En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Vos tips Budget
Partagez vos astuces pour arrondir ses fins de mois, faire des économies ou tout simplement pour mieux gérer son budget au quotidien.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

ING Direct et Revolut

Bonjour à tous,

Tous mes achats, mes prélèvements, mes abonnements... sont débités sur mon compte courant ING Direct. Avec le temps, je me rends compte que je peine à surveiller mon budget, toutes ces opérations apparaissant sur une seule et même page. La catégorisation manuelle et les graphiques disponibles sur l'interface web ne facilitent pas l'affaire. Du coup, je me suis dit que la solution idéale pour moi était dissocier mes prélèvements / abonnements et mes opérations courantes (shopping, restauration, etc.) et associer à mon compte courant ING Direct un autre compte gratuit...

J'ai trouvé la solution proposée par Revolut intéressante. Il s'agit d'une sorte de compte virtuel sur lequel on dépose de l'argent grâce à une carte bancaire ou par virement. Mais j'ai rencontré un problème lors de l'approvisionnement du compte Revolut : ma carte MasterCard Gold ING Direct est considérée comme une carte de crédit et non une carte de débit (ce qu'elle est pourtant) ; ce qui entraîne l'application de frais (fees) supplémentaires de l'ordre de 1%.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?

Et finalement, la question est plus globale : comment peut-on gérer ses dépenses en dissociant les achats par carte bancaire et les prélèvements / abonnements sur deux comptes différents ? Faut-il nécessairement avoir un compte courant dans une deuxième banque en ligne sans frais ?

40 RÉPONSES 40
Contributeur

Re : ING Direct et Revolut

Bonjour,

si ta carte Ing est à débit différé, il s'agit d'une carte de crédit, si elle est à débit imédiat, il s'agit d'une carte de débit. Pour les cartes récentes, la mention "debit" ou "crédit" figure maintenant obligatoirement sur la carte.

La réglementation distingue à présent 4 catégories :

Si vous possédez une carte bancaire avec l’option débit différé, elle porte dorénavant la mention « crédit », ou « carte de crédit » si elle est liée à un crédit renouvelable.
Pour une carte avec contrôle automatique du solde de votre compte avant toute opération ou bien pour une carte avec l’option de gestion débit immédiat, c’est la mention « débit » qui y est portée. Les opérations sont toujours débitées sur votre compte au fur et à mesure de vos opérations de paiement et de retrait et débités de votre compte dans un délai maximum de 48h.
Les cartes professionnelles ont la mention "commercial"
Enfin les cartes prépayées arborent en toute logique la mention « prépayé » !

Si tu as effectivemenet une carte de débit et que Revolut te prélève des frais, il faut les contacter pour faire corriger, le problème vient de chez eux.

Pour séparer les opérations cartes de autres opérations, je ne connais pas d'autre solution que d'avoir un compte distinct. Tu peux aussi demander une carte de type Carte Zéro. Attention cependant, malgré la gratuité affichée de cette carte, elle n'est pas gratuite si tu ne paie pas dans les temps ou si tu fais des retraits. Enfin, elle associée à un crédit renouvelable, ce qui peut être piégeant pour certaines personnes. Ce n'est pas une solution que je recommenderai à tout le monde, je pense qu'effectivement Revolut est une meilleure solution.

-- 

Christophe

Visiteur fréquent

Il me semble que la carte ING Direct est une carte de débit... C'est pour ça que ça m'a étonné d'avoir des frais pour le rechargement sur un compte Revolut.

Pour gérer son budget, pas évident avec un seul compte bancaire... Si au moins il y avait la catégorisation automatique des dépenses sur le compte courant ING Direct, on y verrait un peu plus clair.

Contributeur

Il me semble que la carte ING Direct est une carte de débit...

Bonjour,

ça dépend, si elle est à débit différé, c'est une carte de crédit.

-- 

Christophe

Visiteur fréquent

Du coup, la carte ING Direct est bien considérée comme une carte de crédit quand on l'utilise avec Revolut (donc application de frais de transaction à hauteur de 1% de la somme versée sur le compte) mais j'utilise le virement bancaire pour nourrir Revolut et aucun frais ne s'applique. C'est nickel !

J'attends de voir ce que ça donne sur une utilisation courante (je n'ai essayé Revolut que sur de petites sommes, pour tester) mais pour le moment, ING Direct + Revolut, c'est le mix gagnant pour moi. Un compte courant chez ING Direct avec tous les revenus et les prélèvements, et un compte Revolut avec une carte sans contact pour les dépenses courantes (shopping, carburant, etc.).

Si ING Direct pouvait prendre quelques idées à Revolut pour améliorer son application mobile, ce serait top ! (catégorisation automatique, notifications paramétrables, changement de PIN, etc.)

Membre

Re: Re : ING Direct et Revolut

Bonjour,

Depuis mi janvier Revolut ajoute des frais lorsque l'on recharge le compte revolut avec une Carte débit ING.

il considère que cette carte est une carte commerciale ! 

On me demande une attestation d'ING indiquant que ma carte est bien une carte Débit.

Qui peut m'envoyer cette carte ?

Merci

Visiteur fréquent

Il y a toujours eu des frais appliqués lors de recharges avec une carte ING Direct puisque ce sont des cartes de débit et non des cartes de crédit. Du coup, je ne recharge mon compte Revolut qu'avec des virements :p

Membre

Bonjour,

Avant le 13 janvier les recharges effectuées étaient gratuites.

Par contre maintenant, Revolut considèrent les cartes Master Gold débit ING comme des cartes commerciales et facture 1,29% de frais.

Revolut demande qu' ING fasse un courrier pour prouver que la carte n'est pas commerciale J'attends une réponse officielle d' ING

Cordialement

Membre

Avez vous une réponse d'ING ?

Visiteur fréquent

Re: ING Direct et Revolut

Bonjour
Même problème avec ma carte ING
Avez vous du nouveau
Qui contacter ?
Merci
Visiteur fréquent

Rechargez votre compte Revolut avec votre compte bancaire.

Le problème vient du fait que les cartes ING Direct sont des cartes de débit et non des cartes de crédit.

Visiteur fréquent

Bonjour, a priori nos cartes sont bien Débit mais reconnus comme "commerciale".

Revolut facture les cartes commerciales.

Ils m'ont demandé de leur envoyer un relevé de compte pour prouver que le compte n est pas commercial mais sur mon relevé de compte de janvier avec la nouvelle carte ing ne mentionne pas le type de carte. Le champs type de carte est vide...
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

Nous vous invitons à vous rapprocher de l'organisme Revolut' car ce problème n'est pas lié à la carte Gold Mastercard ING Direct.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Membre

Bonjour,

Il faudrait éviter de raconter des bêtises madamme. J'ai perdu 2h avec vos services et ceux de mastercard. Vos services ont reconnus le problème mais la solution me coûtait 12 euro.

D'une part :

Revolut intéroge Mastercard pour connaîre le type de carte.

Mastercard lui réponds qu'elle est commerciale.

Donc nous demandons à notre banque, ING Direct, de faire le nécéssaire avec Mastercard pour que la réponse ne soit plus COMMERCIALE.

Ce n'est pas Revolut qui va demander à Mastercard de changer le type de carte associé à une carte, non ? C'est bien vous qui avez acheté cette carte chez Mastercard, non ?

D'autre part :

Revolut accepte que le résultat renvoyé par Mastercard soit érroné, mais il souhaite une preuve :

- Un document de notre banque stipulant que notre carte est une carte de débit à but non commercial. Après 2h perdu avec vous (vous êtes sérieusement inconpétent à vouloir me renvoyer vers l'assistance mastercard qui voulait savoir si ils devaient me rapatrier), vous avez accepté de me faire ce papier pour 12 euro. Ne souhaitant pas payer 12 euro pour corriger une erreur de votre part, j'ai refusé.

- Ils ont demandé un relevé de compte prouvant le type de carte. Malheureusement pour nous, depuis le changement de carte, les informations concernant notre carte sont vides sur nos relevés. Avant il était spécifié carte débit, maintenant c'est vide. Est-ce la faute à Revolut ?

Donc s'il vous plaît, arrêtez la mauvaise fois.

Comme j'ai dit plus haut, vous êtes gratuit, si on n'est pas content, on va voir ailleurs, mais ne vous moquez pas nous en nous sortant des arguements plus faux les uns que les autres.

Le plus simple serait peut être que vous contactiez Revolut que vous régliez le problème entre vous, non ? Parce qu'à part perdre des clients, cela vous sert à quoi de vous entêter à ne pas reconnaître un problème ?

Visiteur fréquent

@Yopyop64 complétement en phase avec vous, merci pour cette réponse.

c'est la première fois que je suis décu des services d'ING,

étant un grand voyageur, je pense serieusement à ouvrir un autre compte chez Boursorama si ce détail n'est pas réglé chez ING

j'attends leur réponse, j'ai demandé a ce qu'ils corrigent les relevés de comptes via le service client

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).