Le 15/05/2019 je conteste une différence entre mon solde sur la page web et le solde que je calcul chaque semaine, me suis dit que j'ai oublié de pointer une opération. le 16/05/2019 ne trouvant pas l'erreur je décide de faire une réclamation en ligne et de téléphoner a ING pour signalé cette différence, après plusieurs dizaines de minutes de recherche le conseiller trouve d'où vient cette différence. Cette différence vient d'une contestation d'un retrait le 19/07/2018, et après enquêtes il s'avère que j'aurais bien reçu cette argent, soit disant 44.95€, donc de là je lui dis qu'il est impossible de retiré 44.95€ avec un DAB, et il répond cela peut provenir de frais liés à ce retrait (je conçois), mais pour info j'ai déjà fait plusieurs retrait sur ce DAB avec ma CB du CIC, et ceux-ci ne mon jamais débité de frais (le retrait en zone SEPA ne sont-ils pas censés être gratuit?) en même temps sur le webcafé je reçois une réponse d'un modérateur me disant que certains distributeurs appliquent des frais et que cela doit être mentionné avant le retrait (les DAB allemand ne délivre même pas de reçus de retrait), et là je peux vous affirmer que j'ai pas reçus de messages sur le DAB, (je vais même faire une vidéo cette semaine si j'ai le temps.) car autrement je serai allez ailleurs, je ne suis pas ..... au point de payer 4.95€ de frais pour un retrait de 40€ demandé, alors que dans un rayon de 200metres se trouve au moins 3 banques. Bref je lui demande qu'il justifie et qu'il me prouve qu'il y avait bien des frais et que j'ai bien reçus cette somme en liquide sur le DAB, la pas de réponse et me dit qu'il fait un dossier. Donc voilà plus qu’a attendre un retour. A ma grande surprise , le 18/052019 a 23h, je me connecte sur le site, et en première page un courrier s'affiche daté du 15/05/2019, ne pouvons pas faire autrement que de valider la lecture de ce message pour accéder à mes comptes. Le 15/05-16/05-17/05 et le 18/05(matin) je me suis connecté sur le site sans avoir de message et ING pourra le contrôler facilement sur leur listing de connexion. Bon le plus grave n'étant pas cette différence de quelques jours . Plusieurs choses me perturbe dans ce courrier et sont bizares: 1) Dans ce courrier il dise "nous faisons suite à votre contestation du 05/10/2018 concernant les opérations effectués avec votre carte GOLD MASTER CARTE ING" hors la contestation sur le retrait a été faite le 19/09/2018 comme l'atteste le dossier de contestation existant sur la page web. 2) Dans ce même courrier " vous indiquiez ne pas avoir effectué les achats débités sur votre compte dont voici les détails : date 19/07/2018: commerçant: GELDAUTOMATE(distributeur d'argent en allemand) MONEYSERV - Montant: 44.95€ après investigation, nous constatons que les 40€ vous ont bien été distribués" hors il ne s'agit pas d'un achat mais d'un retrait DAB et non pas pour la somme de 40€ mais 44.95€ comme l'indique le reçus de la contestation en date du 19/09/2019 3) Egalement dans ce courrier " nous vous informant de l'annulation du dossier de remboursement (Dossier du 05/10/2018 d'après le courrier ou du 19/08/2018 selon la preuve de dépôt de cette contestation) effectué sur votre compte de dépôt par nos soin en date du 08/10/2018 (hors seulement après le 02/05/2019 cette somme remboursé apparait à la date de valeur du remboursement sur le web), alors que ce remboursement de ma part a été fait après le 02/05/2019 comme l'atteste mes relevés et le point de départ de ma contestation. Donc du coup maintenant que j'ai un courrier de refus (de plus très rapide pour une fois), je vais saisir le médiateur des banques afin de tirer cette histoire au clair et avoir de réelles preuves et signaler ce dysfonctionnement a l'AFUB. J’aurai besoins de réponses de contributeur expert : Est-il vrai qu’en zone SEPA certains retraits peuvent engendrer des frais, et ce suivant les banques débitrices, car le CIC ne m’a jamais prélevé de frais sur un retrait sur ce dab ? Que ING a le droit d’annulé un remboursement par un simple courrier sans apporter de preuves concrètes ? Qu’ils sont censé prévenir de tout prélèvements avant de les effectués. Par avance merci pour votre aide. Vos conseilles pourrons me servir lors de la saisi du médiateur
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