En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?

ING-Info
Modérateur

Accord définitif de partenariat entre ING et Boursorama

Suite au protocole d’accord signé le 31 janvier 2022, ING et Société Générale annoncent la signature le 4 avril d’un accord définitif entre ING et Boursorama.

 

La décision prise par ING de se retirer du marché de la banque en ligne en France entraîne l’arrêt progressif de son activité et la fermeture des comptes de ses clients d’ici à la fin de l’année 2022, à l’exception de la gestion des crédits qui reste assurée par ING.

 

Dans ce contexte, toutes les équipes d’ING en France sont mobilisées pour vous accompagner au mieux vers un nouvel établissement bancaire. Nous avons mis au point pour vous la meilleure solution bancaire alternative avec Boursorama Banque, leader du marché, qui partage avec nous la même vision de la banque en ligne.

 

La solution que nous vous proposons diffère selon vos produits :

  • Vous pouvez ouvrir un compte courant chez Boursorama Banque, puis souscrire à des produits d’épargne et de bourse équivalents à ceux que vous détenez chez ING grâce à un parcours d’ouverture de compte simplifié et d’offres exclusives réservées aux clients ING. Jusqu’à 320€ vous seront offerts (sous conditions)(2) pour l’ouverture d’un premier compte courant et la souscription de produits d’épargne et de bourse chez Boursorama Banque.
  • Les contrats d’assurance-vie ING Direct Vie seront transférés chez Boursorama Banque début juillet 2022, sans aucune modification de leurs conditions.
  • Les crédits immobilier et prêts personnels restent quant à eux chez ING. Leurs conditions ne sont pas modifiées.

 

Si vous ne souhaitez pas devenir client de Boursorama Banque, vous avez la possibilité de transférer vos avoirs ING vers la banque de votre choix. Vous pourrez également activer gratuitement le service de mobilité bancaire en contactant la banque que vous aurez choisie.

 

En tant que client, vous serez informé par un courrier personnel d’information envoyé à votre domicile. Ce courrier vous permettra d’accéder au parcours d’ouverture de compte Boursorama Banque. L’ensemble de ces courriers seront envoyés progressivement à compter de mi-avril et au plus tard en juillet.

 

Comment bénéficier des offres réservées aux clients ING ?

Ouvrir un compte courant chez Boursorama Banque est l’étape nécessaire pour pouvoir ensuite bénéficier des offres réservées aux clients ING : jusqu’à 320€ vous sont offerts (sous conditions)2 pour l’ouverture d’un nouveau compte Boursorama Banque et la souscription de produits d’épargne et de bourse.  Voir le détail des offres et conditions.

 

Quelles sont les étapes à suivre pour bénéficier de ces offres exclusives ?

  1. A réception du courrier personnel d’information et seulement à partir de ce moment-là, le parcours simplifié pour devenir client de Boursorama Banque devient disponible sur votre Espace Client ING,
  2. Lors de votre connexion à l’Espace Client ING, un encadré intitulé "Informations importantes" s’affiche. Il vous permet de donner votre consentement pour accéder au parcours d’ouverture de compte simplifié. Votre consentement permet à ING de partager avec Boursorama Banque les données personnelles nécessaires pour préremplir le formulaire d’ouverture de compte chez Boursorama Banque.
  3. Vous êtes redirigé(e) sur le site internet de Boursorama Banque, où vous pouvez ouvrir un compte courant en quelques clics grâce au formulaire prérempli.
  4. Un service de mobilité bancaire vous est proposé afin de faciliter le transfert de vos prélèvements et de vos virements permanents vers votre nouveau compte Boursorama Banque. Cette mobilité permet de fermer votre compte ING, sauf si vous possédez un prêt personnel (voir paragraphe relatif au prêt personnel).
  5. A la suite de l’ouverture du compte courant, vous pouvez souscrire à d’autres produits Boursorama Banque, en particulier des produits d’épargne et de bourse. Si vous détenez un compte titres et/ou un PEA chez ING, vous pouvez demander à bénéficier du service mobilité Bourse de Boursorama Banque pour transférer vos titres. 
  6. Le montant des offres exclusives dont vous bénéficiez sera crédité sur votre compte courant Boursorama Banque conformément aux conditions de chaque offre (2)

 

Si vous êtes déjà client Boursorama Banque ?

Une fois votre consentement donné sur l'Espace Client ING via l'encadré "Informations importantes", vous serez identifié(e) comme client de Boursorama Banque et vous serez redirigé(e) vers votre Espace Client Boursorama Banque. Vous pourrez alors ouvrir de nouveaux produits et demander à bénéficier de la mobilité bancaire et, le cas échéant, du service mobilité Bourse de Boursorama Banque, en bénéficiant des offres exclusives réservées aux clients ING. Avec votre consentement, le solde de votre compte courant ING sera ensuite transféré vers votre compte courant Boursorama Banque et votre compte ING sera fermé.

 

Et si vous ne souhaitez pas devenir client de Boursorama Banque ?

Si vous ne souhaitez pas devenir client de Boursorama Banque, vous avez la possibilité de transférer vos avoirs ING vers la banque de votre choix.

Les avoirs détenus sur vos comptes ING seront transférés sur les comptes externes dont vous nous aurez communiqué les coordonnées. Vous pouvez modifier à tout moment le compte externe associé à votre compte courant depuis votre Espace Client ING. Vous pourrez également activer gratuitement le service de mobilité bancaire en contactant la banque que vous aurez choisie, afin de faciliter le transfert de vos prélèvements et virements permanents.

Si vous détenez un contrat d’assurance-vie ING Direct Vie, ce contrat sera transféré chez Boursorama Banque début juillet 2022.

Les comptes que vous détenez chez ING seront dans tous les cas fermés d’ici fin 2022.

Qu'est-ce que le service d'aide à la mobilité bancaire ?

Si vous souhaitez changer de banque, vous pouvez utiliser, gratuitement, le service d'aide à la mobilité bancaire pour que votre nouvelle banque vous assiste dans vos démarches. Dans ce cas, elle effectuera toutes les démarches à votre place. Le service de mobilité bancaire concerne uniquement les comptes de dépôt (comptes courant) et les comptes de paiement détenus par des particuliers en France. Les autres comptes sont exclus de ce service. Pour en bénéficier, vous devez donner votre accord formel à votre nouvelle banque. En savoir plus

Chez Boursorama Banque ce service s’appelle Easy Move®.

 

Pourquoi avons-nous choisi de recommander Boursorama Banque à nos clients ?

Nous sommes persuadés que Boursorama Banque pourra vous accompagner efficacement dans vos projets. Comme ING, Boursorama Banque fait partie des banques en ligne présentes depuis de nombreuses années sur le marché, avec une promesse visant à simplifier la vie de ses clients. Boursorama Banque propose une offre complète de produits et services, incluant la banque au quotidien, la bourse et l’épargne, les crédits et assurances. Elle est la banque la moins chère depuis 14 ans consécutifs(1) et est aujourd’hui le leader de la banque en ligne en France. Pour en savoir plus : https://www.boursorama-banque.com/ing/.

 

Que va-t-il se passer pour vos comptes ING ?

  • Que va-t-il se passer pour votre compte courant ? En savoir plus
  • Que va-t-il se passer pour votre livret d’épargne (Livret A, Livret de Développement Durable et Solidaire, Livret Epargne Orange) ? En savoir plus
  • Que va-t-il se passer pour votre compte-titres et/ou un Plan d’Epargne en Actions (PEA) ? En savoir plus
  • Que va-t-il se passer pour votre assurance-vie ING Direct Vie ? En savoir plus
  • Que va-t-il se passer pour votre crédit immobilier ? En savoir plus 
  • Que va-t-il se passer pour votre prêt personnel ? En savoir plus
  • La mobilité bancaire, qu’est-ce que c’est ? En savoir plus

(1) Source Boursorama Banque : Boursorama Banque est classée banque la moins chère en 2022, selon Le Monde/MeilleureBanque.com – étude publiée le 15 décembre 2021. Détails des profils sur lesquels Boursorama Banque est classée banque la moins chère sur boursorama-banque.com. Détail des études tarifaires et de leur source depuis 2009 disponible sur boursorama-banque.com.

(2) Voir le détail des offres et des conditions sur https://www.ing.fr

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?