En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Viviane2
Membre

incompetence d'ING DIREC2

Bonjour à tous les membres du web forum Ing.

Changez le plus rapidement possible de banque.

il y a 18 mois que je suis en difficulté , avec cette banque, en terme de liquidation de succession , démarches simples , non transfert de mes avoirs vers une autre banque , impossibilité d'(obtenir de relevés de compte en banque sur une année , j'en passe et des meilleures.....

le seul recours , la médiatrice des banques.

Fuyez cette banque !!!

revenez vers les banques de guichet, où vous aurez au moins un conseiller atitré.

Dernier point , le Service Bourse est sous traité , à Banque Directe...

je suis , à votre disposition pour toute précision

21 RÉPONSES 21
sylvain-ing
Contributeur

Re: incompetence d'ING DIREC2

Merci mais tout le monde n'a pas vos problèmes...

Donc non je ne fuirai pas ailleurs pour l'instant :)

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Viviane2 et sylvain-ing,

@Viviane2, je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.

Je regrette l'opinion que vous avez de notre banque. Je vous invite à m'en dire plus en privé.

Nos conseillers du service Bourse ne sont pas des sous-traitants de "Banque Directe".  

ING fournit à nos clients les services suivants (Conditions Générales, article 60.3):

- la réception et la transmission d’ordres

- l’exécution d’ordres

- la compensation

- la tenue de compte conservation

ING a contractualisé avec un intermédiaire unique, Bourse Direct, entreprise d’investissement qui s’est engagé à prendre toutes les mesures raisonnables pour obtenir avec régularité le meilleur résultat possible lors de l’exécution des ordres des Clients. Cette politique inclut, pour chaque catégorie d’instrument financier, des informations sur les différents systèmes dans lesquels ING via un intermédiaire de marché, exécute les ordres de ses Clients et les facteurs influençant le choix du lieu d’exécution.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à échanger avec un conseiller du service Bourse.

Merci sylvain-ing pour votre contribution au sein de ce forum :).

Bon après-midi.

Patricia-G

Viviane2
Membre

je suis en difficulté depuis 18 mois avec ING 

réponse hors délai , pas de le sujet , ou n'impote quoi le plus souvent.

J'ai envoyé un courrierr en recommandé en AR , traitant de tous les pints de réclamations, évidement sans réponse à ce jour..... le 26 Aout , courrier que vous avez reçu

je sais que je n'aurais aucun retour....

courrier en recommandé , car sinon le Service Client ne l'aurait  pas reçu ou fait un classement poubelle ?

je suis en cours de liquidation de tous mes comptes chez vous.

Un seul point est toujours en suspend depuis Janvier 2019.

Ma mère , numéro de client 90809, JAMET Jeanne , est décédée en Fevrier 2019....

point de départ de tout mes problèmes avec ING.

A ce jour , après plus d'un an d'ennuis avec votre banque , je persiste et signe totalement incompétente ou plus le moins se moquant totalement de ses clients, il me reste le problème de la demande de relevés de compte bancaire de ma mère , du 01/01/2018 au 23/02/2020, date de son décès.

demande faite début Janvier 2020 , non reçue , readressée en recommandée en AR , reçue , toujours non résolue à ce jour , malgré mes multiples relances au Service client , il m'a même été repondu que ces relevés avaient été adressés ,  à mon notaire , relevés qu'il n'a jamais reçus

après une énieme relance , Doriane m'a envoyé un mail , fin Aout , me précisant que ces relèvés devraient me parvenir d'ici quelques jours , le 14 Septembre rien 

je précise que cette demande émmane des Services Fiscaux qui demandent ces relèvés pour le 15 Mars.......Sans commentaire

En ce qui concerne mes propres avoirs, je demande le transfert de mon PEA et mon compte titres ordinaire.

malgré mes relances , on me repond comme d'habitude n'importe qouoi...

la semaine dernière , j'ai une communication au Service Réclamation , avec une de vos collègues qui a compris mes difficultés et a été très reactive , comme Doriane , à ce jour mon PEA semble en cours de tranfert , rien pour mon compte titres oridinaire.

je persiste et signe ING est une banque que se moque de ses clients et je déconseille fortement tout ouverture de compte chez vous

je n'attends rien du Web café 

sylvain-ing
Contributeur

Désolé de ce qui vous arrive, avec vos explications, votre premier message est plus compréhensible.
Pour avoir été dans la même situation (décès parents), les banques en général sont peu conciliantes dans les démarches et on a l'impression qu'ils font tout pour faire trainer le dossier en longueur et prendre des frais supplémentaires au passage.
Par contre le traitement de votre cas chez ING est honteux

Bon courage

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour à tous, 

@Viviane2, Je vous invite à me contacter en privé afin que nous échangions au sujet de votre problématique.

A très vite.

Gwladys-W

Viviane2
Membre

je vous remercie de votre soutien

on se sent très seule , devant cette inertie insupportable

Viviane2
Membre

bonsoir

je peux vous communiquer mon numéro de telephone, un contact direct serait beaucoup plus simple et peut être plus productif

9 mois pour ne PAS obtenir les releves de compte en banque sur 14 mois de ma mère décédée, malgré courriers , teléphone et reclamation service client.....

cherchez l'erreur

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Viviane2

Afin que nous puissions vous apporter notre aide, je vous invite à suivre les instructions données par Gwladys. 

A bientôt. 

Maryne-H

Viviane2
Membre

comme je n'attends plus rien d'ING 

Je viens d'envoyer une lettre recommandée en AR au Service Client.

Auras t'elle un retour j'en doute?

Dès que tous mes avoirs auront été transférés dans une banque réactive , je vais refléchir au moyen de réagir de façon adaptée à cette situation anormale qui dure depuis plus d'un an .

mon avocat ou la presse versus le Carnard Enchainé.....

Non seulement , j'ai dû gérer le décès de ma mère , mais en plus l'incompétence d'ING ou pour le moins le mépris profond que vous portez à vos clients.

je persiste et signe , il faut fuir cette banque qui n'a que l'apparence d'une banque au service de ses clients.

SVP , ne répondez pas , ça ne fait qu'entretenir ma colère 

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Viviane2,

Je suis navrée que le perceviez ainsi. Nous sommes toujours disposées à vous apporter notre aide, si vous consentez à nous communiquer vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone en privé.

Je reste à votre disposition.

Bonne fin de journée.

Gwladys-W

Viviane2
Membre

bonjour

Depuis 18 mois que je suis en difficultés avec votre banque , j'ai déjà eu contact avec votre groupe , en vain....

Donc je n'attends rien de vous

Je peux vous donner mes coordonnées, en privé 

Pourriez vous me préciser , où se trouve , la ligne message privée

j'essaie toujours d'exprimer mes opinions de façon NON anonyme

Viviane2
Membre

Bonjour

Malgré lettres recommandées en AR....

téléphone Service client.......

intervention de la modératrice ....

Retour : rien , nada , nothing ....

je persiste et signe , banque  où le client n'est pas le bienvenu.

tant que vous faites tout vous même , par voie électroniquye , aucun souci 

J'ai été satisfaite d'ING pendant des années .

Mais dès que vous avez besoin d'une personne  physique , plus rien ....

les conseillers répondent n'importe quoi

les réclamations n'aboutissent quasiment jamais

j'en passe et des meilleures.

en résumé , Banque à déconseiller

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Viviane2,

Comme je vous l'ai indiqué lundi, j'ai rouvert une réclamation et fais prioriser votre demande.

Je vous prie de patienter. Nous vous confirmerons l'envoi dès que possible.

Bon après-midi.

Gwladys-W

Viviane2
Membre

Malgré courrier en AR

relance quasi quotidienne , via le Service Client

l'intervebtion de la modératrice du web Café 

rien , nothing , nada....

demande en cours depuis le 25 Mai

back office complètement dépassé et bien sûr injoignable 

je plains les agents du Service Client qui doivent supporter les clients mécontents 

et qui ne peuvent pas répondre au mieux ou n'importe quoi le plus souvent

pour moi , la solution est simple , traiter ma réclamation et vous n'entendrez plus parler de moi , puisque j'aurai soldé tous mes comptes.

nota bene , celà fait bientôt 18 mois que je vais de réclamation en réclamation sur de nombreux autres sujets 

client transparent au mieux , beaucoup plus dûrement derangeant

quand vous gérez vous même via votre compte en ligne aucun soucis , quand je pense que pendant des années j'ai loué cette banque 

mais quand vous avez besoin , d'une personne physique c'est le grand n'importe quoi

je persiste et signe , fuyez cette banque 

Meilleurs auteurs de solution