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Visiteur fréquent

Fichage FCC abusif et refus de defichage!!!

Bonjour à tous,

Comme si mes derniers posts ne suffisaient pas (en passant, je rappelle qu’une certaine Audrey Roch devait revenir vers moi... j’attends toujours!)... voila qu’ING excelle désormais dans les abus les plus vils

Un chèque s’est présenté au débit de mon compte joint, et il nous a été annoncé qu’il ferait l’objet d’un rejet le 15/02 s’il n’y avait pas la provision en compte ; jusque là aucun reproche c’est la procédure.

Je m’assure donc que mon compte soit approvisionné pour honorer ce chèque (300€) le 15/02... sauf que j’apprends qu’il a été rejeté par ING le 13/02!
Je peste déjà pour cette information éronnée et je réclame à constituer provision spécifique au règlement de ce chèque pour être defichehe tout de suite ; étant entendu que la constitution d’une provision spécifique au règlement d’un chèque rejeté suffit à opérer au defichage ; peu importe si le chèque se représente ou pas, la provision légalise le defichage.

Malgré cette maîtrise de ce que j’étais en droit de faire et ce que ING avait l’obligation de respecter, j’ai été obligé d’attendre 2 jours pour qu’enfin un responsable m’appelle et me communique les coordonnés du compte dépôt d’ING pour opérer cette provision.
Une provision effectuée vendredi 16/02 depuis mon compte au crédit agricole selon un mode de virement très coûteux qui garantissait que ING soit crédité de ce virement dans la journée.
Malgré cela ING me dit ne pas avoir été crédité ce vendredi 16/02 en fin de journée, ni hier lundi 19/02 et ose aller jusqu’à me dire qu’aujourdhui 20/02 (maintenant que la provision est bien affectée!), que peu importe si cette provision est constituée ou pas, que seul le retour du chèque rejeté permettra mon defichage.
ON MARCHESUR LA TÊTE, et voici la preuve que les conseillers de 1er niveau ne connaissant parfois rien au procédures qui sont imposées par le Code Monétaire et la banque de France à toute les banques.

Je ne demande pas forcément à m’étretenir avec des diplômés DESS finances ou des cadres bancaires avec 20 ans d’expérience, mais avouez que de confier son argent à des personnes si peu ou si mal formé et informé, c’est tout de même inquiétant ?!

Le comble de cette histoire, c’est que ce rejet chèque fait suite à une erreur de la banque Boursorama qui reconnaît dans son dernier courrier son erreur :

«  16 février 2018
Mademoiselle, Monsieur,
Comme convenu lors de notre entretien téléphonique
de ce jour, nous vous confirmons la prise en charge
des éventuels frais relatifs à l'interdiction bancaire
résultant d'une anomalie de nos services, et nous
nous engageons à effectuer un geste commercial
supplémentaire.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous restons, Mademoiselle, Monsieur, à votre
entière disposition pour toute information
complémentaire.
Pour toute autre question, consultez notre
Assistance dans la rubrique Aide en ligne.
Cordialement,
Hichem DIB
Directeur Equipe emeraude
Boursorama Banque »

Bravo les banques en ligne, pas une pour rattraper l’autre!!! 👍🏻👏🏻
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Une claire

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