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Moyens de Paiement
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Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Bonjour à tous,

 

Nous vous remercions pour votre participation sur ce sujet qui regroupe un grand nombre de questions.

 

Pour répondre aux attentes de nos clients et leur faire bénéficier de nouvelles fonctionnalités (opposition en ligne, modification du code confidentiel en ligne, visualisation des transactions en temps réel...), et notamment le paiement sans contact, nous allons leur envoyer à tous cette nouvelle carte.

Vous serez informés par email 1 mois avant l'envoi de votre nouvelle carte
Vous recevrez un SMS lorsque la carte vous sera envoyée par courrier simple.
Vous recevrez votre nouvelle carte à votre domicile, en France ou à l'étranger, à l'adresse enregistrée dans votre dossier.
Vous pouvez consulter l'adresse de votre dossier dans l'onglet "Profil" -> "Mes coordonnées".


Etant donné le nombre important de cartes à renouveler, nous allons procéder par vagues. 
Le renouvellement des cartes s'échelonnera à partir d'octobre 2017 sur plusieurs mois.
A réception de votre nouvelle carte, vous devrez vous connecter sur votre espace client (muni de votre numéro client et de votre code confidentiel), personnaliser le code confidentiel de la carte dans l'encart "Personnalisez votre code confidentiel" pour le choisir (si vous le souhaitez) et effectuer un retrait (de n'importe quel montant) dans un distributeur de billets pour activer votre carte.
Une fois votre nouvelle carte activée, votre ancienne carte se désactivera automatiquement, vous n'aurez rien à faire.
Si vous avez enregistré les coordonnées de votre carte sur certains sites (i-tunes, Paypal, Amazon, Über,...) pensez à les modifier.
La nouvelle carte aura une validité de 5 ans.

 

Pour les clients qui ne souhaitent pas une carte sans contact, nous avons l’obligation de leur proposer un moyen de refuser une carte contenant le paiement sans contact  ou un moyen de désactiver ce mode de paiement. Nous avons choisi la 2ème option. 
La désactivation du sans contact sera possible en ligne depuis votre espace client.
Il ne sera donc malheureusement pas possible chez ING Direct d’obtenir une carte sans la fonctionnalité « sans contact ». 
Par ailleurs, vous ne pourrez pas conserver votre carte actuelle, toutes les cartes sont amenées à être renouvelées, peu importe leur date de validité.
L’ancienne carte se désactivera dans un délai maximum de 2 mois après l’envoi de la carte.
Pour information, l’antenne de « sans contact » ne contient que vos nom, prénom et numéro de la carte et quelques informations transactionnelles.
La date d’expiration et le CVV (code à 3 chiffres situé au dos de la carte) ne sont pas contenus dans l’antenne. 
Le montant maximum d’un paiement unitaire avec la nouvelle carte est limité à 30 euros et le montant maximum cumulé des achats sans contact par jour est de 120€. Si ce seuil est atteint, il faudra effectuer une opération « avec contact » et avec saisie du code confidentiel (par exemple, un retrait ou un paiement) pour remettre les compteurs à zéro et pouvoir ainsi continuer les achats en mode sans contact.
Les possibilités de fraude sont donc très limitées (e-commerce impossible par exemple). 
De plus, en cas de fraude « sans contact », vous êtes est couverts au même titre que pour les opérations réalisées en mode « contact ».

 

Même si nos nouvelles cartes ne seront plus traitées par la plateforme « Cartes Bancaires », le numéro d’identification utilisé par ING Direct pour l’émission de ses cartes sera bien reconnu par « Cartes Bancaires » comme étant celui d’un émetteur français autorisé. Cela nous assure une excellente acceptation de nos cartes sur le territoire français et partout dans le monde.

 

Si vous êtes absent pendant la période d’envoi de votre nouvelle carte, votre carte actuelle reste valide après envoi de la nouvelle carte. La nouvelle carte est inactive et inutilisable tant que vous ne l'avez pas activée (donc aucun risque de fraude). Si vous avez une adresse permanente pendant la période de réception de la carte, vous pouvez modifier votre adresse de correspondance dans votre espace client (même à l'étranger) pour la recevoir sur le lieu où vous vous situez.


Enfin, pour les achats en cours avec votre carte actuelle (billets de train, paiements en plusieurs fois…), comme pour chaque renouvellement de carte, nous vous invitons à contacter le commerçant pour vous assurer de la validité de votre transaction.
 

Nous vous souhaitons un excellent week-end à tous.

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