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Refus de remboursement d'opérations frauduleuses pour motif infondé et arbitraire

Je vous écris suite au refus de remboursement d’opérations frauduleuses à hauteur de 1275€, suite au vol de ma carte bancaire.

 

En effet, le Jeudi 26/01/2018, je me rends compte du vol de ma carte et je fais directement opposition. Je constate quelques jours plus tard plusieurs transactions frauduleuses sur mon compte à hauteur de 1275,8€. J’ai donc ensuite effectué toutes les démarches de la procédure et j’apprends après 3 semaines d’attente que ce dernier a été refusé pour motif de « négligence ».

 

Ce refus m’a été annoncé par un service client incompétent qui voulait à tout prix me faire porter le chapeau et avec qui aucun dialogue n’était possible. Cela est INADMISSIBLE !!! C’est un jugement ARBITRAIRE, sans preuves, injuste et infondé qui me porte préjudice car c’est un montant important que je ne peux pas combler seule.

 

La réglementation est CLAIRE et impose aux banques de rembourser intégralement le client en cas d’utilisation frauduleuse de sa carte bancaire, avec éventuellement une franchise de 50€ selon les cas.

 

Je ne suis absolument pas responsable d'une quelconque technique de vol de carte et de code et pourtant c'est bien moi, Cliente ING direct qui paye de cette fraude

 

Je me retrouve aujourd’hui obligée de recourir au service des réclamations par COURRIER et avec des délais d’attente de plusieurs semaines. Comment une Banque en ligne, qui se dit innovante, peut refuser de régler des problèmes urgents et bloquant pour ses clients par téléphone pour aller plus vite ? En les renvoyant sur des longues procédures par courrier, qui ne sont parfois même pas traités.

 

Comment rassurer les actuels et futurs clients d’ING Direct avec un service client/réclamation incompétent et loin de pouvoir remplacer un conseiller physique ? Comment être satisfait de sa banque si au moindre souci, le service est incapable de répondre favorablement et rapidement à votre besoin ? Vu les réponses d'ING pour le moment, cela ne me rassure pas du tout et j’aimerai que cette situation soit éclaircie et réglée au plus vite.

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Une claire

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