En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
marm
Visiteur

cloture compte joint

Bonjour
Suite à un précédent poste j'ai renvoyé ma demande de cloture de compte joint (avec les 2 signatures), la copie des pièces d'identité et le rib sur lequel doit être viré les fonds restant
Le recommandé a été reçu le 03/08/2020 par vos services
Je n'ai eu aucun retour et le compte joint n'est pas clôturé
Quelqu'un pourrait me renseigner SVP ?

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
marm
Visiteur

Re: cloture compte joint

Le nécessaire a été fait cette semaine
Merci à la communauté

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Maryne-H
Modérateur

Bonjour marm

Je suis navrée que vous souhaitiez clôturer votre compte joint. 

A réception de votre demande complète, il faut compter 10 jours ouvrés pour le traitement de votre demande. 

Afin d'obtenir un suivi, je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients

L'un de nos conseillers pourra le vérifier. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

marm
Visiteur

Le nécessaire a été fait cette semaine
Merci à la communauté

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Maryne-H
Modérateur

Bonjour marm

Je vous remercie de nous avoirs tenus informés ;)

Bon après-midi. 

Maryne-H

Nesly
Visiteur

Bonjour, 

merci de clôturé mon compte joint où transmettre l'attestation de clôture de compte joint. 

Mental41
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je suis en attente de la clôture de notre compte joint depuis quelques jours maintenant. 

Nous sommes très deçus de ING. Une banque à éviter dans tous les domaines et qui ne respecte pas le code financier...

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Nesly et Mental41,

Pour votre information, nos délais de traitement de vos clôtures sont fortement rallongés actuellement, j'en suis navrée. 

Vous avez la possibilité d’effectuer un virement d'une partie ou de la totalité de vos fonds vers un autre compte en attendant la clôture (par exemple en laissant entre 10€ et 100€).

En cas de débit des frais pour le non-respect des conditions d’usage après la réception de votre demande complète, ils vous seront remboursés au moment de la clôture. Vous n’avez aucune démarche à faire de votre côté.

Bon après-midi.

Patricia-G

Mohamed-T
Visiteur fréquent

Bonjour, j'ai envoyé un RAR y a une dizaine de jours pour clôturer mon compte perso et le compte joint, à date seul le compte perso a été cloturé, le compte joint est toujours visible. Est ce normal ? J'ai eu aucun retour de votre part depuis. 

cordialement

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Mohamed-T,

Nos délais de clôture sont allongés. Il faut compter 6 semaines pour que vos comptes soient clos.

Avez-vous pensé à dater, signer et joindre un RIB à votre courrier ?

A très vite.

Gwladys-W

Mohamed-T
Visiteur fréquent

Bonjour, 

Oui puisque mon premier compte a bien ete cloturé mais pas le second, cela fait 5 semaines et mon compte present un solde debiteur (frais de compte de 10 euros prelevés). J'ai du mal à comprendre ce délai d'autant plus que je recois des mails m'indiquant que mon compte est debiteur et que j'ai 1 mois le crediter (donc jusqu'au 06/03/2021)).  Pouvez vous m'indiquer ce qui se passera apres le 06/03/2021 si mon compte n'est pas cloturé pas vos services ? Cela est inquiétant.
cordialement

mohammed TAJRIOUI  

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Mohamed-T,

Une rétrocession sera faite lors de la clôture.

Vous recevrez sûrement une nouvelle alerte, toutefois si votre dossier est complet, la clôture interviendra prochainement.

Bonne fin de journée.

Doriane-D

Mohamed-T
Visiteur fréquent

Bonjour, je vous rerelance concernant ma demande de cloture. Cela fait maintenant 8 semaines que ma demande a été réalisé et mon compte est toujours visible. Si mon compte n'est pas cloturé d'ici les prochains jours, je serai dans l'obligation de contacter le médiateur aupres de la banque de france pour trouver une solution.  
cordialement. 

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Mohamed-T,

Comme indiqué précédemment, nos délais sont longs et je vous prie de nous en excuser.

En ce moment, nous sommes à 11 semaines environ de retard.

Je vous invite à récupérer les fonds sur le compte si vous en avez, télécharger tous vos relevés de comptes car vous ne pourrez plus y accéder après la clôture et à patienter.

Bonne journée.

Doriane-D

Mohamed-T
Visiteur fréquent

Bonjour, 

pouvez vous m'indiquer si ma demande de cloture a bien été réceptionnée par vos service ? Demande envoyee le 14 janvier 2021. A date je vois toujours mon compte actif.

Cldt

Mohammed TAJRIOUI

geraldoaml
Visiteur fréquent

Cloture compte joint

Bonjour,

Il y a quelques années, mon épouse et moi avons ouvert un compte conjoint chez ING dans l'espoir que ce soit une banque moderne et simple.

Nous prévoyons maintenant notre retour dans notre pays d'origine, de sorte que nous avons demandé à ING de clôturer notre compte.

Une première demande a été envoyée début mars par lettre recommandée. Sans nouvelles depuis plusieurs jours, je les ai appelés pour demander ce qui se passait.

On m'a dit que le compte n'avait pas été fermé car il n'y avait qu'une seule signature sur le formulaire de demande, ce qui n'était pas vrai (j'en ai conservé une copie).

Cependant, afin d'éviter tout retard supplémentaire, nous avons décidé d'envoyer une nouvelle demande, ce qui a été fait début avril. Jusqu'à présent, le compte est toujours ouvert et nous n'avons aucune nouvelle concernant sa fermeture.

Que se passe-t-il chez ING ? Nous ne voulons pas faire décoller la navette spatiale. Quelle usine à gaz... au secours !

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).