En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jpgall
Nouveau membre

Re: contact par mail via espace client

Bonjour,

Il est décidément trop difficile de vous contacter par mail.

Je vous informe que mon épouse vient de résilier son compte car lors de son séjour a l'étranger vous lui avez envoyé une nouvelle carte gold sans l'en informer et elle n ' a pas pu la valider dans les 2 mois : elle s'est retrouvée sans moyen de paiement de par votre faute !

De mon coté, je constate la volonté inavouée d'ING de ne pas etre joignable par mail.

Je constate également qu'ING n'est pas une solution pour les gens qui vont souvent à l'étranger.

Karima-D
Modérateur

Bonjour jpgall,

Nous regrettons cette décision. Pour information, un email est envoyé 1 mois avant l'envoi de la nouvelle carte et un SMS est adressé lorsque la carte est expédiée par courrier.

La possibilité d'envoyer des emails depuis l'espace client a été retirée car nous ne pouvons y répondre de façon personnalisée dans la majorité des cas. Cela nécessite un appel téléphonique complémentaire et/ou plusieurs échanges par écrit, des questions de sécurité rendant trop souvent impossible une réponse simple et claire.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaitons un bon après-midi.

olipari
Visiteur occasionnel

Cela effectivement un problème pour moi. Le fonctionnement égocentrique d’ING pose problème à tous les gens qui passent la plupart de leur temps à l’étranger. La seule solution est de renoncer à poursuivre la relation avec ING.
domy
Nouveau Contributeur

et une idée comme ca , pour les gens qui sont a l'étranger vous ne pouvez pas mettre un numero wattapp ou autre ??

adaki
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je suis actuelement à l'étranger pour une longue periode et effectué un appel téléphonique qui peut prendre plusieurs minute est tres couteux.

je voulais savoir quelles sont les possibilités de contact par email.

Si non vous pouvez me repondre j'ai effectué un virement le 31 mai sur un autre compte, on est le 5 juin et ce virement n'a toujours pas été reçu.

En urgence j'en ai effectué un autre hier qui a été reçu.

Ou sont les fonds de mon premier virement ? est-il possible que cela arrive ? vous etes la banque emettrice.

Merci pour votre reponse.

Autre question : comptez vous ouvrir le contact par mail, tres important pour moi pour les échanges avec ma banque.

Karima-D
Modérateur

Bonjour à tous,

Le seul numéro disponible pour joindre notre Centre de Relation Client depuis l'étranger est le 00 33 1 57 22 54 00.

@adaki, pour information, le délai des virements interbancaires est de 48h ouvrées. Avez-vous bien validé votre demande de virement ? Si oui, pouvez-vous nous indiquer si vous avez bien reçu votre virement ? 

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

adaki
Visiteur occasionnel

Merci pour votre reponse.

J'ai effectué le virement le 31 mai, le montant a été debité de mon compte mais celui ci n'a jamais été reçu sur l'autre compte. j'ai contacté l'autre banque qui m'a confirmé que les fonds n'ont pas été reçu sur ce compte.

En urgence j'ai effectué un nouveau virement le 4-5 juin que j'ai recu le jour me^me.

j'ai encore refais un virement aujourd'hui que j'ai reçu.

Je n'ai donc jamais reçu le virement du 31 mai alors que celui-ci a tété debité sur mon compte.

Quoi faire ? Urgent !

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour adaki

Nous vous invitons à prendre contact avec notre Centre de Relation Client afin de demander le retour des fonds pour cette opération. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

salades
Nouveau Contributeur

Quand on lit la file on a l'impression que ce sont des robots qui nous répondent!

CESTEBE
Visiteur occasionnel

Et pour ajouter un compte externe d'une banque internationale on doit encore envoyer un formulaire par courrier!!! Pratique quand tu dois faire un virement en urgence et que tu es en Inde et que la poste met....x semaines! sérieux??? Et hou hou banque en ligne ou pas banque en ligne?????

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour CESTEBE,

Pour ajouter un compte externe et étrange, il est nécessaire que vous contactiez notre Centre de Relation Client afin qu'un conseiller clientèle puisse faire l'ajout sur votre dossier.

Bonne fin de journée.

GuillaumeCnd
Nouveau membre

Bonjour

Comme beaucoup d'autres, je ne comprends pas l'impossibilité d'avoir une messagerie sécurisée pour vous contacter.

Vivant au Canada, avec 9 heures de décalage horaire, il est très contraignant de ne pouvoir vous contacter que par le téléphone.  Sans parler des frais téléphonique pour l'attente : dernière tentative, 6 dollars, uniquement pour 6 minutes d'attente, j'ai abandonné

J'ai 3 autres banques, en France et au Canada : toutes offrent la possibilité de messagerie sécurisée !

Sans cette possibilité, je ne vois pas pourquoi je continuerais avec  ING, c'est dommage, étant client depuis 20 ans ...

AxelAxel
Nouveau membre

@ Laure-M : une fois c'est pour des questions de sécurité, puis par que c'est compliqué de répondre précisément à la question...et maintenant parce que vous recevez... trop de mail???!!!

Trop de mail ?? mais vous n'êtes pas sérieuse quand vous répondez ça j'espère ?

C'est un peu votre job de répondre à vos clients, vous ne pensez pas ?

Cordialement,

Maryne-H
Modérateur

Bonjour AxelAxel

Je comprends votre mécontentement. 

Cependant, à ce jour, nous sommes disponibles par téléphone, en contactant le Centre de Relation Clients, ou via les réseaux sociaux. 

Bonne fin de journée.

jylyby
Nouveau Contributeur

Ingdirec est vraiment déplorable pour la communication et cela depuis plusieurs années.

Meilleurs auteurs de solution