Bonjour! Après avoir lu une dizaine de fois les justifications des modérateurs pour expliquer les refus d'ouverture de compte, je me sens obligé d'ajouter mon commentaire.
Je vous explique mon cas. Il y a 2 semaines (apres ma demenagement a Paris, avant j'ai habite hors France), je fais une demande d'ouverture de compte. Je suis cadre (CDI), je gagne 2.700 euros net et j'ai 0 eur dette. Je pense que tout va bien se passer et je reçois une lettre de refus sans aucune motivation aujourd'hui. Après enquête a ing opera, je ne comprends pas pourquoila banque a refusé ma demande et je sais pas pourquoi. J'appelle pour avoir une explication et la gentille conseillère m'indique, bien entendu, que sur ma fiche, le motif du refus indique : "compte tenu des éléments fournis" !!! c'est la formule magique... comme ça difficile d'attaquer la décision. Aujourdhui j'ai envoyée une réponse libre en suite à la réception de mon dossier, en disant que je voudrai prendre une decision plus favorable, car j'ai toutes les conditions pour ouvrir un compte courant dans ING. Mais j'ai la sensation que quelques jours plus tard..... je vais reçevoir à nouveau une lettre de refus (par ex aurelie51, ecris le 2/24/14) !!! Je propose de déposer + de 10.000 euros au debut sur mon compte, je n'ai aucun crédit en cours, je ne suis inscrit dans un aucun fichier banque de france, je suis cadre. Je suis inscrit dans ma banque actuelle depuis plus de 25 ans (Slovène, UE). Les éléments du dossier ne vont pas... mon scoring n'est pas bon ??? C'est quoi la vrai raison... En l'absence d'une explication constructive, j'en déduis que vous conservez des informations relatives au vérification de fichage. Il me semble que cette conservation de données n'est pas autorisée par la CNIL et je ne manquerais pas de faire vérifier ce point auprès des autorités compétentes. Ce qui me mets hors de moi, c'est de constater l'incohérence de vos pratiques commerciales. D'un côté, vous lancez des campagnes de communication à grande échelle pour recruter de nouveaux clients et de l'autre, vous refusez des clients simplement parce que vous ne savez pas analyser correctement le risque... c'est décevant. Cordialement
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