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Bonjour,
Je n'arrive pas à obtenir la copie d'un chèque que j'ai demandé au milieu du mois de février 2021. Ce service m'a été facturé 15,00 euros par ING et à ce jour je n'ai rien! Ce chèque a été débité de façon frauduleuse le 27 janvier 2021. A ce jour, ING prétend m'avoir envoyé par 2 fois cette copie du chèque, mais je n'ai rien! ING prétend que c'est la faute des services postaux, mais je reçois mon courrier sans problème! Par contre, les réponses d'ING à mes nombreux appels sont très floues, et à la limite de la correction.
J'ai déjà envoyé un message sur le webcafé, il semblerait qu'ING soit coutumier de ce genre de situation!
Un modérateur avait commencé à correspondre avec moi, mais à ce jour, malgré mes demandes, je n'ai plus de réponse de sa part! Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette situation qui me semble pourtant simple à résoudre! ING ne montre aucune envie d'aider ses clients, et en faisant cela, il favorise ceux qui font des actions frauduleuses sur des chèques, car pendant ce temps là, je ne peux pas déposer plainte de façon constructive! Je trouve cela dommage!
Je rappelle aussi que j'ai envoyé deux courriers en AR à ING et qu'ils sont restés sans réponse! Je reçois beaucoup de mails "standards et formatés " de leur part, me disant qu'ils s'occupaient de ma réclamation, mais à ce jour, il ne se passe rien. Au téléphone, on m'a plusieurs fois promis que quelqu'un d'ING me rappellerait pour m'aider dans cette situation! Mais rien! J'ai envoyé la copie de mon deuxième AR au médiateur des banques car je ne sais plus quoi faire!
Est ce que quelqu'un a eu ce problème ?
Merci de vos réponses
bonjour
c'est très long, 3/5 mois pour la recevoir
essaye d'avoir l'aide d'une modératrice
Bonjour sandrinefanny01, thierry93,
@sandrinefanny01, j'ai bien pris en charge votre demande. Je viens de relancer notre service opérant.
Dans cette situation, nous effectuons une demande auprès de la banque confrère ayant procédé à l'encaissement.
Nous sommes donc tributaires du délai de réponse du confrère.
Je reviens vers vous dès que possible.
@thierry93, je vous remercie de votre aide.
Bon après-midi.
Gwladys-W
Bonjour, Je reviens vers vous car je n ai toujours aucune information ! ING prétend avoir par deux fois envoyé la copie du chèque, la première fois le 23 février et la deuxième le 23 mars! Je n ai rien reçu, mon adresse postale a été vérifiée de nombreuses fois!
je pense qu il y a une réelle volonté de la part d ING de ne pas me rembourser ce chèque encaissé frauduleusement, malgré les 15 euros débités pour cet envoi! Cette attitude est inacceptable de la part d une banque, et ne montre en aucun cas une volonté de partenariat !!!! Je suis sur un projet d achat immobilier avec mon conjoint, je pensais demander à Ing une simulation de prêt, mais quand on voit l incapacité de cette banque pour régler un petit problème, mon compagnon, qui possède un apport important pour ce projet, ne veut plus entendre parler de cette banque pour finaliser notre projet!
j attends la réponse du médiateur des banques, et ensuite, j envisage de quitter cette banque, car on ne peut pas compter sur elle!
Merci quand même d avoir essai de faire quelque chose !
cordialement
le médiateur ne pourra rien y faire
ing dit que c'est la faute de l'autre banque qui ne donne pas la copie
Mais je sais que c est faux puisque ING prétend les avoir envoyé par deux fois ! Et puis , si c et vraiment le cas, ils doivent me rembourser les 15 euros prélevés pour un service on effectue ! Et cat, je pèse que le médiateur aura la capacité de les y obliger!
pouvez vous me dire comment vous avez obtenu ces informations ?
merci beaucoup
tu n'es pas la première à qui ça arrive
regarde dans ce forum
Bonjour
@sandrinefanny01, si vous n'avez pas reçu les copies et que vous avez été facturée, je vous invite à faire une réclamation pour demander le remboursement.
Bon après-midi
Doriane-D
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