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Moyens de Paiement
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ING-Info
Modérateur

Re: Re : Apple Pay

Bonjour,

 

Apple Pay est désormais disponible pour tous les clients ING. Ce service attendu vous permet de payer vos achats sans contact de manière simple et sécurisée via un iPhone, un iPad ou une Apple Watch.

 

Pour commencer avec Apple Pay:

 

Assurez-vous d'avoir la dernière version mise à jour de l'application ING.

 

Ajouter votre carte bancaire avec votre appli ING:

  1. Ouvrez l'application ING
  2. Accédez à l'onglet "Carte" et cliquez sur "Ajouter à Apple Wallet" et laissez-vous guider!

 

Ajouter votre carte bancaire ING depuis Apple Wallet:

  • Sur l'Iphone, ouvrez l'app Wallet et touchez le signe "+"
  • Pour l'Apple Watch, ouvrez l'app Watch sur votre Iphone et sélectionnez "Wallet et Apple Pay", puis touchez "Ajouter une carte bancaire".
  • Sur Ipad, allez dans "Réglages", ouvrez "Wallet et Apple Pay" et sélectionnez "Ajouter une carte bancaire".

 

Retrouvez comment l'utiliser ici.

 

Voici les principales questions que vous pourriez vous poser:

 

Quel est le montant maximum d’un paiement Apple Pay ?

Certains magasins limitent le montant de paiement à 300€ maximum. Dans les Apple store et dans certains magasins, le montant accepté peut aller au-delà de la limite de 300€.
Vos paiements avec Apple Pay sont limitées par vos plafonds de paiement, comme pour vos opérations classiques.
Les dépenses effectuées avec votre carte Mastercard ING en utilisant Apple Pay viennent impacter votre plafond de paiement.

 

Comment savoir si mon paiement a été effectué avec succès ou s’il a échoué ?

Si votre paiement a été effectué avec succès, le terminal de paiement du commerçant affichera « Paiement accepté », vous verrez ensuite apparaître le montant de votre transaction dans le détail de votre compte, ainsi que dans Apple Wallet, dans l’historique de vos dernières transactions Apple Pay.

 

Apple Pay est-il sécurisé ?

Le processus d’activation de votre carte bancaire dans Apple Pay est robuste et sécurisé. Il est soumis à une double authentification, afin de nous assurer que vous êtes bien à l’origine de l’opération.
Lors du paiement, Apple Pay utilise la biométrie pour vous authentifier (Touch ID ou Face ID selon le modèle d’iPhone que vous possédez) et sécurise vos transactions grâce à l’utilisation de données de paiement à usage unique. Vos données carte ne sont ni stockées dans votre appareil, ni communiquées au commerçant.

 

Que faire en cas de perte/vol de mon téléphone ?

Vous pouvez verrouiller votre appareil depuis le site internet icloud.com/find ou via l’application « Localiser » disponible sur iPhone et iPad. Cette action suspendra l’utilisation de vos cartes via votre appareil, même si ce dernier est hors-ligne.

 

Que faire en cas de perte/vol de ma carte ?

Si vous pensez avoir perdu votre carte, utilisez la fonction de blocage temporaire disponible sur votre espace client. Attention, votre carte sera toujours active dans Apple Pay et vous pourrez effectuer des transactions via votre appareil Apple sur cette carte. Si vous ne retrouvez pas votre carte, faites-y opposition.
Si votre carte a été volée ou que vous pensez être victime d’une fraude, faites opposition à votre carte directement depuis votre espace client, « rubrique carte ». Vous devrez également supprimer la carte d’Apple Pay, directement depuis l’application Wallet de votre appareil afin d’éviter que des transactions puissent être réalisées. Si vous ne supprimez pas votre carte du Wallet, cette dernière sera automatiquement mise à jour à l’activation de votre nouvelle carte ING.
En cas de fraude ou de vol, n’oubliez pas de porter plainte auprès d’un commissariat ou d’une gendarmerie.

 

Vous retrouvez l'intégralité de la FAQ ici.

 

A bientôt,

L'Equipe ING

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Une claire

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