En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

"MOTIF" d'un virement

Bonjour, J'aimerais savoir si la rubrique "MOTIF" que l'on est invitée à remplir lorsqu'on fait un virement depuis son compte courant est limitée à un certain nombre de caractères ? A noter qu'il est regrettable qu'avant de valider le virement on ne puisse voir et vérifier l'intégralité de ce que l'on a écrit dans cette rubrique... Merci pour votre réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Membre

Re : "MOTIF" d'un virement

3 RÉPONSES 3
Contributeur fréquent

Re : "MOTIF" d'un virement

OUI , nombre limité de caracteres, mais je ne saurais dire combien

Contributeur d'honneur

Re : "MOTIF" d'un virement

Bonjour

 

La norme SEPA définit une longuer de champ limitée à 140 caractères

 

à noter que les lettres accentuées comptent pour 2 caractères

 

références : page 6 de de ce document de la CFONB

ca-nmp.fr/Vitrine/ObjCommun/Fic/NMP/sepa/virement/Reglementaires-SEPA.pdf

 

Bonne journée

Highlighted
Membre

Re : "MOTIF" d'un virement

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).