Je vais essayer de faire au plus simple. Il y a quelques semaines pour ne pas dire quelques mois j'ai loué pour une après-midi une auto. Coût de 24.99€ avec caution mastercard de 1000€, logique jusqu'ici. A mon retour avant de rendre le véhicule je fais un complément de plein et là patattras .....!!! Mastercard refusé 2 fois pour environ 7€ de Gas Oil!!!!! je paye donc cash. Surprise le lendemain en fais ant mes achats en grande surface, impossible de payer avec la même carte..... Compte bloqué 3 semaines au prétexte que l'empreinte est considerée comme une somme débitrice de votre compte.....j'avais le droit à 3000€ mensuels glissants et j'ai dû depasser cette autorisation....donc ING me punit en m'interdisant de me servir de ma carte. Après moult discussions et mails on me propose de m'indemniser, donc ils sont en tort, d'une somme de 50€ dont je ne veux pas et décide de changer de banque. Après une lettre LR/AR début juin pour fermer mon compte, aujourd'hui mon compte est toujours ouvert et non clotûré à ma demande pour le 1.07.2015....et ce matin comme d'habitude et pour la 4° fois au téléphone " oui vous savez c'est long, il faut du temps, calmez vous...." Décision de ce jour , AFUB, CLCV et BANQUE DE FRANCE, ainsi peut-être, ce n'est pas sûr, ING aura la politesse de prendre en compte les doléances et demandes de sa clientèle et surtout d'être à l'écoute de sa clientèle et de ne répondre qu'après 18 jours d'attente !!!!!!!. Je ne vais pas m'étendre ici, ce serait trop long, des problèmes de virements avec leur système SEPA.....là aussi il y aurait quelques pages d'insatisfaction et de problèmes , encore..... Ma nouvelle banque, cela fait drôle, a un visage avec des yeux des oreilles et une écoute attentive; certes je la rémunère mais que c'est bon d'avoir une présence humaine à vos côtés quand cela est necéssaire. Messieurs et Mesdames d'ING vous devriez changer de méthodes car au début tout beau tout nouveau et au fil du temps tout se dégrade. A bon entendeur salut. guinicha
... Afficher plus