Sur un forum, on a tendance à n'écrire que lorsqu'on a un problème, et jamais quand tout va bien. J'ai décidé aujourd'hui de mettre un petit mot pour exprimer ma grande satisfaction quant à ma nouvelle banque ING DIRECT, dont je suis client depuis environ 4 mois. La procédure d'ouverture s'est passée exactement comme prévu et dans les délais annoncés. La service est tel qu'annoncé, simple et transparent. On répond à vos emails, on répond au téléphone. Les 2 cartes GOLD MASTERCARD (compte joint) sont fonctionnelles et GRATUITES.(avec des plafonds de paiement et de retrait importants !) La remise de chèques (envoi GRATUIT, enveloppe non timbrée), les virements au crédit du compte, le versement de ma paye, je n'ai constaté aucune anomalie au aucun retard (en comparaison avec AXA BANQUE, mon ancienne banque). La prime de bienvenue de 80 € a été versée très rapidement après l'activation du compte. Les interfaces WEB et ANDROID sont fonctionnelles et simples d'usage. Mes prélèvements des divers organismes ont été "switchés" (par mes soins) sans aucun blocage. Bref, que du bohneur ... GRATUIT. On mesure à quel point les banques traditionnelles se goinfrent ... Alors bien sur tout peut s'améliorer : on attend les offres de crédit immobilier et à la consommation, on aimerait un livret jeune avec CB .... Je suis persuadé que tout celà va évoluer avec le nombre de clients (la barrière de 1 000 000 est sur le point d'être dépassée). A ce stade, ING mérite la confiance que j'ai bien voulu lui accoder. Voilà, merci ING et que ça dure ! PS : Je peux parrainer quelques candidats à l'ouverture de compte.
... Afficher plus