Le service réclamation a reçu un email, que je double d'un courrier postal ce jour, vous avez eu la copie du message sur Twitter que je vous demande de faire remonter en urgence. Vous le pouvez, je le sais, j'ai été CM pour des banques et on peut s'occuper personnellement d'affaires graves comme la mienne. De nouveau je réclame le remboursement immédiatement ! La DGCCRF est prévenue, et ils ont été interpellé via twitter. D'autre part, vous êtes très bien au courant que des piratages ont lieu. Vous avez envoyé le jeudi 8 juillet un email à vos clients avec l'objet : Comment éviter les fraudes qui se multiplient ? " Dans ce contexte perturbé, nous avons hélas constaté qu’un grand nombre de « pirates » profitaient sans scrupule du développement du travail à distance : faux conseiller bancaire qui vous appelle depuis son mobile ou encore invitation à profiter d’un placement intéressant…. Afin de vous aider à mieux anticiper ces arnaques, voici quelques pistes concrètes à suivre sans tarder." Maintenant je pose la question suivante : comment des personnes (pirates) savent nos noms, prénoms, numéro de téléphone, que nous sommes clients ING, et vu l'étendue technique du piratage, quelles autres données encore ? Il y a eu une fuite des données personnelles très graves, donc je vais aussi de suite informer la CNIL et tous les autres services du gouvernement en charge de ces questions. Il y a eu de votre part des manquements graves, qui ont mis en grand danger nos données et ont permis le piratage de mon compte, ainsi que de ma CB, et des milliers d'euros d'achats frauduleux ! Et de nouveau : je dénonce le non-respect du code monétaire et financier. Je vous rappelle la loi : Le Code monétaire et financier, dans l'article L. 133 19, stipule que la banque doit rembourser toutes les pertes occasionnées par des opérations de paiement non autorisées par le titulaire. Vous avez refusé d’intervenir au motif que les achats seraient fait en Apple Pay mais cela ne change rien au piratage de la carte. N’ayant manqué à aucune de mes obligations de sécurité, le code monétaire et financier s’applique.
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