En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Re: Re : contact par mail disparu

Merci Alex-Stefaniak d'avoir apporté cette précision, je reconnais que l'accès email existe toujours à ce niveau là. Et je découvre d'ailleurs que c'est le formulaire de contact qui était disponible auparavant dans le contact email initialement proposé... C'est donc tout de même curieux... 

Après, je comprends la décision d'ING, mais en terme de communication envers ses clients, ce n'est pas judicieux. S'il vous plait, ne laissez pas vos clients libres d'échanger sur ce "Labo" en leur donnant juste la réponse "on a décidé que... c'est comme ça"... soit vous prenez en compte ce qui est dit ici, soit vous faites l'effort de communiquer envers vos clients sur les modes de communication entre nous et ING. Parce que le contact, c'est le 1er critère de choix d'une banque...et d'en partir aussi.

Retraité du Web Café

Bonjour nicolasb

Nous vous remercions d'avoir partagé votre retour d'expérience à ce sujet. 

Nous tenons compte de votre remarque, la décision d'arrêter la communication par email n'a toutefois pas été prise à la légère.  

Bonne journée. 

Contributeur fréquent

ça n'a pas été pris à la légère car ça vous fait faire des économies  ;-)

Franchement, la réponse du "c'est pas sécurisé au niveau règlementaire" c'est du pipo.

Un mail envoyé directement depuis le site web avec obligation de se loguer est beaucoup plus sécurisé et confidentiel qu'un appel téléphonique.

je recopie également ce que j'ai mis dans un autre post :

ING envoi des mails dans lesquels il dit qu'à part pour envoyer des pièces justificatives demandées, il n'y aura pas de réponses ni de traitement du mail car ce n'est pas assez personel.

Comme si le téléphone était personnel !

C'est certain, on tombe toujours sur le même interlocuteur qui connait notre dossier

Et bien entendu, le mail n'est pas assez personnel par contre il l'est assez pour traiter personnelement des demandes nominatives de pièces justificatives

.

.

.

Le téléphone, c'est tellement mieux d'attendre 10 minutes qu'on vous réponde, plutot que d'être tranquille devant son pc à rédiger un mail explicatif et détaillé du problème ou de la question . Et puis le mail c'est embêtant, on peut écrire à n'importe qu'elle heure du jour et de la nuit, selon nos disponibilités, pour qu'ING lise et traite ensuite ce courriel pendant ses heures de travail.

Sans compter que le mail permet le suivi d'une demande ou d'une réclamation, ainsi que la preuve de ce qui à été répondu ou signalé. C vraiment pas bien le mail

De même, il existe maintenant la possibilité de faire des mails avec identité numérique .

Une banque en ligne sans contact ecrit electronique c'est vraiment du n'importe quoi. Et la personne au dessus à raison, en faisant ça vous ne tenez pas compte des gens qui sont à l'étranger et n'ont pas possibilité d'appeler un numéro qui va leur couter 40 €. Ou alors proposez un numéro de rappel international sur le site.. genre "rappelez moi"

Retraité du Web Café

Bonjour romu1,

Nous comprenons votre mécontentement et prenons en compte vos observations.

Nous vous invitons à poster votre idée directement sur le Labo.

Bon week-end.

Visiteur

Bonjour,

Je tiens à me  joindre aux nombreuses plaintes exprimées par d'autres clients. La possibilité de vous contacter par e-mail est pour moi tout à fait indispensable car elle permet de garder une trace des échanges et de vous contacter à l'étranger comme déjà mentionné par d'autres clients.

La non-communication de la disparition de ce mode de communication me semble assez grave, je viens de découvrir par hasard que ce service n'est plus proposé.
Cette évolution ainsi que la modification des conditions générales avec la mise en place de frais bancaires de 5 € si les versements mensuels sont inférieurs à 1200 € par mois (avant c'était 800 ou 850 Euros si ma mémoire est bonne) ou si l'épargne n'atteint pas 5000 € chez ING me font sérieusement réfléchir à me tourner vers un autre établissement bancaire même si je remplis les deux conditions. Et comme disent les autres clients, les concurrents ne manquent pas, je suis d'ailleurs également cliente chez un autre établissement bancaire en ligne pour mon compte joint et chez eux, les conditions d'utilisation n'ont pas bougé, pas d'obligation d'épargne et les plafonds sont bien moins élevés.

Vous vous êtes toujours vantés d'être une banque avec 0 € de frais de gestion de compte, aujourd'hui, ce n'est manifestement plus le cas.
J'aimerais bien obtenir des explications sur la mise en place de ces frais de 5 € et les raisons pour cette modifications des conditions d'utilisation sachant que là, vous demandez des frais qui sont même plus élevés que chez ma banque traditionnelle avec agence (CA) chez qui nous avons souscrit notre crédit immobilier.

Contributeur d'honneur

@sweetsklins

Bonjour

pour les explications des nouvelles CG, voir par exemple ici

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Retranscription-du-tchat-du-25-04-2016-sur-les-nou...

Bonne soirée

Visiteur fréquent

vous avez tout dit. Nous quittons ING DIRECT dans les prochains jours pour une autre banque en ligne. J'avais contacté ING par téléphone pour avoir une explication quant à la perte du contact par mail. Ma demande a été transmise. pour la réponse, j'attend toujours....

Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@Fran09, nous regrettons votre décision.

Concernant l'arrêt du canal email, nous vous invitons à consulter la réponse apportée par Amélie en première page.

Nous restons bien évidemment à votre disposition.

Bonne après-midi.

Visiteur fréquent

La réponse d'Amélie est une non réponse, puisqu'elle n'apporte aucune solution.

je passe la plupart de mon temps à l'étranger dans différents pays. Je dois donc téléphoner pour prévenir ING à chaque entrée et sortie de chaque pays, avec à chaque fois un coup financier (30 € mon dernier appel).

de plus, j'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse plus communiquer avec sa banque en ligne !

dernier point, devant mon insistance, j'avais pu fournir mes dernieres dates d'entrée et sortie d'un pays, PAR MAIL.

que dois je en déduire ? 

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je souhaite m'associer aux nombreuses plaintes et commentaires sur la disparition du canal mail pour communiquer avec INGdirect.

Je suis client depuis les débuts en France et franchement c'est totalement incompréhensible et ANORMAL.

Une banque en ligne qui ne permet pas à ses clients de lui écrire par mail, C'EST UNE BLAGUE !!!

Je suggère d'en faire part aux médias, je pense que cela devrait faire beaucoup rire leur concurrents et faire réfléchir les potentiels nouveaux clients.

Sinon je me ferait un plaisir de faire un cours de rentabilité à MA banque en ce qui concerne le coût des appels téléphoniques par rapport aux mails mais j'ai lu sur ce forum que "la décision a été murement réfléchie", du coup je m'inquiète sur leur clairvoyance économique et donc sur leur capacité à gérer MON argent.

Enfin j'aimerai attirer l'attention d'INGdirect sur le fait que de nos jours il n'est pas très bon de mécontenter ses clients pour de si "petites choses", ni d'étaller ainsi son incapacité à organiser correctement la relation client, je me répète c'est très inqiétant pour une banque en ligne.

En espérant que tous ces commentaires participeront à faire revenir le canal mail au plus vite.

Au fait  je vais donc devoir téléphoner pour déclarer un voyage hors zone euro, j'espère que je ne serais pas en attente plus de 2 minutes sinon le pauvre conseillé si sympathique d'habitude va en prendre pour son grade, juste histoire de faire passer le message de vive voix.

Cdt

Visiteur fréquent

En nous répondant ceci "Des questions réglementaires et/ou de sécurité rendant trop souvent impossible une réponse simple et claire." vous êtes en train de nous dire que tous vos concurents n'offrent pas une solution sécuritaire et/ou règlementaire. Vous nous prenez vraiment pour des idiots. Pourquoi ne pas avoir le courage de dire que vous l'avez supprimé car vous voulez faire des économies ? J'ai personellement fait partie d'une équipe qui a répondu à un appel d'offre pour une messagerie banque-client d'une grande banque française, et je peux vous garantir que ET la règelementation en vigueur ET la sécurité ont été traités et respectés.

Dire que vous avez fait le choix de ne pas investir dans une messagerie pour des raisons de coût: nous (les clients) l'aurions compris. Nous sommes venus chez vous aussi parce que vous étiez moins chers que les autres. Mais que vos équipes marketing nous sortent des anneries pareilles (i.e. mensonges) en croyant qu'on va les gober, c'est lamantable.

Visiteur fréquent

j'ai quitté une grande banque, il y a plusieurs années car elle ne proposait pas d'échanges mail.

aujourd'hui toutes les grandes banques proposent un échange mail sur leurs sites.

personnellement je trouve cette suppression absolument inadmissible:

- meme si les correspondants ing sont très sympathiques, l'appel d'un serveur vocal est toujours très pénible 

1) l'accès lui meme et 2) je suis un peu dur d'oreille)

- il n'est pas toujours possible d'appeler de façon isolée ou d'un emplacement sans bruit: la confidentialité n'est alors pas préservée

alors que j'ai été parmi les premiers clients d'ing et ai de nombreux comptes, je me sens floué et si un jour je dois partir sur une autre banque, meme pour quelques euros de plus, l'absence de mail en sera une des raisons majeures.

à voir le mécontentement de nombreux clients il est difficile de considérer ce véritable problème comme résolu, à moins que le sens du client n'ait plus de valeur pour ing.

Visiteur fréquent

cette réponse ne me convient absolument pas.

je gère les comptes de ma mère au cic depuis 10 ans et toutes les question et tous les problèmes ont été résolus par échanges de mail, sans besoin d'échanges téléphoniques complémentaires.

je n'ai pas de question d'ordre général

je ne suis ni à lyon ni à paris (ceci dit je ne vois pas l'interet de se déplacer si un échage de mail est suffisant)

pour moi le serveur vocal est une horreur, et comme déjà dit par d'autres inutilisable depuis l'étranger.

le téléphone ne permet l'envoi d'aucun fichier et ne laisse pas de trace écrite.

je regrette d'avoir demandé le tranfert de mes comptes titres chez ing car c'est une volonté délibérée de votre part de ne pas répondre aux besoins exprimés par un grand nombre de clients et vos réponses sont aussi hypocrites que les grandes banques il y a dix ans qui refusait de donner un mail pour des "raisons de sécurité". (alors qu'au cic cela a toujours été possible!)

toujours est-il que j'ai demandé le tranfert de mes titres il y a près de 2 mois, je n'ai toujours pas de nouvelle et je n'ai pas envie d'appeler un serveur vocal. Quelle est votre solution?

Retraité du Web Café

Bonjour ingblogmg

Le délai que vous nous indiquez concernant le transfert de vos titres nous semble anormalement long. 

De ce fait, afin de prendre contact avec vous et faire un point sur votre dossier, nous allons vous faire parvenir un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil. 

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée. 

Nouveau membre

Bonjour

La disparition de l'email est un souci; Je viens de tenter de contacter le service client par telephone; on m'assure que je vais avoir un temps d'attente de moi de 5 minutes. Au bout de 7 min, j'ai raccroche par depit ...

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).