En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur fréquent

Re: Re : contact par mail disparu

Bonjour,

Comme ça réchauffe par ici Smiley MDR

J'avoue que la disparition de contact par mail m'a beaucoup embêté surtout pour une banque en ligne. J'avais utilisé le mail 3 ou 4 fois pour communiquer les informations demandées par le service client et pour transmettre les justificatifs, je trouve que c'est bien pratique. La dernière fois remonte à ... hier. 

Ceci dit, un appel au service client, mon souci a été résolu.

Comme j'ai souvent dit ici, d'une manière générale, les conseillers sont assez serviables. Certaines ont même une voix douce et très agréable à entendre Smiley tirant la langue

PS : pas de blague avec l'esprit tordu suite à ma dernière phrase, je vous préviens Smiley MDR un clin d'oeil à @Pilou et @Alfajet Smiley très heureux

Contributeur d'honneur

Bon, puisque sam72 me tend la perche, je la saisis.

Je suis certain que sam72 s'invente des problèmes juste pour entendre les voix suaves des conseillères ING.

C'est bien pratique et c'est gratuit sur fixe et mobile. Comparativement à certains numéros très surtaxés qui vendent ce service....

Je comprends mieux maintenant pourquoi le service de relation clients est dificilement joignable.

Mais que fais-tu quand c'est la voix virile d'Etienne ou de Thomas qui répond ? Bip... Bip.... Bip....

Visiteur fréquent

Re : contact par mail disparu

pas de contact email pour une banque en ligne: tout simplement INACCEPTABLE !!!

au revoir ING ! c'est pas le choix qui manque...

Visiteur fréquent

Vous écrivez que je trouverai la plupart des réponses à mes questions dans le web café, mais je n'ai pas de question ! Je dois, à votre demande, "simplement" vous dire dans quel pays je suis et à quelles dates....
Résultat, j'ai reçu 2 messages sur mon portable de la part d'ING, auxquels je n'ai pu répondre.
Je dois vous téléphoner ? Je dois pouvoir vous répondre ? Ma dernière communication téléphonique avec ING m'a coûté 30 €...
Je m'interroge enfin sur le fait que vous ne puissiez répondre de façon personnalisée à vos clients. Sympa pour eux !

Contributeur d'honneur

Bonjour

@Fran09

si vous êtes à l'étranger, je vous conseille de téléphoner à ING avant qu'ils ne bloquent votre CB pour suspicion de fraude

Visiteur fréquent

Merci, mais j'ai déjà donné en ce qui concerne la suspicion de fraude avec ING !

nous sommes à l'étranger depuis pas mal de temps, et ING le sait.

Contributeur d'honneur

avez-vous répondu au message privé  des modérateurs

si oui, c'est surement ce qui a généré les appels de leurs parts

Je ne sais pas si vous pouvez leur transmettre par la messagerie indiquée en MP vos lieux et dates de séjour

à votre place, j'essaierai en demandant d'accuser réception par Email et non pas par téléphone

Visiteur fréquent

J'ai effectivement répondu.  

Je viens de recevoir un MP me disant, entre autre, que je pouvais les contacter par téléphone.  Eux peuvent nous transmettre des mails, mais pas nous.

j'en suis à mon 14eme pays. Imaginez la note si j'avais du les appeler à chaque fois !

je ne peux pas leur transmettre mes dates et lieux en MP.

C'était pourtant si simple par mail...

Retraité du Web Café

Bonjour @tous

@fran09, après vérification, nous vous confirmons que nous avons bien tenté de prendre contact avec vous ce jour. 

Nous essaierons à nouveau. 

@Pilou, Tzytzy, sam72, nous vous présentons nos excuses pour le désagrément et prenons vos réactions en considération. 

Nous vous souhaitons une bonne fin d'après-midi. 

Contributeur fréquent

MDR Pilou, n'importe quoi Smiley MDR

Je ne me souviens pas de conseiller masculin avec qui j'ai échangé, mais je pense que la plupart sont agréables et toujours serviables. Certes, je suis tombé une fois sur un monsieur, peut-être un peu fatigué et nerveux, mais 1 seule mauvaise expérience pour 3 ans d’ancienneté, ce n'est pas un drame. 

Pour revenir au sujet, j'espère que ING trouvera un autre moyen pour compenser la suppression de contact par mail, au moins pour les cas urgents et thématiques (i.e. envoi des pièces justificatives, dépôt de réclamation, changement de coordonnées, etc.).

Bonne soirée à toutes et à tous.

Visiteur fréquent

Solution trouvée ! A la demande d'ING par mail, j'ai transmis les renseignements demandés, par mail en retour !

Ça aurait été trop simple de commencer par ça !

Nouveau membre

Une banque en ligne qui jette l'éponge parce qu'elle n'arrive plus à répondre aux mails.

C'est en effet inacceptable, et s'ajoute à la liste des nombreux dysfonctionnements dont j'ai été victime ces dernières années (bugs de l'espace client, impossibilité d'obtenir de mails de confirmation suite aux opérations passées par téléphone, blocage de carte...).

ING fait le pari du 100% téléphone.

C'est un moyen de communication inefficace et chronophage pour la plupart des cas.

Je préfère le mail.

J'irai voir ailleurs.

Visiteur fréquent

Bonjour

Je viens de m'inscrire sur ce forum puisque je viens de découvrir que je ne peux plus m'adresser simplement à mon "banquier" par email. J'écris assez rarement, mais je trouve cette formule trés pratique. Elle laisse un historique, ce qui est bien pour tout le monde.

Et du coup, je découvre tout ces sousics que certains vivent avec ING. Ca ne manquera pas de me faire réflchir dans les jours qui viennent à l'avenir de "ma banque en ligne", telle que la veux car finalement, ces six derniers mois j'ai constaté une dégradation dans ma relation avec ING.

Délais dans les réponses aux questions

Affranchissement des courriers pour les remises de chéque

Perte abyssale d'un compte assurance vie...

Etc.

Ca fait beaucoup d'un seul coup.

Visiteur fréquent

C'est vrai que je reproche clairement à ING le manque de communication sur la suppression du contact email. Pour ma part, je trouvais que c'était pratique pour juste informer d'un départ à l'étranger. Là, j'ai dû appeler (3 fois, parce que la demande du code secret à bogué 2 fois), pour juste donner mes dates de vacances à l'étranger... Pour certaines demandes, un mail suffit, les banques "classiques" s'en sortent très bien avec ce mode de contact.

Et puis, il faudrait qu'ING mette à jour ses infos sur son site web (ce qui pourrait faire preuve de sérieux), notamment quand on lit encore dans la section "Réclamation" que  l'on peut contacter ING par email....

http://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/

Etape 1 – Centre de Relations Clients

Dans un premier temps, nous vous invitons à contactez notre Service Client par téléphone, email (si vous êtes client ING Direct) ou courrier.

Email:
via votre espace client

Vraiment, je trouve que ce n'est pas sérieux de la part d'ING. Homme frustré

Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

Nous comprenons votre attachement à ce type de communication. 

Comme l'indique Amélie Holigner cette décision a été prise car nous ne pouvons pas y répondre de façon personnalisée dans la majorité des cas. 

@nicolasb, il vous est possible de nous faire parvenir une réclamation par email lorsque vous êtes sur votre espace client. Depuis votre espace personnel allez dans la rubrique "Contact", ensuite cliquez sur "Faire une réclamation", enfin sélectionnez "Centre de Relations Clients".

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions.

Bonne après-midi. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).