En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?

Visiteur fréquent

Nom de jeune fille

Bonjour,

 

Je souhaitais m'inscrire auprès de votre banque pour ouvrir un compte courant et un compte épargne.

 

J'étais en train d'enregistrer les informations personnelles et j'ai vu que vous demandiez de compléter le champs : "nom de jeune fille". Je voulais vous informer que l'emploi de ce terme est tout à fait impropre et qu'il n'a aucune valeur administrative ou légale. Pourquoi le demandez-vous ?

 

Si vous voulez demander à vos clients et clientes le nom qu'ils ont choisi après leur mariage, par exemple, il est préférable d'utiliser le terme légal "nom d'usage. Je viens de quitter ma banque actuelle, car j'ai réalisé qu'elle ne classait pas de la même manière, dans leurs bases de données, les informations concernant leurs clients hommes et leurs clients femmes. Cela ne peut être tolérée dans une société égalitaire. La question "nom de jeune fille" s'adresse, bien entendu, dans votre formulaire aux femmes essentiellement.

 

Les banques ont à connaitre le "nom de naissance" de leur clients hommes ou femmes ainsi que "leur nom d'usage".

 

Avez-vous la possibilité de supprimer ce champs "nom de jeune fille" ?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Bien cordialement,

 

Elsa

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).