En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Jules_88
Visiteur

vérification d'une adresse postale à COMPIEGNE

Bonjour 

J'ai reçu sur ma boite mail personnelle un message portant le logo "ING" me demandant d'envoyer des documents afin mettre à jour mon dossier client.  Ce mail indique que afin de s'assurer qu'il s'agit bien d'un mail venant d'ING, une confirmation a également été envoyée sur la messagerie du compte en ligne. Or je ne vois aucun message depuis mon compte en ligne mais c'est peut dû à un bug informatique. 

Auquel cas je peux envoyer les documents demandés par voie postale mais avant cela je voudrais confirmer avec vous si l'adresse postale suivante appartient bien à ING (et non une adresse frauduleuse) : 

ING RETOURS
TSA 70001
60477 COMPIEGNE CEDEX

bien à vous

16 RÉPONSES 16
Gwladys-W
Modérateur

Re: vérification d'une adresse postale à COMPIEGNE

Bonjour Jules_88,

Nous avons mis en place cette campagne d'emailing pour la mise à jour des données personelles de nos clients.

Une adresse mail vous est-elle indiquée dans l'email ?

A très vite. 

Gwladys-W

Jules_88
Visiteur

bonjour Gwladys

oui le mail en question vient de "contact@mondossierclient.ing.fr".

Est il fiable ?

ce qui est etonnant c'est que je n'ai rien reçu dans ma messagerie en ligne d'ING, doù mon questionnement.

Cordialement

Gwladys-W
Modérateur

Jules_88,

Le mail indiqué dans la communication est bien valable. Je vous conseille fortement de l'utiliser.

Vous devriez recevoir le message de confirmation de réception de vos documents sur votre espace client.

Je reste à votre disposition.

Bon après-midi.

Gwladys-W 

Jules_88
Visiteur

merci pour votre aide !

Pilou
Contributeur d'honneur

Dor iane n'a pas répondu à la question

c'est quoi cette nouvelle adresse " ING Retour 60477 COMPIEGNE CEDEX "

Est-elle fiable ?

eps0n
Visiteur fréquent

salut Pilou,

J'ai telephoné the service client ING hier et ils me donnent la meme adresse, donc je crois c'est fiable.

eps0n

Pilou
Contributeur d'honneur

OK epsOn pour la confirmation

mais la question est plutôt QUI est à cette adresse ?

En effet, ING n'a qu'un seul établissement en France à Paris (siret 79186689000027)

A Compiègne, est-ce encore un sous-traitant chargé de cette tâche de collecter les infos sensibles des clients ?

eps0n
Visiteur fréquent

Bon question Pilou je ne sais pas QUI est la.  Bonne chance.

Pilou
Contributeur d'honneur

La question bien évidemment s'adresse à ING.

et personnellement, je n'ai pas besoin de chance , n'étant plus client depuis 3 ans 1/2 Smiley très heureux

thierry93
Contributeur estimé

et en plus il faut payer les frais de port

Patricia-G
Modérateur

Bonjour à tous,

Je vous confirme que l'adresse indiquée à Compiègne est correcte.

Ce sont des collaborateurs mandatés par ING comme c'est le cas pour les conseillers que vous pouvez joindre par téléphone.

Bonne fin de journée.

Patricia-G

MadameS
Visiteur

Je dirais faux faux faux.  Je me méfie toujours des mails des banques, surtout avec les informations sur un "nouveau serveur" où on doit déposer des documents quie servent au vol d'identité.

Je suis allée sur mon compte client, j'ai ajouté les documents demandés directement (c'est facile à faire), et pourtant depuis ce moment, je reçois les même messages qui me dit que malgré les relances, ces documents sont toujours manquants.  Le système est soit nul, soit frauduleux, mais en tout cas, pour être le plus en sécurité, déposez ces documents en vous connectant sur le site habituel où vous consultez vos comptes déjà - c'est beaucoup plus sûr!

thierry93
Contributeur estimé

MadameS

ce n'est pas valable sinon ça sera trop facile ing aime compliquer les choses, sûrement dû, que les documents sont traités par un sous traitant

il faut envoyer tes documents par courrier ou sur leur site mentionner sur l'émail,

sinon il faut changer de banque, car bientôt tes virements vont être bloqués et jusqu'a la fermeture te ton compte

magb
Nouveau membre

Bonjour

je suis également relancée par mail alors que j'ai deja envoyé 2 fois les documents en juillet et septembre 2020 à l'adresse mail  piecesjointes.fr@ing.com

j'ai appelé le service client le 22 mars pour demander si ces mails n'etaient pas frauduleux et on m 'a repondu que non mais que mon compte était en règle; je ne devais pas tenir compte de ces emails. Malgré tout, je continue de recevoir 1 mail et 1 sms minimum par jour.

cordialement

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).