En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?

Visiteur occasionnel

Compte joint, refus d'ouverture déguisé

Bonjour, 

 

Je suis déjaà client chez ING et je cherche depuis maintenant 3 mois à ouvrir un compte-joint avec ma partenaire de nationalité américaine. Je voudrais qu'on m'explique pourquoi ING fait tout pour ne pas ouvrir ce compte. 

 

1 - Pour l'ouverture en ligne, il n'est indiqué nulle part que l'ouverture d'un compte jont avec une personne de nationalité américaine est impossible en ligne. 

 

2- Après avoir appelé le service client on m'indique que la procédure se fait par téléphone. Ce que je fais. Là, rien ne se passe. Je rappelle donc et on me dit que la demande n'a pas été prise en compte. Je repasse 30 minutes au téléphone et je reçois finalement un courrier très vague demandant de remplir les formulaires W9. 

 

3 - J'envoie les formulaires, or il ne s'agit pas des forumlaires W9 pour les deux personnes mais du W8-BEn pour la personne française (moi). Bien évidemment, je n'ai jamais été rappelé par ING pour me dire qu'il y avait un problème dans les pièces. Je renvoie le formulaire W8-BEN et rien ne se passe. 

 

4- Je rappelle donc et on me dit que sur le formulaire W9 de la personne américaine, il faut ajouter le nom de l'autre personne en l'entourant. Comment est-on censé le savoir ? Je n'en sais rien, les employés d'ING non plus... tout va bien.  

 

5 - Voilà plus d'un mois que toutes les pièces justificatives ont été envoyées, que j'appelle ING tous les jours, qu'on me dit que le compte va être ouvert dans les 24 heures et que rien ne se passe. 

 

Bilan : Manifestement ING fait tout pour ne pas ouvrir de compte avec des personnes de nationalité américaine, mais ne l'admet pas. C'est un refus d'ouverture de compte déguisé en épuisant les clients. ING m'aurait indiqué dès le début qu'il ne voulait pas ouvrir le compte je serais allé ailleurs et je n'aurais pas perdu 3 mois. La légalité du procédé me parait douteux, je me rapproche de la Banque de France pour en avoir le coeur net. 

 

 

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).