Bonjour à tous ; Seul moyen que j'ai trouvé de pouvoir m'exprimer chez ING autrement que par téléphone avec des conseillers incompétents. C'est maintenant décidé, je quitte cette banque ING, banque fictive avec un service client déplorable. J'ai d'autres banques en ligne qui seront ravies de voir mes comptes gonfler. Mon problème est pourtant simple. Je suis résident en Nouvelle Calédonie, le bout du monde, 22000 km de la France métropolitaine. Je me suis connecté sur mon espace client en ligne pour effectuer mes changements d'adresse et de coordonnée téléphonique indispensable car ici, lorsque je veux me connecter cela m'envoie un sms sur mon numéro métropolitain qui est surtaxé ici". Sur le site je suis considéré comme résident à l'étranger. J'ai donc dû remplir des documents que j'ai dû en voyer à par courrier " à l'heure du mail on me demande ça". Plus de 10 jours de délai postal . Plusieurs semaines sont passées, toujours aucune nouvelle. Je les contacte donc par téléphone " pas le choix chez ING, c'est la préhistoire, seul le téléphone". On me répond que l'on n'a rien reçu mais on m'envoie un mail me demandant de leur renvoyer les documents par mail " c'est donc possible". Mais cette fois-ci on me demande des documents supplémentaires " attestation de mon employeur attestant de la boite postale de mon adresse " " ma feuille de paie sur laquelle la boite postale apparait".. copie de mon passeport " ils l'avaient depuis mon ouverture de compte".... Bref je renvoie tout ça à l'adresse mail indiquée à laquelle on nous dit bien que c'est juste pour adresser des documents pas pour communiquer....J'ai tout renvoyer j'ai reçu l'avis de réception par retour de mail. Mais rien ne changeait, je les ai donc recontacté le 6 juin dernier, et blablabla .. je répète tout ... la personne me demande la date de l'envoi de mon mail, je le retrouve et lui donne ladite date, il me dit qu'il n'a rien reçu et que je dois tout renvoyer, ce que je fais dans la foulée..... (ça va que je maitrise l'outil informatique)... Il me dit qu'il n' a toujours rien reçu pourtant j'ai l'avis de réception ( je pense que lui ne maitrise pas l'outil informatique).... bref il me dit qu'il va me rappeler dans une heure 30. J'attends une heure trente, ici 11 heures de décalage avec la métropole.... Personne ne me rappelle. Je décide donc de rappeler ce soir, je tombe sur une personne qui m'annonce dans un premier temps qu'elle agit en tant que sous-traitant pour ING, je suis un peu surpris, mais bon .... Je répète mon histoire, elle regarde, effectivement les documents ont bien été reçu mais la modification "adresse plus téléphone" n'a pas encore été effectuée par le svc concerné.... Mon interlocuteur de la fois d'avant a indiqué sur mon dossier qu'il avait essayé de m'appeler mais que cela n'avait pas fonctionné, je lui avais pourtant bien expliqué la manière à suivre ... bref, il n'a même pas pris la peine " surtout qu'il connaissait mon mécontentement légitime" de m'envoyer un mail pour me l'indiquer. Ce soir la personne me demande d'attendre encore un peu quelques jours le temps que la modification soit effectuée.... Bref, cela fait près de 4 mois que je demande un changement de coordonnées.. j'ai bien dit à la personne d'indiquer sur mon dossier que j'allais quitter ING au plus vite. Alors arrêtez de nous balancer vos sondages d'opinion forcément truqués comme bcp de chose de nos jours..... Une banque qui en 2020 ne communique pas avec ses clients par mail est une sinistre banque moyennageuse. Voilà, je ne sais pas pourquoi je perds encore mon temps à écrire ces lignes... cela va certainement tomber des les oubliettes de la toile..... Juste un espoir qu'un futur client pourra tomber dessus au cours d'une recherche... Je copierai ce texte sur d'autres sites afin d'informer les internautes...il y a d'autres banques en ligne bien plus sérieuses, boursorama, monabanq et fortuneo le sont...
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