Bonjour, Dans bien des cas ING requiert que les clients appellent le SC, là où beaucoup d'autres sociétés offrent une solution de contact en ligne. Pourquoi pas, mais malheureusement ces appels au SC ne semblent pas déboucher sur des actions concrètes de la part de la banque. 2 examples : - Carte bancaire bloquée sans crier gare pas Mastercard : il a fallu que j'appelle à plusieurs reprises pour être remboursé des frais de réémission de la carte. Par "plusieurs", je ne veux pas dire 2 fois, mais au moins 5 appels. Pourtant je n'ai jamais fourni d'information supplémentaire après mon premier appel. Il semble qu'ING ne fait rien des appels reçus, à moins d'insister très lourdement. Tout le monde perd son temps, les conseillers ING comme les clients. - Changement d'adresse assurance vie : j'ai appelé il y a 10 jours, on m'a expliqué qu'ING ne communique pas automatiquement un changement d'adresse à Generali (j'imagine que ce serait trop simple), mais que ma demande était bien prise en compte et qu'elle sera traitée sous 48 heures. Bien entendu aujourd'hui l'interface Web de l'AV m'indique toujours le même message : "Cette transaction sera disponible sur internet qu'après enregistrement dans nos bases d'une modification de l'adresse postale". Il va donc falloir que je rappelle ! Impression du client : mon appel précédent n'a servi à rien, ING n'en a purement et simplement rien fait. C'est dommage, je reconnais une vraie écoute et un vrai professionalisme aux conseillers que j'ai au téléphone, mais apparemment l'intendance ne suit pas. Ceci, couplé à la catastrophe technique du site Web (pour une banque en ligne !!!) m'empêcherait de aujourd'hui de recommander ING à quiconque. Pas de question, j'essaye d'aider ;) J'ai peu d'espoir que cela parvienne à qui de droit, mais au cas où... Cordialement.
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