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LuLu_from_LA
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Mobilité bancaire - délais de traitement

Bonjour

 

Mon compte ING  été validé le 14/02/2017.

J'avais demandé et validé la mobilité bancaire, celle ci devant se faire courant Mars et ainsi être totalement opérationnelle début Avril.

 

Le 21 mars les 2 seuls mails que j'ai reçus dans mon espace privé m'informaient que :

1 les prélévements Free allait bien être fait sur le compte ING (28 lignes dans le mails !!)

2 la liste des numéros de chèques restant sur le chéquier de mon ancienne banque.

 

M'en inquiétant, j'ai appelé le service client où me confirme qu'il doit effectivement y avoir un souci , on me suggère de faire les démarches moi-même ( ce que je refuse : je souscris à un service, c'est pour qu'il soit respecté !!) et que le service concerné allait être alerté et que l'on me recontacterait.

 

Sans nouvelle au bout d'une semaine je rapelle le service client qui me fait la même réponse . 

par précaution je décidai de faire les démarches moi meme aupres des débiteurs, de mon employeur, des prestataires sociaux. (Bonjour la simplicité mis en avant par ING !!!)

 

Restait en suspend le transfert des sommes restant sur mon ancien compte, ayant fermé tous mes livrets, l'argent y avait été transféré.

Toujours sans rappel de la part d'ING, j'ai de nouveau appelé le service client le 8 avril, où l'on a de nouveau gentiment pris en compte mon appel, suggéré de contacter moi-même mon ancienne banque ... promis de me rappeler la semaine suivante.

 

Effectivement j'ai eu UN appel le lundi, mais pas de chance j'étais en voiture.

Je m'attendais à ce que l'on me rappelle à un autre moment ... mais non.

Nous sommes samedi et pas de rappel.

Si la politique client c'est :

"on rappelle une fois et si ce C.. n'est pas en train d'attendre pieusement que le téléphone sonne tans pis pour lui" vous avouerez que c'est quelque peu décevant.

Je peux comprendre qu'il y ait des difficultés mais je n'admets pas ce silence de votre part, d'être laissé sans nouvelles ainsi.

 

Nous sommes le 15 avril, le transfert des derniers fonds n'est toujours pas fait (et mon compte est fermé, je n'ai plus d'accès, plus de CB ...)

 

Cette première expérience est TRES décevante !!  

 

J'avais déja été désagréablement surpris par le coté très léger des applications mobiles qui ne permettent aucune personnalisation des opérations , mais qui sont les gens qui l'on élu meilleur application de banque ??? Meme la poste ou le Crédit Agricole font mieux !!

 

( il est vrai que cela fait à peine 10 ans que l'on se sert de tablettes ou smartphone plutot que de son PC)

 

ou sur le site ou le choix est restreint et ou l'on ne peut de toute facon personnaliser un intitulé d'opération (les gestionnaires de base de données Hollandais sont allergiques aux champs texte ??) ,

j'ai donc comme suggéré par d'autres clients utilisé une application tierce ... un comble !!

 

La carte sans NFC (qu'au moins on nous prévienne !!)

 

Voila donc 2 mois ...  que me réserve les prochains ...

 

 

 

 

 

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