En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
luberon84
Membre confirmé

Re: absence de réponse du service succession

bonjour je reçois ce jour un mail de web cafe adressé à PEGASE 35 !

je ne comprends pas.

Cordialement

luberon 84 Michel ALLOUARD

Profil anonyme
Non applicable

Rassurez vous Monsieur Allouard, moi non plus je ne comprends rien. PEGASE35 ne reçoit jamais de réponses. Si c'est vous qui recevez mes réponses et qu'on vous donne la date à laquelle ING daignera débloquer les fonds de la succession de ma maman, n'hésitez pas à me faire suivre Smiley MDR

Le niveau informatique n'a pas l'air mieux que le niveau bancaire chez ING...

Bonne journée.

Michel BADET

luberon84
Membre confirmé

Bonjour

mon problème n'est toujours pas resolu, malgré l'envoi complet en recommandé du dossier,mes courriers de relance, courrier au médiateur et lettre à la DGCCRF.

J'ai finalement demandé au notaire de s'en occuper.

ING est à la limite de l'escroquerie.

Ma soeur a résilié tous ses comptes  ING

Pour ma part, j'ai vidé mes comptes au maximum (depot,livret et LDD )

Bon courage

luberon 84

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour et merci pour votre retour.

De mon côté, je ne les lâche pas et le notaire non plus mais nous n'avons pas plus de réussite l'un que l'autre.

Malheureusement, il n'y a que la justice qui arrivera à dénouer ces dossiers. Une action collective de tous les plaignants pourrait-être une bonne approche...

Bien cordialement,

Michel

venturi
Visiteur

Bonjour, 

Je suis malheureusement dans le même cas que vous. Mon épouse est décédée il y a 8 mois, je n'arrive pas à obtenir du service succession une simple attestation de solde du compte à la date de son décès.

Mon notaire a aussi essayé en vain d'avoir ce document.

J'ai eu un conseiller ing il y a un mois qui m'a "invité" à écrire directement au service concerné, chose que j'ai faite de suite en recommandé AR.

J'ai eu à l'instant un autre conseiller, qui a retransmit ma demande, mais sans aucune conviction de ma part.

Pour une banque en ligne, ne pas obtenir une simple attestation est inadmissible. J'ai obtenu dans des banques traditionnelles ce papier en moins de 8 jours.... cherchez l'erreur....

Si un modo passe dans lecoin, j'aimerai qu'il me contacte directement. Merci d'avance.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour venturi,

Bienvenue dans notre communauté ING ! 

Je vous présente mes sincères condoléances. Pouvez-vous m'indiquer en privé la dernière communication reçue de notre part ?

La succession est-elle gérée par un Notaire ? 

Pour me contacter en privé, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

luberon84
Membre confirmé

Venturi bonsoir

Notre mère est décedée le 05/11/2020

Le 11/02/2021 sur les conseils de notre Notaire j'ai fait parvenir à ING Paris SERVICE DES SUCCESSIONS le dossier complet par courrier recommandé avec AR sur conseil de notre notaire.

• Acte de notoriété signé par le notaire et les héritiers
  • Procurations des autres héritiers avec leurs pièces d'identité me chargeant de tenir les comptes et de récupérer au nom de la succession les avoirs du défunt, compte depot + livret.
  • Certificat du décés
  • Copie de son livret de famille
  • Mon RIB

Relance un mois plus tard au service réclamation.

Deux mois se passent pas de réponse ni écrite ni telephonique .Si c'est ça la politesse ........

Aucun respect pour le client j'ai un compte chez ING, ma soeur a également un compte ING qu'elle va supprimer écoeurée par cette attitude.

Pendant 3 semaines palabres avec WEB CAFE qui ne savent que répéter " au dessus de 5000 € il faut passer par le notaire .Faux ,audessus de 5000 :e il faut fournir les documents que j'ai envoyé.

Notre dossier n'est pas pris en compte à ce jour.

Contact écrit avec le médiateur , j'attend de voir son efficacité

Demain je fais un signalement sévére en envoyant tout le dossier à la DGCCRF ( direction generale du commerce , de la concurrence et de la répression des fraudes.

Notre notaire par mail nous conseille de prendre un avocat et de réclamer des dommages et intérêts.

Pour info notre mère avait des comptes au Crédit Agricole, avec les mêmes documents trasmis par mail, mon compte a été crédité des avoirs sous 8 jours.

Je vous souhaite bien du courage, nous avons à faire à des gens pas nets pour rester poli  !

xxxxx

Doriane-D
Modérateur

Bonjour luberon84,

J'ai transmis votre message au service concerné.

Bonne fin de journée.

Doriane-D

luberon84
Membre confirmé

Doriane bonjour

Il faut absolument que maintenant mon dossier soit finalisé.

Comme je vous l'ai déjà dit cela  fait 3 mois que le service succession a tout le dossier établi avec le concours de notre notaire et de la plateforme tel ing pour récupérer les avoirs des comptes de notre mère,Tous les documents, acte notarié, décompte, et frais ont été validés et signés chez  le notaire  nous permettant de récupérer les avoirs  supérieurs à 5000 €, le notaire lui a terminé notre dossier, nous sommes  maintenant propriétaires des appartements et des comptes bancaires et c'est à ING maintenant de se conformer à nos directives.Si le service succession ne veut toujours pas nous donner satisfaction qu'il appelle le notaire ,Maitre GRANET à 83 SANARY SUR MER il se fera un devoir de leur donner un cours gratuit de professionnel pour ne pas garder de manière abusive les avoirs dus.

Bien cordialement

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour luberon84,

Je vous ai répondu en privé. 

A très vite.

Gwladys-W

luberon84
Membre confirmé

bonjour*Gladys vous m'avez répondu qu'un courrier par voie postale était partie il y a plus d'une semaine. Je vous informe que je n'ai rien reçu. Je ne connais pas vos sources mais j'ai l'impression que les réponses ne sont pas les bonnes, Je le regrette car depuis le 12/02/2021 ING ne cesse de faire le mort et bloque des avoirs d'une manière plus qu'incorrect.

J'ai eu mon notaire qui m'a confirmé que j'avais bien envoyé un dossier complet et qu'il ne comprend pas cette attitude butée.

Je vais contacter la DGCCRF avec tout mon dossier, ils auront de la lecture et je vais leur conseiller d'aller faire un tour sur WEB CAFE pour s'assurer que je ne suis pas le seul.

Cordialement

Michel ALLOUARD

Profil anonyme
Non applicable

Monsieur,
ING vous répondra qu'il n'échangera qu'avec votre notaire...
Bon courage ...
Vous avez aussi l'Autorité des Marchés Financiers qui peut les faire plier.

Ou me contacter par email pour une autre solution...
xxx
Cordialement
Denis Muller-Feuga

Eiffel92
Visiteur fréquent

Bonsoir, 

il ne faut pas hésiter à faire valoir vos droits (mise en demeure LRAR, courrier d'avocat, action contentieuse devant la juridiction civile compétente - vous pouvez toujours saisir les tribunaux sans avoir fait appel au Médiateur).

Par ailleurs, ING est un établissement de crédit qui est supervisé en France par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (l'ACPR) qui lui donne son agreement pour exercer en France. Il ne faut pas hésiter à envoyer à l'ACPR une copie de la réclamation que vous adressez à ING. L'ACPR ne peut pas régler le litige mais la connaissance des mauvaises pratiques lui est très utile dans le cadre du contrôle qu'elle opère sur les banques (cf site de l'ACPR "acpr.banque-france.fr"  onglet "protéger la clientèle).

Bon courage.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

@luberon84, une réponse à votre message privé est disponible.

A Bientôt.

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).