Bonjour à tous,
Nous vous l’avions annoncé, la double authentification est maintenant effective à la connexion.
Pour vous connecter :
Saisissez votre code secret
Nouveau : Renseignez le code temporaire que vous aurez reçu par SMS ou message vocal sur votre téléphone portable, ou sur votre téléphone fixe.
Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée: https://www.ing.fr/ing/infos-legales/psd2/
Pour en savoir plus, ci-dessous notre foire aux questions :
- Comme faire pour me connecter avec la double authentification ?
La connexion à votre espace client se fera en 2 étapes :
1 – vous renseignez, comme d’habitude votre code PIN (reçu par courrier lors de l’ouverture de votre compte)
2 – vous renseignez un code temporaire reçu par SMS ou message vocal
- Pour quelles opérations la double authentification est-elle nécessaire ?
La double authentification vous sera demandée pour vous connecter à votre espace client (tous les 90 jours)
Elle sera plus tard également appliquée aux opérations :
Ajout de bénéficiaire
Réalisation d’un virement externe
- Je ne reçois pas le SMS, que dois-je faire ?
La réception du SMS peut prendre jusqu’à 1 minute. Si au-delà de ce délai, vous ne l’avez toujours pas reçu, vérifiez que vous bénéficiez d’une connexion réseau suffisante. Vous pouvez également demander à recevoir le code temporaire par message vocal sur un numéro de téléphone portable ou fixe. Si le problème persiste, consultez les réglages téléphone pour vérifier que les N° de téléphone 38605, 38004 et +33 1 57 22 54 00 ne figurent parmi votre liste de contacts bloqués.
- J’ai déménagé à l’étranger, vais-je recevoir le code temporaire ?
Si vous êtes à l’étranger, nous vous recommandons de réceptionner le code temporaire via un message vocal sur votre téléphone portable ou votre téléphone fixe. Vous recevrez alors un appel automatique du +33 1 57 22 54 00 vous indiquant le code temporaire. Nous vous conseillons de le noter afin d’éviter toute erreur lors de la saisie.
- Je suis à l’étranger provisoirement et mon opérateur est étranger, comment recevoir le code temporaire ?
Si vous souhaitez recevoir vos codes temporaires sur un autre n° de mobile ou un N° de mobile étranger, contactez-nous au +33 1 57 22 54 00 afin de pouvoir l’enregistrer dans votre profil. Cette opération est possible si vous avez déjà un numéro de téléphone portable/fixe enregistré dans votre profil.
- Mon numéro de portable n’est pas à jour et je n’ai pas d’autre numéro de téléphone renseigné dans mon profil, comment puis-je faire ?
Contactez-nous au 01 57 22 54 00 afin que nous puissions vous accompagner.
- Le code reçu par SMS ne fonctionne pas, que dois-je faire ?
Attention, veillez à bien utiliser le code temporaire à 6 chiffres renseigné dans le corps du SMS reçu.
A noter : le code temporaire est valable 3 minutes, au-delà de ce délai il expire et ne fonctionnera plus. Vous devrez alors recommencer l’opération pour recevoir un nouveau code.
- Je ne parviens pas à me connecter sur mon application mobile ING, je vois un message d’erreur sur la page de connexion.
Effectuez la mise à jour de l’application ING depuis le store de votre mobile.
Si vous utilisez un iPhone, celui-ci doit être équipé de la version 11, 12 ou 13 de iOS (versions compatible avec les mobiles 5S et plus récents. Cet iOS n’est malheureusement plus compatible avec les iPhone 5, 5C, 4 et plus anciens).
Vous pouvez également vous connecter sur le site ing.fr accessible depuis votre mobile ou votre ordinateur.
Nous sommes là pour vous aider en cas de besoin.
Excellente journée à tous,
L’équipe ING
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