En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ALDANON
Visiteur fréquent

non réponse à un courrier urgent

Bonjour,

j'étais cliente ING, j'ai dû comme beaucoup partir dans une autre banque, je devais voyager  en circuit le 18 juin, hors j'ai eu un traumastisme au pied qui m'empêche de partir, j'ai donc demandé l'annulation auquelle me donne droit la carte mastercard gold que mon mari  possédait auprès d'europ assistance , ceux ci me demande de faire remplir par ING entre autre  un formulaire justificatif de paiement qui prouve que j'ai bien réglé une partie de ce circuit avec  notre mastercard gold, , j'ai envoyé ce formulaire avec une lettre d'explication à ING , seulement je n'ai toujours pas de réponse, alors que ce courrier est urgent , je ne peux pas envoyer de mail car mon compte est fermé, j'ai réussi à avoir quequ'un au téléphone 2 fois, malgré mes nombreux appels, et 2 fois je me suis fait raccrochée au nez , bien le service client!!!! je ne sais plus quoi faire, aidez moi, je suis certaine que certains d'entre vous peuvent contacter ING, demandez leur de me renvoyer ce justificatif dont j'ai absolument besoin, merci par avance pour votre aide

20 RÉPONSES 20
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: non réponse à un courrier urgent

bonjour

il faut leur demander ton extrait de compte par courrier ou d'essayer d'avoir l'aide d'une modératrice

ALDANON
Visiteur fréquent

bonjour,

ce paiement date du 4/10/2021, comme mon compte est fermé, je ne peux plus me connecter et ils ne répondent pas au téléphone, j'ai réussi à avoir quelqu'un 2 fois et quand j'ai commencé à expliquer mon problème, je me suis fait les 2 fois raccroché au nez, je vais sans doute leur réécrire une deuxième fois

Pilou
Contributeur d'honneur

Oui, les extraits de compte sont là pour prouver la réalité d'un paiement

Vous devriez les avoir en votre possession, non ?

Quant à demander un autre justificatif, rien d'oblige votre ancienne banque à y répondre ...

ALDANON
Visiteur fréquent

de plus un extrait de compte ne suffit pas à europ assistance, ING doit remplir un formulaire bien spécifique  et sans celui là, je ne peux pas faire marcher l'assurance

ALDANON
Visiteur fréquent

je suis maintenant chez fortunéo qui eux ont rempli et renvoyer ce papier immédiatement

Pilou
Contributeur d'honneur

De toute façon,  Vous n'êtes plus assurée par votre ex-carte GoldMC/ING, la cloture de votre compte a résilié d'office votre carte et les les assurances adossées ...

ING n'a plus aucun lien contractuel ni obligation envers vous... désolé

extrait des CG

Les garanties relevant de la présente notice s’appliquent aux titulaires des
cartes bancaires de la gamme “MASTERCARD”, mentionnées en entête
et sont directement attachées à la validité desdites cartes

ALDANON
Visiteur fréquent

nous avons  réservé notre  voyage le 4 10 2021, nous en avons payés une partie avec la CB de mon mari, j'ai eu ce problème à mon pied le 06 05 2022 et j'ai envoyé le courrier demandant  la clôture de notre compte bancaire le 17 05 2022, donc celle ci a eu lieu après cette date, il ne faut pas oublier non plus que ING ne voulait plus de nous et que c'est lui qui a voulu que nous partions, donc le jour de mon traumatisme au pied, nous étions toujours client ING et donc toujours couverts par l'assurance de cette CB, ING devrait me revoyer ce formulaire, je vais également lui demander la date exacte de clôture de notre compte, enfin si je peux joindre le service cliente déplorable

thierry93
Contributeur d'honneur

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

jp19
Contributeur fréquent

j'étais cliente ING

j'ai demandé l'annulation

la carte mastercard gold que mon mari

justificatif de paiement qui prouve que j'ai bien réglé

avec notre mastercard gold

mon compte est fermé

=> Un coup la cliente c'est toi, un coup c'est ton mari, un coup c'est vous deux... Si tu as écrit de la même façon à ING, peut-être qu'ils n'ont pas compris de quel compte / quelle carte / quelle assurance il s'agissait ?

Pilou
Contributeur d'honneur

effectivement jp19,

Autre incohérence : ALDANON dit

"carte mastercard gold que mon mari possédait auprès d'europ assistance..."

or, le contrat de la Gold d'ING était souscrit auprès de Mondial Assistance

Pilou
Contributeur d'honneur

J'essaie de récapituler :

Vous voulez faire jouer la garantie annulation d'EuropAssistance de la GoldMC de votre mari détenue chez Fortuneo, en prouvant le paiement partiel de ce voyage par une ancienne Gold d'ING attachée à une assurance Mondial Assistance résiliée ?

LES CG d'EuroAssistance / Fortuneo disent

"Si le règlement n’a pas été effectué au moyen de la carte assurée ou par virement effectué à partir de votre compte bancaire auquel votre carte MASTERCARD GOLD est rattachée, aucune des garanties d’assurance décrites dans la présente Notice d’Information ne pourra être accordée"

Désolé, mais votre requête est à mon humble avis sans issue

Pilou
Contributeur d'honneur

Question de fond à destination des modérateurs

On sait qu'ING facture 30€  la "Délivrance d’attestations spécifiques à la demande
du client" ce qui peut représenter les coûts de traitement et d'envoi du-dit document

Quel tarif est appliqué au non-client et comment celui-ci doit-il payer (joindre un chèque à sa demande par courrier  ?)

ALDANON
Visiteur fréquent

bonjour, on ne m'a même pas proposé de m'envoyer de justificatif de paiement moyennant une certaine somme, je n'ai tout simplement pas de réponse, au téléphone, n'en parlons pas, à part tapez 1 tapez 2 ou 3 ou étoile, personne ne décroche, c'est lamentable

ALDANON
Visiteur fréquent

bonjour, ce n'est pas ce que j'ai dit, FORTUNEO  qui est ma banque actuelle, n'a rien à voir avec tout ça,

en octobre 2021, j'ai réservé et payé partiellement un circuit avec la gold MC ING qui était ma  banque à ce moment là, nous y avions un compte joint.

Le 6 mai 2022, j'ai eu un problème au pied, le 31 mai n'étant pas du tout guéri, le docteur m'a interdit d'aller faire ce circuit, je ne pouvais ni marcher longtemps, ni loin et ne pouvait pas mettre de chaussures à part des petites claquettes, j'ai quitté ING pas par choix mais à son l'initiative ,ING ne voulait plus de clients Français, nous avons cloturé notre compte le 25 mai 2022, donc le 6 mai date de mon accident, nous étions toujours client ING et détenteur de la MC qui avait servi pour payer une partie de ce voyage.

C'est là que j'ai fait une erreur, je pensais que toutes les MC dépendaient d'EUROP ASSISTANCE, comme celle de FORTUNEO, je n'ai apprise que plus tard que celle d'ING dépendaient de MONDIAL ASSISTANCE , j'ai donc annuler ma demande d'assurance annulation chez EUROP ASSISTANCE pour en faire une chez MONDIAL ASSISTANCE.  qui me demande également un justificatif de paiement pour ce paiement partiel du 4 octobre 2021, que je n'arrive pas à obtenir, malgré ma demande par courrier, au téléphone, personne ne répond, comme je l'ai déja dit j'ai réussi malgré de très nombreus appels à avoir quelqu'un 2 fois et à chaque fois quand j'ai exposé ma demande, on m'a raccroché au nez, je ne sais plus quoi faire pour obtenir ce papier et non je n'ai pas de relevéS de compte, je ne les imprimais pas.

Meilleurs auteurs de solution