Décidément... vous semblez vraiment prendre vos clients pour des imbéciles... Est-ce que vous ne comprenez pas que le problème est juste que vous vous permettez, avec un cynisme dont aucune entreprise un tant soit peu responsable n'oserait faire preuve, de remettre en question le contrat que vous avez passé avec nous ? Personne ne veut faire de chat pour qu'on leur explique avec la même désinvolture que dans les mails vous nous avez addressés que si t'es pas content t'as qu'à partir, les personnes ici souhaitent juste que vous vous excusiez et qu'à défaut de revenir en arrière sur les nouvelles conditions d'utilisation de votre compte, vous ayez au moins la décence de ne pas faire en sorte que cela s'applique aux clients existents. Je suis chez ING depuis moins d'un an, j'étais très content de quitter ma banque physique qui avait des comportement comerciaux à la limite de la légalité, je comptais ouvrir un compte épargne et d'autres services (ce que du coups je ne ferai pas), et tout allait pour le mieux. Maintenant, je sais juste que si jamais ING décide, pour une raisons qui ne regarde qu'elle, de facturer 50 euros par mois un compte qui ne se crédite pas de 1800 euros par mois, que nous n'aurions que deux mois pour trouver une nouvelle banque, basculer les prélèvements et les versements, et qu'aucun recours ne serait en réalité possible. Vous savez qu'une banque n'est jamais dans l'obligation d'accepter de vous ouvrir un compte ? Il m'a fallut 3 mois pour parvenir à cloturer mon ancien compte, vous savez le temps que ça prends pour changer le RIB à la CPAM ? C'est la confiance qui a été brisé, je ne suis pas concerné par la nouvelle tarification mais je sais que ça deviendra le cas étant donné que je n'ai qu'un seul revenu sur mon compte lié et que vous augmenterez sans doute les plafonds d'ici un an, je ne me fais pas d'illusion. C'est marrant, ma maman m'avait dit qu'elle n'avait pas confiance dans les banques en lignes, décidément il faut toujours écouter sa maman.
... Afficher plus