En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?

ING-Info
Modérateur

Actualité : revue stratégique de la banque en ligne

Le groupe ING a lancé une revue stratégique de sa banque en ligne en France.

 

Rien ne change pour nos clients. Vous pouvez continuer d’utiliser vos comptes, vos cartes et vos services, comme habituellement.

 

Notre philosophie ne change pas non plus : nous serons transparents et nous vous tiendrons informés de l’avancée du processus et des éventuelles décisions qui seront prises. Dans tous les cas, aucun changement n’aura lieu avant fin 2021.

 

Les réponses aux questions que vous pouvez vous poser

 

Qu’est-ce qu’une revue stratégique ?

La revue stratégique menée actuellement par le groupe ING consiste à étudier différentes options stratégiques pour la banque en ligne en France. Aucune décision n’a été prise. Aucun changement n’a eu lieu concernant nos produits ou services.

 

Quelles seront les conséquences pour les clients ING ?

Rien ne change pour nos clients. Nous vous tiendrons informés des éventuelles décisions prises. Dans tous les cas, vos avoirs sont protégés et nous continuons d’assurer notre mission comme nous l’avons toujours fait.

 

Puis-je continuer d’utiliser mes comptes ?

Bien sûr. Vos comptes, vos crédits, vos cartes et vos services bancaires fonctionnent comme habituellement. Aucune modification n’a eu lieu dans l’offre de produits ou de services.

 

Dois-je faire quelque chose ?

Non. Quel que soit le produit que vous avez chez nous, rien ne change dans notre relation commerciale.

 

Les produits que je détiens chez ING sont-ils impactés par la revue stratégique ?

Rien ne change. Les produits que vous détenez chez ING fonctionnent comme habituellement.

 

Mon compte courant est-il impacté ?

Vous pouvez continuer d’utiliser votre compte ING et vos cartes comme vous le faites habituellement.

 

Mes livrets (Livret d’Epargne Orange, Livret A, Livret de Développement Durable et Solidaire) sont-il impactés ?

Rien ne change. Vous pouvez continuer d’utiliser vos livrets comme habituellement.

 

Mon assurance-vie, mon compte titre ou mon PEA sont-ils impactés ?

Votre assurance-vie reste inchangée. Votre compte titre ou votre PEA restent également inchangés.

 

Mon crédit immobilier est-il impacté ?

Votre crédit immobilier reste inchangé, vos mensualités et le taux ne varient pas. Vous continuez à rembourser vos échéances comme habituellement et comme convenu dans le contrat de prêt.

 

Mon crédit à la consommation est-il impacté ?

Votre crédit immobilier reste inchangé, vos mensualités et le taux ne varient pas non plus. Vous continuez à rembourser vos échéances comme habituellement et comme convenu dans le contrat de prêt.

 

Mes avoirs sont-ils en sécurité ?

Vos avoirs sont en sécurité. Le groupe ING, dont le siège est à Amsterdam, est une banque internationale sûre et solide, employant 57.000 collaborateurs et servant 39 millions de clients dans plus de 40 pays dans le monde.

 

Quelles sont les garanties financières dont bénéficient les clients d’ING ?

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous le récapitulatif des garanties financières qui protègent les clients ING : https://www.ing.fr/ing/infos-legales/garanties-financieres/

 

A bientôt,

L'équipe ING

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).