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Clôture de compte : ING fait-elle de la rétention volontaire? si oui c'est....

 

INADMISSIBLE....

 

Bonjour, je suis cliente depuis des années chez ING. J'ai un compte livret épargne orange depuis des années...

Jusqu'à maintenant, j'étais très satisfaite...Mais est-ce parce que je n'ai jamais fait appel aux services d'ING? 

Car depuis quelques mois,je suis très déçu et je mesure mes mots. 

Je suis en train de faire une acquisition immobilière, j'ai besoin de mes fonds, je souhaite donc clôturer mon compte et faire un transfert vers une autre banque. Et voici ce qui s'est passé : 

1 - J'appelle le service relation client. Je tombe sur un conseiller poli et compétent. J'explique ma situation. Je suis en train d'acheter un bien immobilier. Il faut que je clôture mon compte et que je récupère mes fonds le plus rapidement possible. Il m'explique la démarche mais me dit qu'il ne peut pas me donner une date pour les transferts de fonds. J'insiste mais rien n'y fait. Il ne peut pas me passer une personne qui peut me donner une date. Étrange non? Est-ce que cela va prendre 1 jour/ 5 jours/ 10 jours/ 1 mois. Aucune réponse, cela dépend du service clôture. Je ne peux rien vous dire? Pensez-vous qu'ING fait de la rétention volontaire?

 2- J'écris en recommandé pour confirmer ma demande. Je reçois un email qui me montre que mon recommandé a bien été pris en compte mais je ne reçois aucune information sur la clôture et le transfert de mes fonds? Étrange non?Pensez-vous qu'ING fait de la rétention volontaire? 

3- Je rappelle le centre d’appels. Retour à la case 1. Nous prenons en compte votre demande mais ne pouvons vous donner aucun délai. Déjà plus d’un mois. Au passage mon rendez-vous chez le notaire a du être annulé, car les fonds ne sont toujours pas virés.

Pensez-vous qu'ING fait de la rétention volontaire? 

 

Jusqu’à maintenant, j’avais confiance en ING. Une grande banque, jamais ne n’aurais pensé qu’ils puissent volontairement retenir des fonds? Mais là j’avoue que je commence à douter. La communication et le temps écoulé me font penser que c’est une stratégie pour retenir les fonds. 

 

Vos expériences avec ING sur le sujet? 

 

Cordialement 

 

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