En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?

thibou
Nouveau Contributeur

PHISHING virement SEPA

Bonjour,

 

Pourrais je avoir une explication concernant la desactivation de l'ajout des IBAN ne commencant pas par FR76 ?

Elle est signalée temporaire depuis qq années.

 

Toute discussion sur le web café est close par la modération en évoquant le mot magique PHISHING. 

Mais je ne comprend pas la non résolution du dysfonctionnement par cette excuse.

 

"L'hameçonnage, phishing ou filoutage est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité."

 

Désolé je ne vois pas le rapport entre cette définition et l'espace client ingdirect.fr ou l'app avec FR76=ok, sinon galère avec le service client pendant une demi heure et 2 téléphones pour recevoir le sms de confirmation.

 

A noter que la directive SEPA impose à la banque une facilité de paiement équivalente pour un virement national ou intra SEPA et qu'elle est en vigueur depuis le 01 aout 2014.

 

 

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?