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claudelaurent06
Visiteur fréquent

Aucun suivi des contestations d'opérations

Le 28/02 , j'ai constesté une opération sur ma carte bancaire.  A ce jour, soit 6 jours, je n'ai aucun retour d'ING, ni mail, ni message privé.

Contexte: le 22/08/2019, je reçois 2 SMS dans la même minute avec 2 numéros d'authentification différents à saisir pour valider les achats sur le site Internet PLACES DES TENDANCES SAS (site du magasin Pritemps, je crois), site sur lequel je ne suis jamais allé !!!

 

Dans les 15 mintues qui suivent, j'appelle ING qui me confirme la détection d'opération frauduleuse et que ma carte est bloquée, et que si j'en veux une nouvelle, il faut que je fasse opposition. Chose faite, et je reçois une nouvelle carte en 4 jors, tout va bien de ce côté-là.

 

Aujourd'hui, je ne vois même plus mon dossier de contestation. Au passage, et comme je l'ai constaté dans un autre message, on ne peut savoir lors du dépôts, si les pièces jointes ont été bien envoyées, bien reçues. Quand, c'est flou, c'est qu'il y a un loup, ne dit-on pas....

 

J'attends donc sous 24h (oui, c'est une mise en demeure!) un retout d'ING, sinon ça sera une signalisation au gendarme des banques.

Pour info:

"Les règles applicables au remboursement des sommes frauduleusement débitées via la carte bancaire du client figurent à l'article L. 133-19 du Code monétaire et financier."

 

A bon lecteur d'ING, salut.

 

PS: @trop cher: inutile de mettre votre grain de sel, merci.

 

 

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Une claire

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