Bonjour, La sécurité est un sujet sensible et c'est une bonne chose que des mesures existent pour y faire face. Cependant, en aucun cas ces mesures ne devraient freiner la liberté de vos clients ou constituer un obstacle à celles ci. Il me semble de ce fait que exiger de devoir vous rendre compte de nos déplacements est un moyen terme en terme de sécurité mais reste une gêne factuelle et un moyen intrusif, parce que très clairement, nous n'avons pas légalement à devoir vous tenir compte de nos déplacements ( en tout cas, je ne souhaite pas rendre des comptes sur où je vais et quand j'y vais, à moins que je vous doive quelque chose où que je sois votre employé, ce qui n'est pas le cas... si j'étais client, j'aurais l'espoir d'être traité comme un client et pour ce qui est du retour, c'est simplement impossible de le savoir pour moi, que ce soit un voyage d'affaire ou un voyage privé dans la pratique et c'est une mesure douteuse et indélicate qui fait que je ne pourais pas être client chez vous, hélas). D'autres solutions existent, avec des avantages pour vos clients comme pour vous même: Au lieu de proposer un avertissement par sms ou par téméphone (car vous joindre depuis un uméro étranger coûterait inutilement chers, si tant est que j'accède à vôtre service client rapidement et deviendrait plus difficile vue d'Asie... de plus, cela voudrait dire qu'il me faudrait gardé un abonnement téléphonique en France... ça n'a aucun sens et ça serait idiot de ma part de payer un abonnement en France uniquement pour pouvoir vou srendre compte de mes déplacements... franchement... c'est insensé, rendez vous bien compte), il serait plus judicieux et plus sécurisant de fournir à vos clients un clef privé de chiffrement(voir même d'avoir un serveur qui fournisse ce service en ligne) et de vérifier un virement ou un payement par email (ce qui se fait déjà par ailleurs sans chiffrage) en temps réel et de manière chiffré. Ainsi, non seulment l'envoi d'email est gratuit pour vous, mais en plus il n'impose pas d'avoir un numéro Français à garder (et donc à payer). Aussi, le chiffrement est gratuit, simple, existe depuis lontemps, est efficace et rapide (quasi instantané). Je pense que il est impossible d'être insensible à ce qui est une solution de sécutié absolue et qui reste la moins chère à mettre en pace... bien moins chère que d'envoyer des sms et bien plus sure. C'est donc absokument une des solutions les plus simples, économique de part et d'autre (pour vous comme pour vos clients) et bien plus sécurisé qu'un sms, puisque un téléphone pourrait être volé, alors qu'un chiffrage par clef c'est bien plus difficile à voler sur un ordinateur, aussi, tout échange par internet laisse des traces. enfin, si vous faites un payement par carte, c'est qu'il existe fatalement un moyen d'accès sur les réseaux à proximité, indéniablement. Vous voyez, très concrêtement, il existe déjà au moins un moyen gratuit, simple et efficace d'assurer une sécurité des payements, en temps réel. Alors de ce fait ma question est la suivante: pourquoi ne pas adopter une telle méthode (nous sommes en 2015 tout de même) ? Si cela existait, alors je serais heureux de devenir vôtre client, parce que vos frais sont intéressants et que pour un nomade (hors zone SEPA) un service en ligne adapté serait une aubaine, un vrai service... indéniablement un avantage qui faciliterait tout. Aussi, je regrette qu'il y est peu d'informations techniques sur vôtre site (ou alors elles semblent difficiles à accéder, non seulement je ne les ai pas vues, mais personnes sur le forum n'a pu m'en donner les coordonnées). Hors, il me semble évident qu'il faille, avant de s'engager en affaire, lire les contrats techniques pour se faire une idée fiable et légale de nos contrats, de nos droits, de nos moyens disponibles, et ceci, de manière très claire (sans blabla commerciale que je trouve toujours douteux et que je considère comme étant du bruit de fond désagréable). Par exemple, vous parlez d'offrir une carte Masstercard de couleur dorée... la couleur m'importe peu et ne signifie absolument rien... mais quelle est cette carte dans les faits ? Est ce une carte de crédit ou de débit ? quel est le contrat avec Mastercard dans le cas de cette carte (Mastercard n'a pas un contrat unique) ? J'aimerais bien savoir, mais je ne trouve pas cette info, hélas. Une info qui me semble être la base quand on parle de carte bancaire, car je ne compte pas m'engager à l'aveuglette, je prétend sérieusement comprendre avant de prendre une décision, et encore une ofis, les discours commerciaux me fatiguent et ne m'intéressent pas. J'espère que la critique et la solution apporté en terme de sécurité sera prise en compte très sérieusement et que vous y répondrez de manière précise, avec une référence de contrat légal. concernant la carte bancaire dont vous parlez sans rien dire vraiment sur les droits que l'on a avec. Je vous fais confiance cependant pour comprendre le besoin qui existe d'avoir des informations sérieuses sur ces sujets (et bien d'autres). Cordialement.
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