En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
sandrinefanny01
Visiteur fréquent

copie de chèque en attente depuis deux mois

Bonjour,

Je n'arrive pas à obtenir la copie d'un chèque que j'ai demandé au milieu du mois de février 2021. Ce service m'a été facturé 15,00 euros par ING et à ce jour je n'ai rien! Ce chèque a été débité de façon frauduleuse le 27 janvier 2021. A ce jour, ING prétend m'avoir envoyé par 2 fois cette copie du chèque, mais je n'ai rien! ING prétend que c'est la faute des services postaux, mais je reçois mon courrier sans problème! Par contre, les réponses d'ING à mes nombreux appels sont très floues, et à la limite de la correction.

J'ai déjà envoyé un message sur le webcafé, il semblerait qu'ING soit coutumier de ce genre de situation!

Un modérateur avait commencé à correspondre avec moi, mais à ce jour, malgré mes demandes, je n'ai plus de réponse de sa part! Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette situation qui me semble pourtant simple à résoudre! ING ne montre aucune envie d'aider ses clients, et en faisant cela, il favorise ceux qui font des actions frauduleuses sur des chèques, car pendant ce temps là, je ne peux pas déposer plainte de façon constructive! Je trouve cela dommage!

Je rappelle aussi que j'ai envoyé deux courriers en AR à ING et qu'ils sont restés sans réponse! Je reçois beaucoup de mails "standards et formatés " de leur part, me disant qu'ils s'occupaient de ma réclamation, mais à ce jour, il ne se passe rien. Au téléphone, on m'a plusieurs fois promis que quelqu'un d'ING me rappellerait pour m'aider dans cette situation! Mais rien! J'ai envoyé la copie de mon deuxième AR  au médiateur des banques car je ne sais plus quoi faire!

Est ce  que quelqu'un a eu ce problème ?

Merci de vos réponses

7 RÉPONSES 7
thierry93
Contributeur estimé

Re: copie de chèque en attente depuis deux mois

bonjour

c'est très long, 3/5 mois pour la recevoir

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour sandrinefanny01thierry93,

@sandrinefanny01, j'ai bien pris en charge votre demande. Je viens de relancer notre service opérant.

Dans cette situation, nous effectuons une demande auprès de la banque confrère ayant procédé à l'encaissement.

Nous sommes donc tributaires du délai de réponse du confrère.

Je reviens vers vous dès que possible.

@thierry93, je vous remercie de votre aide.

Bon après-midi.

Gwladys-W

sandrinefanny01
Visiteur fréquent

Bonjour, Je reviens vers vous car je n ai toujours aucune information ! ING prétend avoir par deux fois envoyé la copie du chèque, la première fois le 23 février et la deuxième le 23 mars! Je n ai rien reçu, mon adresse postale a été vérifiée de nombreuses fois!

je pense qu il y a une réelle volonté de la part d ING de ne pas me rembourser ce chèque encaissé frauduleusement, malgré les 15 euros débités pour cet envoi! Cette attitude est inacceptable de la part d une banque, et ne montre en aucun cas une volonté de partenariat !!!! Je suis sur un projet d achat immobilier avec mon conjoint, je pensais demander à Ing une simulation de prêt, mais quand on voit l incapacité de cette banque pour régler un petit problème, mon compagnon, qui possède un apport important pour ce projet, ne veut plus entendre parler de cette banque pour finaliser notre projet!

j attends la réponse du médiateur des banques, et ensuite, j envisage de quitter cette banque, car on ne peut pas compter sur elle!

Merci quand même d avoir essai de faire quelque chose !

cordialement

thierry93
Contributeur estimé

le médiateur ne pourra rien y faire

ing dit que c'est la faute de l'autre banque qui ne donne pas la copie

sandrinefanny01
Visiteur fréquent

Mais je sais que c est faux puisque ING prétend les avoir envoyé par deux fois ! Et puis , si c et vraiment le cas, ils doivent me rembourser les 15 euros prélevés pour un service on effectue ! Et cat, je pèse que le médiateur aura la capacité de les y obliger!

pouvez vous me dire comment vous avez obtenu ces informations ?

merci beaucoup 

thierry93
Contributeur estimé

tu n'es pas la première à qui ça arrive

regarde dans ce forum

Doriane-D
Modérateur

Bonjour 

@sandrinefanny01, si vous n'avez pas reçu les copies et que vous avez été facturée, je vous invite à faire une réclamation pour demander le remboursement.

Bon après-midi

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).