En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Vos tips Budget
Partagez vos astuces pour arrondir ses fins de mois, faire des économies ou tout simplement pour mieux gérer son budget au quotidien.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Un changement de mutuelle qui tourne à la cata !

J'ai à la fois une "tips" et une question à poser.

La tips, toute bête mais à laquelle parfois on ne pense pas : la mutuelle.
La banque pour mon compte courrant (à côté de chez moi) m'en a proposé une avec les même garanties que celle que j'avais mais pour une quinzaine d'euros près en modifiant certains paramètres, mieux adaptés pour moi.

Mais ma question est la suivante. Ma banque devait s'occuper du transfert de mutuelle, cette année pour la seconde fois je reçois ma seconde carte mutuelle.

N'épluchant pas forcément mes comptes chaques mois, je pensais qu'avec le rappel de l'an dernier que mon banquier l'avait fait (le changement*). Que neni, ca n'a pas bougé.

J'aimerai donc savoir si ma banque qui devait s'en occuper est en "tord" en quelque sorte et si par exemple, hormis lui demander cette fois ci de s'assurer de la stopper cette seconde mutuelle, si je pouvais aussi prétendre à un remboursement des versements inutiles que j'ai effectués cette année pour ce doublon de mutuelle ? 

Merci d'avance pour vos réponses et j'espère que ce tips et cette petite mésaventure pourra servir à d'autres personne afin qu'elles fassent plus attention que moi. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Un changement de mutuelle qui tourne à la cata !

Bonjour Veridis,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour notre délai de réponse.

S'agissant d'un service proposé par une autre banque, nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer si ce doublon de mutuelle pourra vous être remboursé ou non.

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller afin de faire le point sur cette situation.

Nous restons à votre disposition.

Bon après-midi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Retraité du Web Café

Bonjour Veridis,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour notre délai de réponse.

S'agissant d'un service proposé par une autre banque, nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer si ce doublon de mutuelle pourra vous être remboursé ou non.

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller afin de faire le point sur cette situation.

Nous restons à votre disposition.

Bon après-midi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Visiteur occasionnel

Bonjour, 

Pas de soucis, c'est juste que je me demandais s'il n'y avait pas des textes de lois ou autre concernant ce type de sujet et je me suis dit que vous devriez être au courant ... 

Merci quand même pôur votre réponse ! 

Nouveau Contributeur

bonjour Veridis

avant tout.. dzl pour les fautes horthographe

Vue comme çà des texte de lois les mutuel toutes confondu se cache en tout petit sur une pile de feuilles pour un seul contrat et en tout petit les clause tu vera ... LOL  

Donc plus on avance dans l'age et plus c'est coûteux sauf pour la mutuel entreprise (dans le monde ouvrier) qui gère plein de dossier et 90% moins chère .... mais çà règle d'or cest de ne jamais remboursser même si la faute reviens par exemple à une banque qui à promis de faire le changement pour vous avoir comme client !! c'est une perte de temps!! donc, résilier avec lettre AR dans les termes du contrat précedent, et surtout suspendre les prélèvements à la date requise et après accord

au risque de payer deux contrat...

Et pour finir une mutuel n'est pas obligatoir mais seulement conseillé !! quelle s'appel (mutuel A) ou (mutuel B) c'est de tout façon les même qui encaisse ... comme toujours pour les rembourssement ORL c'est toujours un luxe de pouvoir bien manger, entendre, et voir ...

bon courage.    

Contributeur d'honneur

On peut très bien avoir plusieurs mutuelles à la fois, mais le total des remboursements ne pourra dépasser le montant de la dépense : Par exemple si une mutuelle ne rembourse qu'un verre de lunettes, avec deux mutuelles vous pouvez vous faire rembourser les deux verres.

On ne peut résilier le contrat avec une mutuelle qu'une seule fois par an (en général en fin d'année calendaire)... Le gouvernement menace en ce moment de les obliger à permettre la résiliation à tout moment.

On ne change donc pas de mutuelle "comme de chemise" Smiley heureux, ni même "comme de banque" ... 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).