@geomatikfab Je ne sais pas pourquoi mais je me sens visé... Revoyez mon premier post de ce fil, ce problème de changement de banque, de mon point de vue, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. ING a communiqué en disant qu'on pouvait d'ores et déjà utiliser ce nouveau RIB. Jeudi dernier, soit 3 semaines plus tard, je ne pouvais toujours pas l'enregistrer sur le site web de mon autre banque. De tous ceux qui rencontrent des problèmes, je fais partie des moins génés, puisque je n'ai pas de virements ou de paiements sur mes comptes chez ING autres que ceux que je fais moi-même sur le site de mon autre banque. J'ai encore l'ancien RIB sur le site de mon autre banque, je ne suis absolument pas coincé. Il me reste onze mois pour enregistrer ce nouveau RIB. Et si je ne suis pas content, c'est parce que je ne veux pas laisser trainer ce sujet et par ce que ce qu'a affirmé ING est faux, et c'est un fait vérifiable. J'attendrai jusque mi-juillet. Si à mi-juillet je ne peux toujours pas enregistrer ce nouveau RIB, alors j'enverrai un mail pas sympatique et légèrement incendiaire à ING. (Attention, il y a un message subliminal destiné au modérateur qui m'a envoyé un MP). De plus, ING aura perdu un peu plus de ma confiance, et mon autre banque en aura regagné un peu. Pour l'histoire du serveur vocal, Non il n'est pas simple. Et s'il faut lire un mode d'emploi avant de l'utiliser comme vous le dites, c'est qu'il n'est vraiment pas simple (et en plus vous fournissez les contre-arguments, mdr). Et puis ne changez pas le sujet. Ce dont se plaint stef_69 et je suis d'accord avec lui, c'est le fouilli des options et rien d'autre. Ni lui ni moi ne parlons ni de temps d'attente ni d'urgence. Arrêtez la mauvaise foi. Ça y est ça dégénère, mais ça n'est pas de mon fait. Je n'ai pas commencé les attaques personnelles, non assumées de surcroît. Les inventions et la mauvaise foi, chacun peut voir si elles sont chez vous ou chez moi. Perso, je ne suis pas employé par une entreprise de service en ligne à être au contact des clients et à leur répondre. Je suppose que c'est aussi le cas de la grande majorité (pour ne pas dire la quasi totalité) des lecteurs du web café. Votre argument de répondre à tous ses mails professionnels en moins de 4j n'est donc pas recevable. Mais çe ne doit être qu'une nouvelle poussée de mauvaise foi de votre part (ceci est une attaque personnelle gratuite parce que ça m'amuse). De plus, ING est une banque en ligne. Il semblerait qu'ING ne soit qu'une banque en ligne téléphonique et ait raté le virage du full Internet. En 2014, on devrait pouvoir contacter sa banque en ligne par des moyens comme le mail, mais aussi la messagerie instantanée et même des moyens tels que Skype ou TeamSpeak, adaptés bien sûr au contexte bancaire. Et la réponse aux mails devrait être obtenue en moins d'une demi-journée. Mon autre banque qui n'est pas une banque en ligne répond à mes mails en moins de 48 heures. Sur ce point, c'est un zéro pointé et justifié pour ING. Il y a un point qui semble vous échapper. Toutes les critiques que je formule contre ING, je peux les justifier car j'ai une trace écrite : les mails échangés. C'est un avantage de taille par rapport au téléphone. Je ne critique pas dans le vent. Si vos critères de choix de banque sont les seuls tarifs, les miens sont autres mais tout aussi valables et respectables. Je n'ai jamais parlé de changer de banque pour ING. Pour moi ING ne peut qu'être une banque secondaire car elle ne propose pas tous les produits et services bancaires que j'attends d'une banque exerçant sur le territoire français. Si j'ai des comptes chez ING, c'est aussi pour ne pas avoir tous mes œufs dans le même panier. Mais peut-être est-ce un point qui vous échappe aussi ou un critère qui n'est le votre. Sachez que j'étais très satisfait d'ING jusqu'à la fin de l'année dernière, soit pendant 6 ans, quand j'ai voulu autre chose que de laisser dormir mon argent sur un LEO. Si votre banque précédente pratiquait des tarifs farfelus, vous avez bien fait de la quitter. Il semble qu'il vous ait échappé aussi que je ne suis pas non plus satisfait de mon autre banque, mais ce qui la sauve à mes yeux, c'est son souci du client, ce qui n'est pas franchement développé chez ING direct.
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