En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Maman63
Membre

rachat partiel assurance vie impossible

bonjour,

Je désire faire un rachat partiel de mon assurance vie, je précise avoir déjà eu le service client et avoir fait avec eu un tas de manip sur mon PC.
Que je passe par internet explorer, chrome, firefox, j'ai toujours le même message d'erreur qui apparaît dès que je clique sur je retire puis rachat partiel, même souci si je veux faire un arbitrage ou un versement !!!

"Désolé, une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement ou appeler notre centre de relation client".

Cela fait une semaine et cela commence vraiment à me fatiguer, j'ai besoin de cet argent et je considère que ING bloque et de ce fait vole mon argent puisque le conseiller que j'ai eu me dit que je ne peux pas faire ce rachat par courrier, tout doit se faire par le net.

Quelq'un aurait-il une solution ?

Je n'ai aucune avance, ni aucune action en cours sur mon compte. Le compte externe ainsi que mes coordonnées sont indiquées depuis fort longtemps et à jour.

Nous avons également fait avec le conseiller une manip en mode privé, rien n'y a fait.
Merci pour vos réponses et votre aide

19 RÉPONSES 19
douzemille
Contributeur fréquent

Re: rachat partiel assurance vie impossible

Bonjour

est ce que à l'ecran le bouton dont vous cliquez est en orange ? a quel moment avez vous l'erreur ?

Avez vous essayé avec un autre pc ?

Netissima ou eurossima ? par rachat partiel il me semble avoir lu qu'il faut laisser un montant minimum sur chaque ligne de fond

Bonne journée

Maman63
Membre

Bonjour,

Oui, le bouton rachat partiel est orange, c'est une fois que j'ai clique dessus que le message d'erreur apparaît 

douzemille
Contributeur fréquent

Bonjour,

Pourriez vous réessayer en cliquant sur 'compte courant' puis 'assurance vie' puis 'je retire' puis 'effectuer un rachat partiel' ?

Cordialement

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

tu dois avoir une action en attende qui bloque

si en ligne ça ne fonctionne pas il faut  faire ta demande par courrier avec des délais plus long

Maman63
Membre

Toujours pas, c'est très décevant 

Maman63
Membre

Bonjour.

Aucune action en attente, le conseiller a également regardé.

De plus, comment faire une demande papier, le conseiller m'a informé que tout se faisait par internet. 

douzemille
Contributeur fréquent

Bonjour @thierry93

thierry93 a ecrit tu dois avoir une action en attende qui bloque

(action sur le bouton et non pas action sur bourse...)

c'est possible sauf si bug serveur ou maintenance

Bonne journée

thierry93
Contributeur estimé

tu télécharges le document sur l'ancien site

le document  est encore en ligne 

je viens de regarder

thierry93
Contributeur estimé

"il y avait un bug en février

"Générali nous informe que le dysfonctionnement sur les rachats partiels en ligne a été résolu.

Toutes mes excuses pour la gêne occasionnée."

Patricia-G
Modérateur

Bonjour à tous,

@Maman63, je suis navrée de cette situation.

Lorsqu'une opération en ligne sur votre contrat d'Assurance Vie ne fonctionne pas, cela peut être dû à une information qui n'est pas à jour dans votre dossier (par exemple, adresse postale, pièce d'identité ...).

N'ayant pas accès à votre dossier, je vous invite à joindre un conseiller pour faire le point et faire les démarches au plus vite afin que vous puissiez faire votre opération.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous rencontrez des difficultés.

Générali nous informe qu'il n'y a pas d'incident généralisé actuellement sur les rachats partiels en ligne.

Merci thierry93 et douzemille pour votre aide.

Bon après-midi.

Patricia-G

Maman63
Membre

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais tout est à jour dans le dossier, le conseiller a regardé lundi 

Patricia-G
Modérateur

Maman63,

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ? Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec le service concerné.

A très vite. 

Patricia-G

Maman63
Membre

Ré-bonjour,

Peux tu me donner l'ancien site, stp et malheureusement je trouve décevant que le conseiller met donner l'information que cela ne pouvait se faire que par mail.

Mais j'aimerai bien résoudre mon problème et ne pas avoir 2 mois à attendre pour pouvoir récupérer une partie de mes fonds

thierry93
Contributeur estimé

clique je gère  sur consulter mon historique  continuer sur transaction  et sur rachat partiel

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).