Bonjour,
Je souhaitais m'inscrire auprès de votre banque pour ouvrir un compte courant et un compte épargne.
J'étais en train d'enregistrer les informations personnelles et j'ai vu que vous demandiez de compléter le champs : "nom de jeune fille". Je voulais vous informer que l'emploi de ce terme est tout à fait impropre et qu'il n'a aucune valeur administrative ou légale. Pourquoi le demandez-vous ?
Si vous voulez demander à vos clients et clientes le nom qu'ils ont choisi après leur mariage, par exemple, il est préférable d'utiliser le terme légal "nom d'usage. Je viens de quitter ma banque actuelle, car j'ai réalisé qu'elle ne classait pas de la même manière, dans leurs bases de données, les informations concernant leurs clients hommes et leurs clients femmes. Cela ne peut être tolérée dans une société égalitaire. La question "nom de jeune fille" s'adresse, bien entendu, dans votre formulaire aux femmes essentiellement.
Les banques ont à connaitre le "nom de naissance" de leur clients hommes ou femmes ainsi que "leur nom d'usage".
Avez-vous la possibilité de supprimer ce champs "nom de jeune fille" ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement,
Elsa