Je lis ce post et je suis .... effaré !! 2015, 21 ème siècle, banque en ligne, choix audacieux mais murement réfléchi et ... des problèmes incroyables !! Je ne pensais pas que de telles situations puissent exister, je ne l'avais même pas imaginé. Comment une banque dont l'existance légale en France ne fait aucun doute peut elle ne pas être connue et reconnue de l'ensemble du système bancaire et interbancaire de notre beau pays ? A qui la faute (aux autres me répondra ING), mais vraiment, c'est effrayant !! N'y a-t-il pas un argumentaire construit et étayé qu'ING pourrait communiquer à ses clients pour qu'ils puissent faire valoir leurs droits auprès de leurs créanciers ? Car enfin, c'est comme si mon boucher me refusait un billet de 10 € en réglement de mes steacks. C'est illégal !! Et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas "tordre le bras" à SFR ou la CAF, ou FREE, ou ... Il leur sans doute interdit de refuser un RIB d'une banque duement identifiée comme telle. ING, il y a bien des autorités de régulation ? (ministère de l'économie, autorité de contrôle prudentiel, banque de France ...) Avez vous mené des actions vers l'un ou l'autre de ces organismes ? Je pense qu'il est grand temps de taper du poing sur la table et de vous remuer, dans l'intérêt de vos clients !! Ou alors le problème est ailleurs et quelqu'un (ou quelques uns) n'a n'ont) pas fait son (leur) travail, ce qui n'est pas plus rassurant. Surréaliste ...
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