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Moyens de Paiement
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tmilaret
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Problème récurrent: nouvelle carte Gold non reconnue

Bonjour,

 

Ma femme et moi avons reçu une nouvelle carte Mastercard GOLD et nous subissons de sérieux problèmes lorsqu'il s'agit de payer sur des machines automatiques (problème rencontré à New York pour l'achat d'un pass métro, problème au péage, problème ce matin encore sur une caisse auto de parking et j'en passe...). 

 

Je suis effaré de constaté sur ce forum que ce grave inconvénient semble toucher en réalité tous les détenteurs des nouvelles cartes (inutile de préciser qu'avec l'ancienne je n'ai jamais rencontré le moindre dysfonctionnement).

 

Comme beaucoup, je n'ai que faire du paiement sans contact ou du changement de code si c'est pour perdre la confiance totale dans ma carte bancaire. Ces dysfonctionnements nous mettent tous parfois, en outre, dans des situations particulièrement embarrassantes et délicates.

 

Je refuse une réponse laconique du service ING du type: "faites-nous parvenir vos incidents pour nous puissions les traiter" ou encore "le service ING fait tout son possible pour résoudre l'inconvénient subi". 

 

Trève de bavardages ou d'excuses bidons, le fait est qu'il vous est désormais nécessaire de reconnaître, au vu du nombre de clients touchés et mécontents, que ces nouvelles cartes sont défectueuses et nécessitent (à vos frais) un remplacement immédiat. Il va sans dire que je vous conseille également de stopper l'envoi pour ceux qui n'auraient pas encore la nouvelle carte au risque de voir se multiplier les contestations.

 

J'attends donc du service d'ING une réponse précise sur la reconnaissance du dysfonctionnement et les moyens mis en oeuvre pour y mettre un terme dans les plus brefs délais.

 

Client ING depuis des années (comme ma compagne), je n'ai jamais trouvé sur le fonctionnement de la banque de défauts tels qu'ils puissent me faire lorgner vers d'autres alternatives. Autant vous dire qu'aujourd'hui il en est tout autrement car le problème touche à une fonction essentielle: la simple utilisation d'une carte bancaire...

 

Si vous prétendez toujours être "la banque qui s'investit pour moi", j'imagine que votre réactivité sur ces incidents à répétition va être sans faille.

 

Cordialement.

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