En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

contact par mail disparu

Bonjour,

Nous sommes actuellement à l'étranger et devons contacter Ingdirect pour fournir les dates d'entrée et sortie d'un nouveau pays.

problème dans l'espace client, le contact email à disparu.

hors de question de téléphoner,  ma dernière communication m'a coûté 30 €...

Quand au courrier, n'en parlons pas.

Une solution ? Car le 18 Mars, nous changeons de pays...

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Re : contact par mail disparu

Bonjour @tous,

 

Merci Princessilla et Pilou pour l'aide apportée sur le forum.

 

@tous, la possibilité d'envoyer des emails depuis votre espace client a été retirée car nous ne pouvons y répondre de façon personnalisée dans la majorité des cas.

Cela nécessite un appel téléphonique complémentaire et/ou plusieurs échanges par écrit, des questions de sécurité rendant trop souvent impossible une réponse simple et claire.

 

Vous trouverez toutes les réponses à vos questions d'ordre général dans le Web Café. Nos membres et nos modérateurs pourront y apporter toute leur expertise.

 

 

@Fran09, nous allons faire le point ensemble sur votre séjour à l'étranger. Pour cela, vous allez recevoir un message privé.

Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour le consulter.

 

A bientôt, bonne journée.

113 RÉPONSES 113
Contributeur respecté

Re : contact par mail disparu

bonjour,

 

effectivement ?? et le courrier pourrait ne plus être affanchi de France ??

 

Il est vrai que depuis quelques temps le service mail débordait.....

 

Espérant qu'un modérateur passe par là rapidement pour prendre votre demande.

 

bonne journée.

Contributeur d'honneur

Re : contact par mail disparu

@Princessilla

le courrier Libre réponse (non affranchi) n'a été supprimé que pour la remise des chèques, pas pour les autres courriers de relation clients

Visiteur fréquent

Re : contact par mail disparu

Très bien pour le courrier non affranchi, seulement nous sommes aux Philippines, et sans parler d'affranchir, ma lettre arrivera dans 2 semaines....

Visiteur fréquent

Re : contact par mail disparu

Merci pour votre réponse.  Le service mail est débordé,  donc on supprime cette possibilité de contact ? J'ose espérer que ça n'est pas pour cette raison...

 

Contributeur d'honneur

Re : contact par mail disparu

Ing n'a pas communiqué sur la suppression du contact par Email

 

Mais ces derniers mois, il est vrai qu'il était impossible d'avoir une réponse, un message de réponse automatique disait qu'ils ne traiteraient pas la demande et qu'il fallait appeler au téléphone ...

 

certains membres ont d'ailleurs suggérer de supprimer cette option, puisqu'inutile ... chose faite ?

 

 

Retraité du Web Café

Re: Re : contact par mail disparu

Bonjour @tous,

 

Merci Princessilla et Pilou pour l'aide apportée sur le forum.

 

@tous, la possibilité d'envoyer des emails depuis votre espace client a été retirée car nous ne pouvons y répondre de façon personnalisée dans la majorité des cas.

Cela nécessite un appel téléphonique complémentaire et/ou plusieurs échanges par écrit, des questions de sécurité rendant trop souvent impossible une réponse simple et claire.

 

Vous trouverez toutes les réponses à vos questions d'ordre général dans le Web Café. Nos membres et nos modérateurs pourront y apporter toute leur expertise.

 

 

@Fran09, nous allons faire le point ensemble sur votre séjour à l'étranger. Pour cela, vous allez recevoir un message privé.

Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour le consulter.

 

A bientôt, bonne journée.

Visiteur occasionnel

Re: Re : contact par mail disparu

Bonjour

 

J'ai signalé le problème de disparition de la possibilité de contact mail au service client il ya quelques jours. Mon contact m'a dit que la situation était temporaire mais a été incapable de me dire combien de temps la situation allait durer.

 

De surcroît, les messages précédentes ont été supprimés également, donc plus de trace ou historique!

 

Tout cela sans en avertir les clients....

 

Si on veut contacter ING ET garder une trace de la correspondence, il faut prendre sa plume et envoyer un courrier?...pas très banque en ligne tout ça!

 

Je vous signale aussi que plusieurs instructions ING font toujours référence à la possibilité d'envoyer un message à partir de l'espace client, alors que cette possibilité n'existe plus.

 

J'ai transféré tous mes comptes sur ING en octobre 2015, et ne peux pas dire que je suis franchement emballé par le service...

 

 

Contributeur d'honneur

Re: Re : contact par mail disparu

En effet, là ING vous abusez ...

 

conditions générales du compte de dépôt

 

ARTICLE 27 RÉCLAMATION/MÉDIATEUR BANCAIRE
Afin de résoudre toute difficulté relative aux services
fournis par ING Direct et à l’exécution de la Convention,
le Client devra, dans un premier temps, s’adresser au
Service Clientèle d’ING Direct, soit par téléphone au
0 800 464 464 (N° Vert, Appel gratuit depuis un
poste fixe), soit par email, soit par courrier postal non
affranchi à l’adresse suivante...

 

Contributeur respecté

Re: Re : contact par mail disparu

bonjour,

 

Il va falloir remettre tout cela à plat................

allo ici la lune, vous m'entendez la terre MDR Homme clignant de l'œil

Visiteur fréquent

Re: Re : contact par mail disparu

Vous ne pouvez pas répondre par mail à vos clients ? Curieux, pour ne pas dire autre chose, pour une banque en ligne...

BMA Visiteur
Visiteur

Re: Re : contact par mail disparu

Bonjour,

Votre solution ne me convient absolumet pas. La communication par mail est un outil INDISPENSABLE pour une banque en ligne.

Depuis que nous sommes client ING , je vous ai très rarement interpelé, mais c'est pour moi absolument indispensable de pouvoir le faire par ce moyen.

Par ailleurs vous évoquez à peu près sur toutes les pages du site la possibilité de vous joindre par mail!!!!!

Si vous ne rétablissez pas ce service rapidement, je pense que je changerai de banque rapidement.

Le sujet du mail que je voulais vous adresser concernait la date d'édition des relevés de compte. Elle est bien trop tardive et cela semble s'aggraver puisque au 17 mars, toujours rien pour février!!!!

Dans l'attente d'une réponse de la part d'ING Direct....., de préférence parsonnelle et non sur une page ouverte à tousvents comme ce forum....

Cordialement.

 

Contributeur d'honneur

Re: Re : contact par mail disparu

Bonjour

@BMA

sans vouloir défendre ING, le courriel que vous désiriez envoyer n'a rien de personnel et concerne tous les clients. Il est normal qu'ING ne monopolise pas ses conseillers à répondre X fois la même chose par Email

Le forum public est dans ce cas tout à fait indiqué

 

concernant les relevés, la communication d'ING est là

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/relev%C3%A9s-de-comptes/m-p/65903

 

Il est regrettable par contre la messagerie privée ne soit pas conservée pour tout ce qui est justement personnel.

 

 

 

 

BMA Visiteur
Visiteur

Re: Re : contact par mail disparu

Cher Pilou, "Super Contributeur"!

 

Le nombre, la célérité de vos réponses et la diversité des sujets qui vous inspirent, m'incitent à penser que vous êtes un salarié d'ING Direct.

Mais pourquoi donc la banque préfère utiliser ce mode de communication plutôt que de simples mails en direct?

Sans doute l'air du temps. C'est la mode des "Communautés" et de leurs "Forums". On déballe tout sur la place publique.

Honnêtement quand je voie le niveau de certaines questions ou récriminations qui apparaissent sur ce site, je n'ai vraiment pas envie de faire partie de "La Communauté". Désolée de cette marque d'individualisme, mais c'est ainsi.

 

Par ailleurs ,avec pas mal de difficultés j'ai pu donner mon avis sur la disparition du mode de communicatio par mail en joignant un conseiller par téléphone, et j'ai reçu en retour un accusé de réception, par mail, faisant état de ma réclamation du 9/03 alors que nous sommes le 17!

Et les relevés de compte de février ne sont toujours pas édités.... Décidément, chez Ing Direct, RIEN NE VA PLUS!

 

Dernière fois que j'intreviens dans vos discussions.

Salut la compagnie.

Contributeur d'honneur

Re: Re : contact par mail disparu

Cher BMA "nouveau membre"

Prenez le temps de lire tous mes avis, vous verrez que je ne suis pas toujours gentil avec ING.

 

Ceci dit, je suis à la disposition d'ING s'ils veulent me recruter jusqu'à une retraite qui ne veut décidément pas se rapprocher assez vite à mon goût (je suis associé dans une TPE et rame pas mal dans mon domaine)

 

Simplement, mes tempes grises me font relativiser certains problèmes.

 

Bien cordialement

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).