Je suis tout à fait d'accord avec Cedric31! (message de mars 2015) Je détiens uniquement un compte épargne Orange, pas de compte courant. J'ai ouvert mon compte avec un compte dans une banque, compte qui a été cloturé depuis. Je veux indiquer un nouveau compte externe mais je dois passer par la poste pour adresser mon RIB avec ma signature: on se croirait au Moyen-Âge alors qu'on parle d'une banque en ligne! Le RIB émane d'une banque française. ING peut vérifier l'authenticité de ce RIB auprès de ladite banque. La signature que je vais adresser peut être tout à fait imitée: ce n'est pas une garantie supérieure à la connexion sécurisée par laquelle je souhaite transmettre mon RIB!!! En effet, tout le monde peut connaître ma signature, plus difficile de connaître mes codes d'accès... Comme Cédric31, ce processus me met dans l'embarras au moment de signer une procédure de liquidation qui dure depuis 11 ans. Ce processus risque de tout faire capoter!!!! Forcément impossible d'indiquer dans combien de temps le courrier va arriver et dans quels délais il sera traité...! Pour couronner le tout, je suis immobilisée chez moi pour cause d'accident et doit envoyer quelqu'un chercher un RIB à ma banque ainsi que le papier à signer: je ne suis pas sure que ce soit plus sécurisé comme process... Je pense qu'il serait utile qu'ING réfléchisse à un autre processus plus en adéquation avec l'époque numérique (demande de mots de passe supplémentaires en cas de telles opérations par exemple).
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