Bonjour,
J'avais ouvert un livret épargne orange pour ma fille alors qu'elle était mineure. A sa majorité, elle a reçu un courrier d'ING lui disant que le livret allait être transformé en livret majeur ; elle a, à l'époque (il y a 3 ans !), retourné l'ensemble des documents demandés en recommandé avec accusé de réception. Elle a réitéré sa demande à plusieurs reprises (avec tous les documents demandés et toujours en recommandé avec accusé de réception) mais aucun retour d'ING qui persiste à conserver son livret comme un livret enfant mineur rattaché à mon compte alors qu'elle a maintenant 21 ans !
Pour sortir enfin de cette impasse, nous avons envoyé de concert 2 courriers, un en mon nom demandant la fin du rattachement de son livret et un en son nom demandant la clôture du livret et le versement sur son compte bancaire propre hors ING. Evidemment aucun retour d'ING...
Le service ING qui répond au téléphone se déclare impuissant : ma fille n'a pas de compte propre auprès d'ING puisqu'elle est rattachée à mon compte comme enfant mineur, et je ne peux agir sur son compte puisqu'elle est majeure ! La situation est kafkaïenne. Que faut-il faire pour enfin débloquer ce dossier ? Pourquoi ING ne réagit pas et se moque ainsi de ses clients ?