En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jochem
Nouveau Contributeur

dysfonctionnement se produisant avec le navigateur Chrome pour Windows

Bonjour,

J'ai signalé depuis plusieurs ANNÉES (par téléphone) un dysfonctionnement se produisant avec le navigateur Chrome pour Windows (toujours à la dernière version): une fois rentré dans l'espace de gestion de mon Assurance Vie, il devient impossible de revenir à la synthèse des comptes. Votre système indique une erreur de sécurité qui oblige à se reconnecter. Ce dysfonctionnement ne se produit pas lorsqu'on utilise Internet Explorer (également à la dernière version).
Chrome étant mon navigateur de base, ceci est extrêmement désagréable. Je désespère de la capacité de vos services informatiques à résoudre le problème.

Clt

19 RÉPONSES 19
Julia-M
Retraité du Web Café

Re: dysfonctionnement se produisant avec le navigateur Chrome pour Windows

Bonsoir jochem

Afin de prendre contact avec vous et faire un point sur le dysfonctionnement que vous rencontrez, un message privé va vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil. 

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément et vous souhaitons une bonne fin de journée.

jochem
Nouveau Contributeur

Malheureusement, la conseillère n'a pu que me confirmer le bug.

Qui leur a déjà été signalé, qui date de plusieurs mois (ou années), qui a été remonté (à qui ?), qui n'a toujours pas de solution, et pour lequel on n'a pas de date de résolution.

Donc si le contact avec le Web Café est correct, pour le reste un 0 pointé à ING et ses services informatiques.

Hamerun
Nouveau Contributeur

Je confirme les propos tenus par Jochem dans son ensemble :

- Le dysfonctionnement que je subis aussi

- l'incapacité du service informatique à résoudre les problèmes signalés, un comble pour une banque en ligne

A titre personnel, j'ai l'impression que c'est la version chrome qui pause problème aux pseudo service information d'ING Direct. Ayant un Chromebook donc sous ChromeOS :

- Je dois raffraichir 5 à 6 fois la page pour que l'historique des mes débits/crédits s'affichent.

- Je ne peux quasiment jamais effectuer de virements (bloque souvent après avoir renseigné la somme).

- Et enfin le problème signalé par Jochem.

Et pour couper court à toute tentative d'enfumage : testé avec deux pc différents, j'ai la fibre à la maison, je nettoie les cookies quand nécessaire et il n'y a que le site d'ING qui a toujours été catastrophique.

Tous ces problèmes ont été signalés mais jamais résolus c'est pourquoi je me permets de me grouper à Jochem dans la continuité de son problème partagé, pour obtenir une réponse officelle et professionelle de la part d'ING Direct.

Cordialement 

Karima-D
Modérateur

Bonjour Hamerun,

La situation que vous décrivez est anormale. Nous allons prendre contact avec vous afin de faire les vérifications nécessaires.

Pour ce faire, un message privé va vous être envoyé. Vous pourrez le consulter en cliquant sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil. 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

jochem
Nouveau Contributeur

Bonjour Karima,

Ah Ah Ah !

Oui c'est anormal.

J'ai signalé ce bug il y plusieurs années et miracle, après le test que je viens de faire, il semble maintenant possible, avec Chrome, de revenir à la synthèse des comptes depuis l'espace de gestion de l'AV.

Mais trop tard, ce bug et son délai de traitement ainsi que d'autres pbs de fond, on fait que j'ai retiré 90% de mes avoirs qui étaient chez vous.

Salutations.

Auropavi
Contributeur fréquent

J'ai exactement le même problème qui oblige à se reconnecter entièrement
Sophie-C
Retraité du Web Café

Bonjour jochem et Auropavi,

@Auropavi, nous vous recommandons de contacter notre Centre de Relation Client afin de faire remonter l'incident à nos équipes informatiques.

@jochem, nos équipes informatiques travaillent au quotidien sur de multiples cas, tous indépendants les uns des autres et dont la résolution n'est malheureusement pas toujours immédiate. 

De plus, un résultat similaire ne signifie pas que l'incident soit généré pour les mêmes raisons. Il est donc important que chaque client rencontrant un dysfonctionnement nous le fasse savoir, afin que nos équipes informatiques aient le maximum d'informations et puissent résoudre cela au mieux.

Nous vous assurons que tout le personnel d'ING Direct fait son maximum pour apporter satisfaction à nos clients.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée à tous les deux.

Hamerun
Nouveau Contributeur

Je reviens vers vous pour vous faire part du même parcours que @jochem, à savoir m'être cassé les dents face au SAV d'ING Direct :

Après plusieurs contacts avec le service web café et réexpliqué la différence entre Chrome et ChromeOS,

Deux fois le service informatique a remonté l'absence, selon eux, de problèmes mais plutôt un problème sur l'ensemble de mes chromebooks, et non le site Ing Direct.

Pour au final être transféré au service réclamation. Ce dernier botte lui même en touche mais avoue à demi-mot enfin que le site n'est peut être pas conçu pour être accessible depuis un chromebook. Je rappelle aux différents services d'Ing Direct que depuis l'année dernière il se vend plus de Chromebook que de Mac aux Etats-Unis par exemple !!! Certe nous ne sommes pas aux USA mais la tendance se suit dans le reste du monde ! Cette situation est donc une érésie de la part d'une banque en ligne.

Toujours d'après le service réclamation : "ce problème de compatibilité n'est en réalité pas une priorité pour leur service informatique. Ce la sera réglé dans plusieurs mois voir années" AHAHAHAHAH !

Enfin leur solution : "arreter d'accéder à mes comptes via mon ordinateur et de passer à 100% sur leur application mobile." Inattendue comme solution surtout qu'elle même rentre pas mal de bugs et qu'elle n'est pas aussi complète que la version web. Pour terminer, il n'est prévu aucune compensation de quelque nature que ce soit face à l'impossibilité d'accéder à mes comptes bancaires.

Le SAV étant indifférent et démuni face à l'absence concrète de réponse et de solution la dernière résolution est donc de quitter Ing Direct pour la concurrence plus réactive et plus en phase avec leur époque.

Sophie-C
Retraité du Web Café

Bonjour Hamerun,

Nous avons toujours vos coordonnées. 

Nous allons relancer nos services afin de vous aider.

Nous vous remercions pour votre patience et vous souhaitons une bonne journée. 

Hamerun
Nouveau Contributeur

C'est reparti pour la galère :

Le site est quasiment inaccessible depuis plus d'une semaine via les chromebook, impossible de se connecter (ça tourne dans le vide, ou ça fini par indiquer que le site est en panne). 

Quand on arrive enfin à se connecter après une dixaine de tentatives, on ne peut pas accéder au compte courant (ça plante ou ça charge dans le vide), idem pour faire des virements.

Pour couronner le tout, ING Direct se permet de me facturer des frais d'intérets débiteur alors qu'ils sont incapables de proposer un site sur lequel je peux gérer mes comptes.

Vous m'avez fait perdre mon temps par téléphone pour un résultat qui n'a pas tenu dans la durée, vos informaticiens sont incapables (et là, y a qu'à voir l'historique, c'est factuel !) et ING Direct ne se donne pas les moyens pour améliorer les choses.

J'ai ouvert un compte courant chez Orange Bank le mois dernier, pour le moment tout fonctionne avec eux, j'envisage très sérieusement de cloturer en début d'année mes comptes chez ING Direct pour une vraie banque en ligne (Orange Bank).

Karima-D
Modérateur

Bonjour Hamerun,

Nous regrettons cette situation et vous invitons à prendre contact avec notre Centre de Relation Client. Un conseiller pourra à nouveau déclarer ce dysfonctionnement.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Hamerun
Nouveau Contributeur

Bonsoir,

C'est une très grosse blague j'espère : après plusieurs signalements par plusieurs personnes différentes dont certaines remontent à plusieurs années, et après avoir contacté / été en contact une dixaine de fois, la seule réponse que vous apportez c'est de reprendre contact avec le service client ???!

Mais quelle crédibilité vous donnez à votre SAV, souhaitez-vous aussi que je vous donne les lignes de codes qui posent un sérieux problème de compatibilité avec les chromebook ? Cette méprise devient indescente et indigne d'une banque en ligne et pseudo innovante (vous avez beaucoup fait rire avec votre retournement de veste à propos du paiement sans contact).

Moi j'ai la solution : vous vous achetez un chromebook (200€ sera suffisant) disponible dans tous les grands magasins, et vous vous rendrez compte par vous même du parcours du combattant.

Quand est-il des facturations d'intérêts débiteur alors que je ne peux plus accéder à mon compte bancaire ???

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Hamerun,

Ayant déjà vos coordonnées, nous allons vous contacter prochainement.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

jlg
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Moi aussi depuis hier la connexion avec Chrome est impossible.

Avec Edge ça fonctionne !

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).