En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
pasisa
Visiteur fréquent

absence de réponse du service succession

Suite au décès de mon frère, client d'ING direct, ING ne répond pas aux courriers et fax  du notaire. Aucun mail ou appel téléphonique n'est possible. La déclaration de succession doit impérativement être établie prochainement sous peine de payer des pénalités de retard pour les frais de succession, tout cela par la faute d'ING. Et d'après votre forum il est également difficile de récupérer les fonds par la suite... alors que ceux ci nous seront nécessaires pour régler les-dits frais de succession. Si quelqu'un veut bien nous indiquer comment faire pour avoir ne serait-ce qu'une information sur l'état d'avancement du dossier... Il faudrait renforcer vos effectifs pour avoir des réponses rapides pour ces situations qui nécessitent de la réactivité.... Bref, où en est notre dossier...

58 RÉPONSES 58
Julia-K
Retraité du Web Café

Re: absence de réponse du service succession

Bonjour pasisa,

Nous vous souhaitons avant tout la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Nous regrettons la situation dans laquelle vous êtes.

Vous pouvez écrire un courrier à cette adresse : 

Par ailleurs, souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous ?

Bonne journée.

pasisa
Visiteur fréquent

Le notaire a déjà écrit à l'adresse mentionnée sans effet.

Il a également adressé un fax à l'adresse qu'un de vos conseillers téléphoniques lui a communiqué mais sans succès... donc d'accord pour un échange privé (avec nous ou le notaire).

Sophie-C
Retraité du Web Café

Bonjour pasisa,

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons un bon après-midi ainsi qu'un bon week-end. 

dipolco
Membre

comment contacter le service succession

Suite au décès de ma mère, j'avais prévenu ses banques ainsi que le notaire chargé de la succession.

J'ai reçu un courrier d'ING , me donnant du"Maitre" et me demandant une attestation successorale et un RIB, ce que je me ferai un plaisir de leur envoyer, mais aucune adresse mail, ni postale,ni numéro de téléphone.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment contacter le service succession?

Merci d'avance

Karima-D
Modérateur

Re: comment contacter le service succession

Bonjour dipolco,

Il faut envoyer votre dossier par courrier à l'adresse suivante : ING Direct, service succession,  Libre réponse 70678, 75567 Paris cedex 12.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Florence0603
Nouveau membre

Même chose aucunz nouvelle du service succession malgré nos À/R et la fin de la succession est dans deux semaines. Ils paieront des pénalités si nous n avons pas les sommes à temps pour payer l état. Je vais engager leurs responsabilité et retiré tout de chez eux. Inadmissible. Ils gardent notre argent !!!
Florence0603
Nouveau membre

Merci de nous contacter quand vous le dites. Aucune nouvelle de la part de ING succession malgré nos À/R, relance par tel....ON VEUT NOTRE ARGENT sinon on porte plainte car vous gardez notre argent. Par ailleurs je vais tout retirer de ING qui m ecoeure.
Florence0603
Nouveau membre

Merci de nous contacter quand vous le dites. Aucune nouvelle de la part de ING succession malgré nos À/R, relance par tel....ON VEUT NOTRE ARGENT sinon on porte plainte car vous gardez notre argent. Par ailleurs je vais tout retirer de ING qui m ecoeure.
Ou alors faut il se déplacer ???
Julia-K
Retraité du Web Café

Bonjour Florence0603,

Nous sommes désolés de la situation dans laquelle vous êtes.

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

pasisa
Visiteur fréquent

Suite à notre manifestation, le notaire a reçu le détail des comptes pour établir le détail des frais de succession mais par contre depuis août c'est le versement des sommes détenues chez vous n'est toujours pas effectué!!!!!

Le notaire n'a toujours pas reçu les sommes BLOQUEES CHEZ VOUS.

En conséquence, les impôts dus par mon frère n'onrt pu être réglés et NOUS DEVONS DES PENALITES DE RETARD par votre faute!!!! Nous sommes dépendants du versement de ces sommes pour assumer les frais qui découlent du décès de mon frère. Ma mère sous tutelle et en maison de retraite a également besoin de cet argent!!!!!

Vous comptez nous dédommager pour les frais supplémentaires que nous allons devoir assumer du fait de votre incurie?

Karima-D
Modérateur

Bonjour pasisa,

Nous avons vos coordonnées et allons prendre contact avec vous afin de faire le point. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Elleba
Visiteur fréquent

Suite au décès de notre père, nous sommes à peu près dans la même situation que vous ! 

ING Direct a transmis au notaire le montant qu'il y a sur le compte de mon père mais ne lui reverse pas les fonds !

Le décès remonte à juillet 2016..et les demandes du notaire ont suivi presqu'aussitôt.

Je ne suis pas sûre que ce soit un simple manque d'effectif ! Je pense qu'ING Direct fait de l'obstruction afin de garder l'argent.

1 ou 2 ans avant son décès, mon père, par 2 fois et par lettre recommandée  avait demandé la clôture du compte et que les fonds soient versés sur son compte chèque de la poste dont il avait joint un RIB.

Il n'a jamais eu aucune réponse d'ING.....qui a conservé les fonds !

faudra-t-il se mettre en rapport avec le ministère des finances pour avoir une solution ? Ou bien porter plainte ?

Je pense aussi avertir 60 millions de consommateurs et UFC que choisir !

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonsoir Elleba

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

Nous souhaitons vous apporter notre aide. 

Nous vous souhaitons une bonne soirée. 

Elleba
Visiteur fréquent

Cela fait une semaine que vous avez, entre autres, mes coordonnées téléphoniques.

Vous me les avez demandées pour pouvoir me contacter dans les meilleurs délais....... 

Qu'entendez-vous par meilleurs délais ? un de ces jours en 2018... un de ces jours en 2019 ?

Voilà maintenant au minimum 3 ans que vous faites la sourde oreille aux différentes demandes qui vous sont faites !

Et ce, qu'elles vous soient adressées par le titulaire du compte bien avant son décès, par le notaire chargé de la succession ou par les héritiers !!

C'est inadmissible de vouloir spolier les gens qui ont eu le malheur de placer de l'argent chez vous.

Comment osez-vous faire de la publicité vous "déclarant" meilleure banque, SIMPLE,CLAIRE, PERFORMANTE ????

Vous vous dites : une banque qui ne prend pas de frais contrairement aux autres banques.....

mais en fait, c'est l'argent du titulaire du compte que vous vous apropriez !!!!

vous vous mettez donc dans la poche bien plus que les frais que peuvent prendre les autres banques ! 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).