Bonjour à tous, En octobre 2018, toujours pas de sécurité pour les paiements par CB en ligne. J'ai été stupide de confier mon numéro de CB à un site frauduleux et je me retrouve avec des achats en ligne: - 3 via une demande de validation par SMS que je n'ai pas validée bien entendu, mais qui m'ont alerté - 7 achats directs sans demande de validation qui ne seront débités que le 31/10. Je n'ai pas vérfié assez vite après l'alerte croyant mes paiements en ligne sécurisés. Je me croyais protégé par la validtion. Belle erreur puisque celle-ci n'est pas systématique. Or je voudrais qu'elle le soit. ING Direct me dit que c'est pareil pour toutes les banques, alors toutes les banques ont faux. Ils ont peur que cela alourdisse leurs coûts (SMS systématiques). Je serais prêt à payer un petit quelque chose pour cette prestattion et pouvoir dormir tranquille, parce que maintenant: - opposition CB coût 15 euros - attente de la nouvelle carte, une semaine - contestation des débits en fin de mois Et voici les améliorations à apporter au traitement des CBs de mon point de vue. - possibilité de demander à valider systématiquement les paiements en ligne par SMS (indispensable) - possibilité de déclarer que la demande de validation est frauduleuse. Ce n'est pas tout de ne pas valider, pourquoi ne pas pouvoir déclarer que cette demande est frauduleuse (lutte contre la fraude, accessoire). - possibilité de contester une CB AVANT qu'elle ne soit débitée afin de ne pas attendre la fin du mois pour la contester (confort du client). J'ai noté les solutions proposées par les internautes et s'il faut changer de banque pour obtenir le niveau de sécurité que je souhaite, je le ferai. Je concède que j'ai été stupide, mais j'avoue que l'arnaque était assez bien faite. Cordialement
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