Bonjour ING, Je viens d'ouvrir un compte courant chez vous, et espère que cette nouvelle expérience me confortera dans mon idée de quitter les banques classiques. En revanche, je tenais à faire part d'un point qui m'a fait hésiter à venir chez vous, et je le fait dans le Lab car je l'associ à une idée: Rendre les visuels du site et des documents bancaires d'ING d'aspect plus professionnel. En effet, je quitte (sans regret) le Crédit Agricole où j'étais client depuis 10 ans et je dois constater que si le service ne semble pas meilleur chez eux, l'aspect du site Internet, de l'application mobile et de l'interface de gestion du compte font un peu cheap à ING. Une dernière chose m'a choqué hier: le rendu de votre Gold Mastercard me semble plutôt raté. Je trouve la couleur très terne, laissant l'idée d'une carte Gold "Discount" plutôt que d'une vraie carte. Aucune carte gold d'une autre banque ne m'a donné cet impression. Franchement, la couleur or tire violemment vers le gris et le fond pailleté... J'attends de voir le carnet de chèque, mais ne suis pas rassuré par la reception aujourd'hui de vos RIB orange! Ne croyez pas que j'attache une importance au visuel par soucis d'esthétique: je crois qu'il est très important pour une banque d'avoir un aspect plus pro, ce qui facilite pour les (futur)clients la mise en confiance dans le sérieux et la sécurité qu'apporte la banque. Sinon, bravo pour votre ergonomie!
... Afficher plus