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Mise à jour de vos informations personnelles

Bonjour,

 

La règlementation bancaire nous impose une mise à jour régulière de votre dossier client et donc de vos informations personnelles : vos coordonnées, votre situation professionnelle, votre patrimoine...

 

Ces dernières années, cette règlementation a été renforcée.

Par conséquent, nos demandes d’informations et de documents sont plus fréquentes et parfois plus précises.

Elles sont essentielles pour le respect de nos obligations règlementaires et de vos obligations contractuelles.

 

Un dossier à jour nous permet de mieux vous connaître, de vous garantir une meilleure sécurité et de lutter contre les usurpations d’identité, les fraudes fiscales, le blanchiment d’argent ou encore le financement du terrorisme.

 

Comment et quand mettre à jour mes informations personnelles ?

 

Lorsqu’une mise à jour de vos informations personnelles est nécessaire, un encadré « mise à jour de vos informations personnelles » apparait directement sur votre Espace Client une fois que vous êtes connecté(e).

Vous avez la possibilité de vérifier et de mettre à jour les informations présentes dans cet encadré immédiatement ou ultérieurement en cliquant sur le bouton « plus tard ».

Au-delà de 30 jours, vous n’aurez plus la possibilité de reporter cette mise à jour. Le bouton « plus tard » disparaitra. Il vous faudra impérativement vérifier et mettre à jour les informations présentes dans cet encadré pour accéder à votre Espace Client.

Important : la mise à jour de vos informations ne peut s’effectuer que depuis votre Espace Client par vos soins. Nos conseillers ne pourront pas réaliser cette action à votre place au téléphone.

 

Quelles sont les informations et les documents demandés dans le cadre de cette mise à jour ?

 

Cette mise à jour est composée de 5 étapes, présentes dans l’encadré « mise à jour de vos informations personnelles » :

Etape 1 : Vos coordonnées

Les dernières coordonnées que vous nous avez transmises sont renseignées dans cette 1ère étape : vos coordonnées téléphoniques, votre adresse email, votre adresse postale. Si elles n’ont pas changé, passez à l’étape suivante. Dans le cas contraire, mettez-les à jour.

Etape 2 : Votre situation professionnelle (CDD/CDI, revenus, secteur d’activité)

Elle est renseignée dans cette deuxième partie. Si elle n’a pas changé, passez à l’étape suivante. Dans le cas contraire mettez-la à jour.

Etapes 3 & 4 : Votre patrimoine et son origine.

Le patrimoine se compose du patrimoine immobilier (maison, appartement, parking) et du patrimoine mobilier (l’épargne et les placements).

S’il n’a pas changé, passez à l’étape suivante. Dans le cas contraire mettez-le à jour.

 

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Etape 5 : Justificatifs 

En fonction des mises à jour et des déclarations réalisées lors des étapes précédentes, certains documents pourront vous être demandés.

Nous pourrions par exemple vous demander plusieurs documents tels qu’un justificatif d’identité, de revenus (ex : avis d’imposition ou bulletin de salaire), de domicile (ex : une attestation / facture à votre nom et prénom, de moins de 3mois/de votre hébergeur et sa pièce d’identité associée…) et d’épargne/placement de moins de 3 mois (ex : relevé de compte. A noter : les copies écran ne sont pas acceptées).

Un s’affichera si le téléchargement de ces justificatifs est complet.

Vos documents doivent être lisibles et doivent également respecter les caractéristiques suivantes :

Formats acceptés : bmp, tiff, jpg, jpeg, gif, pdf, tigg.

Poids : 5 Mo maximum.

Vous pourrez alors cliquer sur « Transmettre ces justificatifs » et « Accéder à mon espace client ».

 

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Selon votre situation, ING peut vous solliciter par SMS et/ou Email pour obtenir des justificatifs complémentaires.

 

Le SMS :

 

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SMS Relance

URGENT : plus que quelques jours pour mettre à jour votre dossier client. Pensez à nous transmettre les documents manquants dès que possible. Merci.

 

L’email vous est envoyé depuis l’adresse contact@mondossierclient.ing.fr.


N’hésitez pas à vérifier vos Spams pour trouver cet email.
Il contient un lien vers une plateforme sécurisée et personnalisée commençant par https://www.mondossierclient.ing.fr/ pour transmettre vos documents.

 

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Un message sur votre Espace Client, visible depuis un ordinateur, vous sera également transmis pour confirmation. Celui-ci s’affichera à la connexion sur votre Espace Client. Vous pourrez également le retrouver dans votre rubrique « Messages ».

 

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Si des précisions sont nécessaires, vous serez recontacté par email.

 

Nous restons à votre disposition en cas de besoin 😊.

 

L’équipe ING

 

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Une claire

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Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

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Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

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Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).