Bonsoir, Le site hoteling.com a cessé ses activités en date du 21 juillet dernier. Le 11 avril 2016, j'avais fait une réservation d'un montant de 508,96 euros pour un hôtel du 25 juillet au 1er août inclus. Or, la liquidation judiciaire du groupe lowcostholidays, dont fait partie hoteling.com, le 21 juillet n'a pas permis d'honorer la réservation faite, malgré l'encaissement de cette somme par carte bancaire. Arrivé sur place, j'ai donc dû repayer une nouvelle location à l'hôtel, d'un montant plus élevé que celui de la réservation initiale. A l'heure d'aujourd'hui, je me retrouve donc avec un prélèvement de 508,96 euros avec un service non rendu + 707 euros de nouvelle location. J'ai sollicité le liquidateur judiciaire avant de vous solliciter, mais aucune prise en charge ne pourra intervenir de leur part puisqu'ils n'interviennent que dans le cas où la réservation d'hôtel est couplée à l'achet d'un billet d'avion. Je vous demande donc, conformément à l'article L 133-17 du code monétaire et financier, de m'indiquer les démarches à suivre pour obtenir le remboursement de la somme de 508,96 euros. Par ailleurs, je vous informe que de nombreuses banques (CIC, Crédit Mutuel, Banque Postale, ....) ont mis en place la procédure COC afin de rembourser leurs clients victimes de cette liquidation judiciaire, y compris pour des commandes datant de février et plys tard. J'attends donc qu'ING puisse procéder également à ce remboursement. Je vous remercie par avance de me préciser les démarches à effectuer et me permets de vous rappeler l'intégralité de l'article pré-cité. Enfin, je vous informe que de nombreux forums font état des solutions proposées par leurs banques et que de nombreux sites, comme trivago, renvoient vers les banques en disant qu'elles sont dans l'obligation de procéder au remboursement. Bien cordialement Règle juridique Vous devez réagir rapidement et prévenir l'établissement bancaire dans les 13 mois qui suivent la date du débit de votre compte que vous n'avez pas autorisé l'opération de paiement qui a été exécutée. Vous ne devez en principe supporter aucune conséquence de cette utilisation frauduleuse. Code monétaire et financier - Article L.133-17 : I. - Lorsqu'il a connaissance de la perte, du vol, du détournement ou de toute utilisation non autorisée de son instrument de paiement ou des données qui lui sont liées, l'utilisateur de services de paiement en informe sans tarder, aux fins de blocage de l'instrument, son prestataire ou l'entité désignée par celui-ci. II. - Lorsque le paiement est effectué par une carte de paiement émise par un établissement de crédit, une institution ou un service mentionné à l'article L. 518-1 et permettant à son titulaire de retirer ou de transférer des fonds, il peut être fait opposition au paiement en cas de procédure de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire.
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