Bonjour, Je suis plutôt insatisfait des procédures d'ouverture de comptes chez ING et plus particulièrement du support par email apporté dernièrement. Je précise que je privilégie le support par email, car je ne suis pas souvent joignable par téléphone pendant les horaires d'ouverture de la hotline et que ce mode de support est plus rapide pour moi. 1er point : J'ai effectué une demande d'ouverture d'assurance vie le 23 mai. À part le mail de confirmation de prise en compte de ma demande, je n'ai toujours pas eu retour d'ING ni d'E-cie. On est loin des délais de 3 jours ouvrés indiqués ! J'ai donc contacté ING par email le 4 juin. J'ai bien reçu un email me confirmant la bonne réception de mon message et depuis, plus de nouvelles ! On est, là aussi, loin des 4 jours ouvrés promis... 2ème point : Etant plutôt satisfait d'ING (jusque là, je précise), j'ai parlé d'ING à mon entourage et ai parrainé mes parents ainsi que ma soeur (pour un livret d'épargne orange). Premier problème : aucun n'a pu poster les pièces justificatives directement sur le formulaire de souscription, celui-ci ayant planté (j'ai vu d'autres cas identiques ayant été remontés sur le forum). Les deux ont donc envoyé les pièces justificatives demandées par email avec mon aide. Tout s'est bien passé pour mes parents, qui se sont vus valider les pièces envoyées très rapidement. Ils ont ainsi déjà pu faire leur virement. Pour ma soeur, par contre, le conseiller répond par email qu'ING n'accepte pas les justificatifs de domicile par email et qu'il faut également renvoyer le dossier signé par courrier ! Etrange, puisque j'avais tout envoyé par email lors de mon inscription, de même que mes parents, sans que ça ne pose de problème ! De plus, pourquoi lui demander de renvoyer le dossier par email alors que l'inscription a été signée en ligne (code reçu par SMS) ?! Elle renvoit donc un email au service client pour indiquer la surprise face à ces éléments. Aucune réponse à ce jour, en dehors du mail d'accusé de réception automatique. Nouvelle tentative de mail la semaine dernière, là aussi aucune réponse ! Je lui vante donc une banque connectée, sérieuse, qui s'avère finalement refuser de prendre des justificatifs par email pour je ne sais quelle raison, et qui ne répond pas aux demandes effectuées par email. Très sérieux !
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