Re-re-bonjour, Je n'ai pas envie de gâcher mon énergie et mon temps pendant mes chères vacances à l'étranger... mais à cause d'ING, je m'y vois contrainte. je ne parlerai pas ici de mon exaspération... pour une banque dite "en ligne". Quand ING parle de banque en ligne, ils auraient dû préciser ligne téléphonique et non connecté au Net ! Depuis le Brésil, je devais réserver un aller simple en urgence un aller simple pour ma mutation professionnelle imminente : IMPOSSIBLE. Je ne pouvais recevoir le Code Secure par SMS puisque mon n° français ne passe pas à l'étranger hors UE. Premier appel à ING : j'y ai perdu tout mon crédit du n° brésilien... Tout ça pour m'entendre dire que'ils ne peuvent pas contourner la procédure. OK, c'est bien pour éviter les fraudes mais quand on est client et que l'on veut disposer de son argent, NON ! Je demande, sur Whatsapp, à un ami de me payer de me payer le famaeux billet d'avion, il accepte. Je lui propose de le rembourser par virement bancaire. Même problème : Envoi du Secure Code par SMS que je ne peux recevoir.... Et là, je suis très embarrassée de devoir une telle somme à quelqu'un qui veut tout autant profiter de ses vacances que moi ! Rahcat de crédit pour alimenter ma ligne brésilienne : re-contact avec ING. Je leur explique de faire vite car je perds tout mon crédit téléphonique à cause d'eux uniquement. Mon interlocuteur n'en tient pas compte et me compte fleurette... Je lui explique tout le tableau en lui expliquant que je veux disposer de mon argent. Avant la coupure, il a le temps de me dire que ce n'est pas possible. SOLUTION / SUGGESTION / IDEE (comme vous voulez) : Faites comme KLM s'il-vous-plaît !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils ont un service WHATSAPP auquel on reçoit le billet électronique si on souhaite avec un code QR. Pour la banque en ligne que vous êtes, très chers, je ne comprends pas que vous soyez toujours autant attaché à votre téléphone.... Et là, ça m'exaspère.... Vous mettez vous-même vos clients en difficulté. Je voyage beaucoup et ça me fatigue de faire ces démarches de virement ou de résa avant ou apès mes voyages car il faut prévoir qu'une banque en ligne n'est final de compte pas en ligne.... Par WHATSAPP, on règle le problème du contact par mail auquel vous semblez si réticent... pour une banque en ligne..., on régle aussi l'envoi du Secure Code qui ne passe pas par sms à l'étranger quand on n'a pas LE forfait téléphonique d'homme d'affaire... Avec Whatsapp, on a toujours le n° français qui apparait et en plus, on se connecte en WI-FI. Mais vous allez encore que ce n'est pas possible... mouais... au 21ème siècle à l'heure où certains de vos confrères/concurrents sont sur le point de passer à la reconnaissance digitale ou du visage... (le mot "fac..al" n'est pas accepté dans votre communauté, m'écrit-on.) Là, je suis très énervée et me demande si je profiterais pas de ma mutation pour quitter ING et retourner à une banque physique. Une cliente qu'ING a fini par agacer pendant son moment de détente..., Deedee.
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