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Bonjour,
j'étais cliente ING, j'ai dû comme beaucoup partir dans une autre banque, je devais voyager en circuit le 18 juin, hors j'ai eu un traumastisme au pied qui m'empêche de partir, j'ai donc demandé l'annulation auquelle me donne droit la carte mastercard gold que mon mari possédait auprès d'europ assistance , ceux ci me demande de faire remplir par ING entre autre un formulaire justificatif de paiement qui prouve que j'ai bien réglé une partie de ce circuit avec notre mastercard gold, , j'ai envoyé ce formulaire avec une lettre d'explication à ING , seulement je n'ai toujours pas de réponse, alors que ce courrier est urgent , je ne peux pas envoyer de mail car mon compte est fermé, j'ai réussi à avoir quequ'un au téléphone 2 fois, malgré mes nombreux appels, et 2 fois je me suis fait raccrochée au nez , bien le service client!!!! je ne sais plus quoi faire, aidez moi, je suis certaine que certains d'entre vous peuvent contacter ING, demandez leur de me renvoyer ce justificatif dont j'ai absolument besoin, merci par avance pour votre aide
bonjour
il faut leur demander ton extrait de compte par courrier ou d'essayer d'avoir l'aide d'une modératrice
bonjour,
ce paiement date du 4/10/2021, comme mon compte est fermé, je ne peux plus me connecter et ils ne répondent pas au téléphone, j'ai réussi à avoir quelqu'un 2 fois et quand j'ai commencé à expliquer mon problème, je me suis fait les 2 fois raccroché au nez, je vais sans doute leur réécrire une deuxième fois
Oui, les extraits de compte sont là pour prouver la réalité d'un paiement
Vous devriez les avoir en votre possession, non ?
Quant à demander un autre justificatif, rien d'oblige votre ancienne banque à y répondre ...
de plus un extrait de compte ne suffit pas à europ assistance, ING doit remplir un formulaire bien spécifique et sans celui là, je ne peux pas faire marcher l'assurance
je suis maintenant chez fortunéo qui eux ont rempli et renvoyer ce papier immédiatement
De toute façon, Vous n'êtes plus assurée par votre ex-carte GoldMC/ING, la cloture de votre compte a résilié d'office votre carte et les les assurances adossées ...
ING n'a plus aucun lien contractuel ni obligation envers vous... désolé
extrait des CG
Les garanties relevant de la présente notice s’appliquent aux titulaires des
cartes bancaires de la gamme “MASTERCARD”, mentionnées en entête
et sont directement attachées à la validité desdites cartes
nous avons réservé notre voyage le 4 10 2021, nous en avons payés une partie avec la CB de mon mari, j'ai eu ce problème à mon pied le 06 05 2022 et j'ai envoyé le courrier demandant la clôture de notre compte bancaire le 17 05 2022, donc celle ci a eu lieu après cette date, il ne faut pas oublier non plus que ING ne voulait plus de nous et que c'est lui qui a voulu que nous partions, donc le jour de mon traumatisme au pied, nous étions toujours client ING et donc toujours couverts par l'assurance de cette CB, ING devrait me revoyer ce formulaire, je vais également lui demander la date exacte de clôture de notre compte, enfin si je peux joindre le service cliente déplorable
essaye d'avoir l'aide d'une modératrice
j'étais cliente ING
j'ai demandé l'annulation
la carte mastercard gold que mon mari
justificatif de paiement qui prouve que j'ai bien réglé
avec notre mastercard gold
mon compte est fermé
=> Un coup la cliente c'est toi, un coup c'est ton mari, un coup c'est vous deux... Si tu as écrit de la même façon à ING, peut-être qu'ils n'ont pas compris de quel compte / quelle carte / quelle assurance il s'agissait ?
effectivement jp19,
Autre incohérence : ALDANON dit
"carte mastercard gold que mon mari possédait auprès d'europ assistance..."
or, le contrat de la Gold d'ING était souscrit auprès de Mondial Assistance
J'essaie de récapituler :
Vous voulez faire jouer la garantie annulation d'EuropAssistance de la GoldMC de votre mari détenue chez Fortuneo, en prouvant le paiement partiel de ce voyage par une ancienne Gold d'ING attachée à une assurance Mondial Assistance résiliée ?
LES CG d'EuroAssistance / Fortuneo disent
"Si le règlement n’a pas été effectué au moyen de la carte assurée ou par virement effectué à partir de votre compte bancaire auquel votre carte MASTERCARD GOLD est rattachée, aucune des garanties d’assurance décrites dans la présente Notice d’Information ne pourra être accordée"
Désolé, mais votre requête est à mon humble avis sans issue
Question de fond à destination des modérateurs
On sait qu'ING facture 30€ la "Délivrance d’attestations spécifiques à la demande
du client" ce qui peut représenter les coûts de traitement et d'envoi du-dit document
Quel tarif est appliqué au non-client et comment celui-ci doit-il payer (joindre un chèque à sa demande par courrier ?)
bonjour, on ne m'a même pas proposé de m'envoyer de justificatif de paiement moyennant une certaine somme, je n'ai tout simplement pas de réponse, au téléphone, n'en parlons pas, à part tapez 1 tapez 2 ou 3 ou étoile, personne ne décroche, c'est lamentable
bonjour, ce n'est pas ce que j'ai dit, FORTUNEO qui est ma banque actuelle, n'a rien à voir avec tout ça,
en octobre 2021, j'ai réservé et payé partiellement un circuit avec la gold MC ING qui était ma banque à ce moment là, nous y avions un compte joint.
Le 6 mai 2022, j'ai eu un problème au pied, le 31 mai n'étant pas du tout guéri, le docteur m'a interdit d'aller faire ce circuit, je ne pouvais ni marcher longtemps, ni loin et ne pouvait pas mettre de chaussures à part des petites claquettes, j'ai quitté ING pas par choix mais à son l'initiative ,ING ne voulait plus de clients Français, nous avons cloturé notre compte le 25 mai 2022, donc le 6 mai date de mon accident, nous étions toujours client ING et détenteur de la MC qui avait servi pour payer une partie de ce voyage.
C'est là que j'ai fait une erreur, je pensais que toutes les MC dépendaient d'EUROP ASSISTANCE, comme celle de FORTUNEO, je n'ai apprise que plus tard que celle d'ING dépendaient de MONDIAL ASSISTANCE , j'ai donc annuler ma demande d'assurance annulation chez EUROP ASSISTANCE pour en faire une chez MONDIAL ASSISTANCE. qui me demande également un justificatif de paiement pour ce paiement partiel du 4 octobre 2021, que je n'arrive pas à obtenir, malgré ma demande par courrier, au téléphone, personne ne répond, comme je l'ai déja dit j'ai réussi malgré de très nombreus appels à avoir quelqu'un 2 fois et à chaque fois quand j'ai exposé ma demande, on m'a raccroché au nez, je ne sais plus quoi faire pour obtenir ce papier et non je n'ai pas de relevéS de compte, je ne les imprimais pas.