En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
pascal74
Nouveau Contributeur

code espace client (non) erroné

Bonjour,

Je me suis vu refuser l'accès à mon espace client hier matin pour cause de saisie de code erroné à 3 reprises. Or, je suis certain de mon code, l'erreur est humaine : on va dire que je me suis trompé... passons.

Après avoir suivi en ligne la procédure pour débloquer mon code, j'arrive sur une page "félicitations, vous pouvez récativer votre code", mais je ne suis en mesure de cliquer nul part, malgré des tentatives sur plusieurs navigateurs.

Je contacte ING au téléphone, la personne que j'ai me bascule sur un serveur vocal pour réinitialiser le code, cela ne fonctionne pas. Re-appel à ING, la personne me dit débloquer mon code mannuellement : ça ne fonctionne pas.... Re-appel à ING : on m'envoie le code par la Poste. Code reçu ce jour.. tapé 3 fois, SANS ERREUR, mais refusé... et du coup, compte client innacessible... que faire ? Si une personne d'ING peut me contacter ET me résoudre mon problème, ça serait bien aimable....

Pascal

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
pascal74
Nouveau Contributeur

Re: Re : code espace client (non) erroné

Bonjour,

Suite et fin (? j'espère en tout cas) : j'ai téléphoné une nouvelle fois et suis tombé sur une personne qui a enfin suivi mon dossier jusqu'à résolution... : déblocage de mes restrictions demandées "en urgence" au service concerné, puis rappel sur mon portable et mon fixe 2h après pour me signifier que tout était revenu à la normal ! Merci infiniment à cette personne !!

Je vais mettre ma réponse comme étant sujet clos, mais des questions restent en suspend quand même à mon humble avis.

- courrier de réinitialisation de mot de passe envoyé pendant les vacances sans prévenir

- pas de réinitialisation possible via l'envoi d'un sms

- rubrique pour débloquer le code secret en ligne qui ne fonctionne pas (contrairement à ce qui m'a été dit : attention, je ne parle pas de la rubrique pour le modifier ou le réinitialiser)

- accès restreint à mon compte suite au changement de mot de passe, avec message qui me demande d'appeler un 0800 qui n'est plus en service.....

Il faudrait mettre à jour votre site !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
pascal74
Nouveau Contributeur

Re : code espace client (non) erroné

suite à un appel à ING, tout commence à s'expliquer.... mon code a été réinitialisé lundi, sans que je ne demande rien, c'est ce que je j'ai reçu aujourd'hui, et qui donc ne fonctionne pas, puisque j'ai demandé la réinitialisation de mon code hier.... je dois donc attendre ce courrier là.... pratique !

Bref, merci d'envoyer un code sans prévenir ! J'attends d'avoir de nouveau accès à mon compte avant de clore le sujet mais la question du pourquoi reste encore en suspend.....

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonsoir Pascal74

Moi aussi j'aimerai bien la suite de votre mésaventure
tropcher
Contributeur d'honneur

Il y a dû avoir une réinitialisation de tous les codes qui sont susceptibles d'avoir été "phishés" suite à la découverte de tentatives de phishing sur un grand nombre de comptes.

Il vaut mieux rester deux jours sans accès à son espace client que d'être victime de fraude par phishing qui seront ensuite plus ou moins difficiles à se faire rembourser.

Les clients n'ont pas été avertis autrement que par courrier (envoyé lundi et reçu mercredi) sans doute pour ne pas alerter les fraudeurs (les "phisheurs") et permettre de les découvrir plus facilement.

La première des règles de la lutte anti-fraude restant toujours la discrétion.

@Pascal74 : Aviez vous constaté récemment des tentatives de phishing pour vous soutirer votre code en imitant la présentation de l'espace client ingdirect (mais sans le "s" à la suite du "http") ?

tropcher
Contributeur d'honneur

ATTENTION AU PHISHING (hameçonnage)

Vous pouvez recevoir des emails frauduleux vous invitant à vous connecter sur votre Espace Client.
Ayez le bon réflexe, jamais ING Direct ne vous demande les 6 chiffres de votre code confidentiel.
Si vous avez-reçu un email suspect, écrivez-nous : securite@mail.ingdirect.fr

pascal74
Nouveau Contributeur

@tropcher : Bonjour,

J'ai effectivement signalé à ING un mail frauduleux que j'ai reçu il y a 10 jours ; non pas parce que je me suis fait pièger, mais pour qu'ING fasse le nécessaire pour signaler les contrevenants. Je travaille dans le domaine du développement Web, je sais ce qu'est le fishing et comment l'éviter.

Je suis d'accord avec vous sur la lutte contre le piratage, néanmoins :

- sur une période de vacances comme Aout, je ne trouve pas normal qu'ING ne prévienne que par courrier... comment fait on pour le récupérer ?

- Ne serait-ce pas plus simple ET moins cher d'envoyer un SMS ? Je vous laisserai le soin de comparer le tarif et/ou l'immédiateté et/ou la disponibilité à tous les coins de la planète d'un timbre et d'un sms.

- Ne me parlez pas non plus de sécurité sur ce point, quand on fait un achat sur Internet, la banque nous envoie un code de validation par sms, pas par courrier !!

- Bref, je suis sans accès et malgré 4 coups de fils à ING, qui me demande à chaque fois mon code client, ma date de naissance, ma ville de naissance, mon département de naissance, mon code postal d'habitation, mon numéro de téléphone, personne ne peut me rendre en direct mon accès à mon compte client, et ce n'est pas normal non plus ! "on n'a pas la main pour vous en envoyer un par sms".... super !

- Quid du formulaire de réinitialisation en ligne, où on me demande ces mêmes informations, et où j'arrive sur une page où on me dit "félicitations.... vous pouvez maintenant réinitialiser votre code", et où je ne peux strictement pas aller plus loins (navigateurs testés : firexfox, IE, Edge, Chrome, Opéra, Safari).

Si un modérateur peut me donner des explications claires sur chaque point, ça serait avec plaisir !!

Jessie-F
Retraité du Web Café

Bonjour à vous trois,

@pascal74 vous avez bien fait de venir sur la Communauté pour exposer les difficultés que vous rencontrez.

Nous regrettons cependant la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Nous souhaiterions faire le point avec vous et échanger de vive voix afin de vous aider.

Nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

@Pilou et @tropcher, nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez aux membres de la Communauté et aux explications que vous leur apportez.

Bonne journée à tous et à bientôt. 

pascal74
Nouveau Contributeur

bonjour,

Après 6 coups de fils et 2 courriers avec nouveau code, ça marche enfin !

Contrairement à ce qui vous est demandé lors de votre connexion à votre compte, n'envoyer pas de mail à ing lorsque vous recevez un mail de fishing, cela aura pour conséquence qu'ing réinitialise votre code, sans prévenir, alors que vous souhaitez simplement rendre service...

Les questions restent en suspend, je ne cloture par le sujet tant qu'un animateur m'aura donné les réponses :

- pourquoi le formulaire en ligne de réinitialisation de code ne fonctionne pas malgré un message disant le contraire après qu'on est renseigné nos informations ?

- pourquoi un envoi courrier du code et non pas par sms ?

- pourquoi pas de réinitialisation possible par téléphone ?

Patricia-G
Modérateur

Bonjour pascal74,

Nous vous prions de nous excuser pour le délai de réponse.

Nous n'avons pas connaissance d'incident particulier sur la procédure de recréation de code secret actuellement.

Nous allons prendre contact avec vous afin de faire le point sur votre dossier. Vous allez recevoir un message privé, consultez-le en cliquant sur l'enveloppe au-dessus de votre pseudo.

Bon après-midi.

pascal74
Nouveau Contributeur

Il ne s'agit pas de la procédure de re-création (relisez-moi attentivement), mais la procédure de ré-activation du code secret..... et CELA NE FONCTIONNE PAS malgré un message disant le contraire....

Bref j'ai ENFIN pu recréer mon code, après 2 envois de courrier de votre part, et une bonne engueulade au téléphone avec une n_ième personne de chez vous qui voulait m'envoyer encore un courier...

Maintenat j'ai accès à mon espace personnel, mais je suis limité dans les actions que je peux y faire :

par exemple je ne peux pas mettre en place un virement permanent, ça me met un message d'erreur me demandant de téléphoner à ING parce que vous avez besoin d'informations complémentaires.... Je vous ai contacté ce jour par téléphone, la personne m'a dit que c'était normal après un changement de mot de passe (où est-ce marqué?), et il m'a demandé toute une série de numéros de ma carte d'identité pour soit disant débloquer mon compte.... au final : je ne peux toujours pas faire ce que je veux....

Inutile de m'envoyer un message privé me demandant mes coordonnées (mail, adresse postale, téléphone, nom, prénom,....) pour traiter ma demande : je ne le ferai pas ! Je commence à en avoir RAS LE BOL !!! Tout ça parce que j'ai fait suivre un mail de fishing pour vouloir aider la communauté.... comme quoi, pour me couper l'accès vous n'avez pas besoin de plus que mon mail.... vous l'avez avec mon pseudo du forum, donc vous avez également mon téléphone si vous souhaitez me contacter.... La situation dans laquelle je me trouve depuis maintenant plus d'une semaine est inadmissible et indigne d'une banque !

Vous trouvez une solution avec ces informations ou bien : AU REVOIR !

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour pascal74,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ces désagréments.

Nous aimerions faire le point avec vous sur la réactivation de votre code secret et répondre ainsi à vos 3 questions.

Pour cela, il est nécessaire de nous faire parvenir vos coordonnées comme demandé par mes collègues ci-dessus. En effet, nous n'avons pas accès à votre dossier via la communauté.

A bientôt.

pascal74
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Suite et fin (? j'espère en tout cas) : j'ai téléphoné une nouvelle fois et suis tombé sur une personne qui a enfin suivi mon dossier jusqu'à résolution... : déblocage de mes restrictions demandées "en urgence" au service concerné, puis rappel sur mon portable et mon fixe 2h après pour me signifier que tout était revenu à la normal ! Merci infiniment à cette personne !!

Je vais mettre ma réponse comme étant sujet clos, mais des questions restent en suspend quand même à mon humble avis.

- courrier de réinitialisation de mot de passe envoyé pendant les vacances sans prévenir

- pas de réinitialisation possible via l'envoi d'un sms

- rubrique pour débloquer le code secret en ligne qui ne fonctionne pas (contrairement à ce qui m'a été dit : attention, je ne parle pas de la rubrique pour le modifier ou le réinitialiser)

- accès restreint à mon compte suite au changement de mot de passe, avec message qui me demande d'appeler un 0800 qui n'est plus en service.....

Il faudrait mettre à jour votre site !

Patricia-G
Modérateur

Bonjour pascal74,

Nous sommes ravis d’apprendre cela.

Comme nous vous l'avons proposé, étant dans une situation particulière, nous pouvons répondre à vos questions par téléphone. Pour cela il vous suffit de consulter notre message privé (enveloppe au-dessus de votre pseudo).

Bon après-midi.